ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Immobilier toulousain : ça commence à saigner.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

hobbes1
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 20 févr. 2009 :  22:16:50  Voir le profil
Autant pour moi sur les chouans, j'aurais pas du m'endormir au milieu au puy du fou...

Ceci dit j'attends toujours votre analyse détaillée du marché immobilier et notamment de Loire Atlantique...

Si elle est aussi pertinente que celle du marché espagnol on va s'amuser.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 févr. 2009 :  22:19:15  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par hobbes1


Ceci dit j'attends toujours votre analyse détaillée du marché immobilier et notamment de Loire Atlantique...

Je peux résumer en un seul mot. Moribond. Voyez le fil concernant les licenciements secs dans les études notariales. Le département de Loire Atlantique est cité et pas en bien. Maintenant vous pouvez vous amuser.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hobbes1
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 20 févr. 2009 :  22:23:28  Voir le profil
C'est un peu léger comme analyse...

Moribond ca veut dire que les prix ont baissés de 50% et les volumes de 80%??

Vos connaissances devraient vous permettre de pousser l'analyse plus loin, vous ne vous appuyer quand meme pas sur 3 témoignages pour me dire ca ... vous avez bien un autre copier coller...


Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 févr. 2009 :  22:26:26  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par hobbes1

vous avez bien un autre copier coller...

Si vous avez un copié coller qui dit qu'à Nantes les prix ont encore monté de 140% je suis preneur.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hobbes1
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 20 févr. 2009 :  22:34:48  Voir le profil
Je croyais que l'on parlait de loire atlantique mais si vous préférez me parler de Nantes je vous écoute.

Je ne crois pas avoir écrit quoi que ce soit sur la marché de la Loire-atlantique, j'attends les détails de votre analyse pour vous donner la mienne. Evitez d'anticiper mes propos, mon analyse est certainement plus modérée que la votre ce qui n'est pas très dur

Expliquez moi ce que veut dire moribond, ca m'intéresse. Parlez moi du prix, des volumes, ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 21 févr. 2009 :  01:05:07  Voir le profil
Citation :
Parlez moi du prix, des volumes

Au passage; Vous trouvez ca ou des stats fiables sur les prix et les volumes ?

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hobbes1
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 21 févr. 2009 :  09:24:33  Voir le profil
C'est quasiment impossible, éventuellement chez les notaires ... Lenabot est peut être bien placer, il doit surement refaire le matelas d'un notaire en ce moment...

En attendant, On me dit que la marché de la loire-atlantique est Moribond, j'aimerais connaître les éléments objectifs qui permettent à Le Nabot de le dire et ce que cela signifie. Un forum étudiant qui dit on licencie chez les notaire me semble un élément bien léger et largement incomplet pour analyser le marché de toute une région...

Je suis tout a fait disposé à écouter son analyse et les éléments qui lui permettent de la justifier.

Je n'ai jamais écrit nulle que le marché en Loire atlantique était en pleine forme et je n'ai que des élément partiels basés sur ma propre expérience, celle de confrères et de notaires. Je suis donc intéressé par ces sources pour mieux connaitre mon marché.

Aujourd'hui, j'ai constaté un baisse du volume des ventes plus ou moins marquée en fonction du secteur (Nantes, périphérie, cote, ...) Des agences ferment mais ce n'est pas encore la catastrophe, des notaires se réorganisent ce qui est assez logique vu que les volumes baissent...

Il y a eu un vrai blocage sur le dernier trimestre 2008 avec peu d'acquéreurs. Depuis janvier on constate une vrai reprise avec de nombreux acquéreurs potentiels et de ventes. Il y a probablement un rattrapage et un effet scellier qui s'estompera, les clients qui avaient mis en suspens leur projet fin 2008 reviennent. Un tel volume ne se maintiendra probablement pas dans les mois à venir mais on retrouve un volume d'activité correct...

Quand au prix, je suis bien incapable de vous donner des stats fiables mais les bons secteurs et Nantes centre résistent plutôt bien si l'on élimine les prix excentriques et isolés que l'on a pu voir en 2007.

Mon témoignage est certainement incomplet car basé sur mon expérience. Il ne permet certainement pas de faire analyse général du marché de la loire atlantique, mais vos analyse Papanoel et LeNabot sont souvent partiales et rarement justifiées ...

Tous les témoignages crédibles m'intéresse pour comprendre comment le marché évolue mais épargnez-nous les âneries du style l'immobilier va baisser de 50% en 2 ans si vous n'avez aucun élément factuel. Je sais que cela vous réjouirait mais ca n'a pas vraiment d'intérêt.

Pour vous consoler, je suis pas plus intéressé par les temoignages qui me disent que l'immobilier ne s'est jamais aussi bien porté aussi bien et que l'on assiste à une reprise durable de l'activité...mais je vous laisse vous battre avec ceux la....





Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 21 févr. 2009 :  12:04:02  Voir le profil
Citation :
En attendant, On me dit que la marché de la loire-atlantique est Moribond, j'aimerais connaître les éléments objectifs qui permettent à Le Nabot de le dire et ce que cela signifie. Un forum étudiant qui dit on licencie chez les notaire me semble un élément bien léger et largement incomplet pour analyser le marché de toute une région...Tous les témoignages crédibles m'intéresse pour comprendre comment le marché évolue

Tous les témoignages crédibles vous intéresse.. mais seulement si leur orientation va dans le sens que vous souhaitez.
Citation du témoignage en question au sujet de la loire atlantique:
"la chambre des notaires du département où je viens d'emménager m'a signalé qu'en raison de la crise, aucun notaire ne recrutait. Cela fait des mois que je surveille ce département (44) et ne voit pondre aucunes petites annonces d'embauche :(Toutes mes demandes sont restées lettre mortes ou négatives).
donc la crise, je la perçois aussi par un défaut d'embauche"

Quoi de plus objectif que cet élément d'info trouvé de facon indirecte. Devrait on lui préfèrer la propagande commerciale ou les "statistiques" du lobby immobilier ( dont les notaires font partie ) qui veut nous faire croire que le marché redémarre pour ramener "ceux qui attendent les prix bas" vers le chemin des études notariales ?.
Rappelons nous que les chiffres des notaires issus de la base Perval
nous ont bien caché cette crise soit disant "surgie de nulle part"
(mais dont on parle pourtant depuis des années sur ce forum).
Rappelons nous aussi que la FNAIM a même avoué avoir "enjolivé" l'état du marché pour éviter de faire fuir les derniers gogos acheteurs: devrons nous donc la croire quand elle nous annoncera la reprise afin de faire revenir les acheteurs qui souhaitent acheter au + bas.

Citation :
Il y a eu un vrai blocage sur le dernier trimestre 2008 avec peu d'acquéreurs. Depuis janvier on constate une vrai reprise avec de nombreux acquéreurs potentiels et de ventes. ... les clients qui avaient mis en suspens leur projet fin 2008 reviennent.

Cette publicité a le gout et l'odeur de la publicité et ne peut en aucun cas être prise pour un vrai témoiognage ou une vrai opinion:
Je n'y apporterais donc aucun commentaire


Citation :
Quand au prix, je suis bien incapable de vous donner des stats fiables mais les bons secteurs et Nantes centre résistent plutôt bien si l'on élimine les prix excentriques et isolés que l'on a pu voir en 2007... mais vos analyse Papanoel et LeNabot sont souvent partiales et rarement justifiées

Vous nous dites: "je n'ai pas de stats, mais je peut vous affirmer que les prix de Nantes centre résistent plutot bien"; mais a coté de ca, sans aucun complexe, vous nous intentez un proces pour nos analyses qui ne s'appuient pas sur des éléments tangibles.


Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 21 févr. 2009 13:56:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Alecton
Contributeur vétéran

145 réponses

Posté - 21 févr. 2009 :  14:32:36  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par GROEG

Alecton,

Loin de moi l'idée de pleurnicher sur les vautours de l'immobilier. Cependant, la plupart du temps ce type de société pratique la VEFA, qui permet d'acquérir un bien neuf pour des gens qui ne se sentent pas "d'encadrer" un chantier. Pour avoir les clés il faut payer le prix total et accepter de prendre le bien en l'état en contrepartie le promoteur effectue la levée des réserve identifiées lors de "l'état des lieux d'entrée". Comme vous devez vous en douter, le boulot est généralement baclé et les réserves mettent plusieurs années à être levées. Dans ce cas, ce sera certainement jamais...

Aprés effectivement, c'est de la responsabilité de chacun de vérifier ce qu'on achète



La réponse est relativement simple, à la remise des clefs, vous faites venir un huissier pour constater le caractère des défauts rencontrés et vous refusez les clefs. Avec un constat d'huissier et 5% du montant immobilisé, votre promoteur, s'il n'est pas en train de faire faillite fera très vite procéder aux rectifications de rigueur.
La règle est simple : REMISE DES CLEFS = HUISSIER
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hobbes1
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 21 févr. 2009 :  14:35:10  Voir le profil
Je vous dit que sortir un témoignage sur le recrutement des notaires en nous disant que l'immobilier est moribond est stupide et sans fondement.

Chaque témoignage n'allant pas dans votre sens est systématiquement critiqué et considéré comme mensonger. Signalez moi ou j'ai écrit que le témoignage sorti par LeNabot ne reflétait pas la réalité, je trouve juste le procédé un peu léger vu votre discours sur la crédibilité de chaque intervenant ne vous convenant pas.

[quote]
Vous nous dites: "je n'ai pas de stats, mais je peut vous affirmer que les prix de Nantes centre résistent plutot bien"; mais a coté de ca, sans aucun complexe, vous nous intentez un proces pour nos analyses qui ne s'appuient pas sur des éléments tangibles.
[\quote]

Vous déformez mes propos pour tenter de les discréditer, ca nous donne une idée de l'honnêteté de votre discours.

Je n'ai effectivement pas de stats mais sur ce que je vois, ce que je vends, ce que certains de mes confrères vendent, les prix nantais ne chutent pas de façon vertigineuse comme vous semblez le dire. Si vous lisez bien, je prend la peine de vous signaler que c'est un témoignage et que c'est incomplet on ne peut donc en faire une généralité.

Quand à l'annonce d'une reprise essayer de ne pas tronquer mes propos c'est pénible de devoir tout vous réexpliquer ...

Le retour des clients constaté depuis début janvier est probablement faussé par 3 mois d'activité bien morne et de l'arrivée d'une nouvelle mesure fiscale. Contrairement à vous moi je suis bien incapable de vous dire comment sera le marché dans les mois à venir mais je me doute qu'il ne correspondra au volume de vente que j'ai pu faire sur février et janvier 2009. Vous remarquerez au passage que je n'ai fait aucune prédiction sur l'évolution prochaine des prix contrairement à ce que vous laissez supposer ...

Je vous laisse à vos prédictions de gourou et votre analyse du marché basée sur vos propres conviction et aucun élément tangibles. Le jour ou vous pourrez me sortir des statistiques fiables, des éléments tangibles faites moi signe mais en attendant abstenez vous ca nous fera des vacances .... Au passage, la propagande se caractérise souvent par l'omniprésence d'une communication visant à influencer un population. Vous pouvez me sortir une stat sur votre présence à vous et LeNabot sur l'ensemble des forum et la variété de votre discours ....





Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 21 févr. 2009 :  14:49:58  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par hobbes1

Je vous dit que sortir un témoignage sur le recrutement des notaires en nous disant que l'immobilier est moribond est stupide et sans fondement.

Et bien sûr c'est avec "fondement" que les agents immobiliers se sont jetés ventre à terre devant les statistiques de la FNAIM pendans les cinq glorieuses. Statistiques dont la FNAIM avouera plus tard les avoir trafiquées. Question crédibilité, il faudra certainement une décennie pour gommer tout ça.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 21 févr. 2009 :  16:06:46  Voir le profil
Citation :
Le jour ou vous pourrez me sortir des statistiques fiables, des éléments tangibles faites moi signe mais en attendant abstenez vous ca nous fera des vacances

Appliquez donc ce bon conseil vous même avant de venir nous baratiner
avec votre "reprise du marché" avec pour seul argument du "témoignage" d'A.I qui crie a la reprise afin de faire revenir les client qui attendent la baisse.

Citation :
sur ce que je vois, ce que je vends, ce que certains de mes confrères vendent, les prix nantais ne chutent pas de façon vertigineuse comme vous semblez le dire

Faudrait être con pour faire la publicité d'une chute vertigineuse
et ainsi faire fuir les quelques rares clients qui restent quand on est A.I et qu'on a le couteau sous la gorge pour payer ses factures et ses charges.

Citation :
Je vous laisse à vos prédictions de gourou

Savez vous que ce terme de gourou, naguère utilisé par les pros de l'immo pour qualifier les baissier qui leur foutaient des batons dans les roues, n'est plus trop a la mode depuis que la baisse est devenue "officielle" dans les médias

Citation :
Quand à l'annonce d'une reprise essayer de ne pas tronquer mes propos c'est pénible de devoir tout vous réexpliquer

Vu que vous aviez marché le coup d'avant quand je vous demandais ou trouver des stats, je vous ai tendu une perche épineuse
en tronquant les quelques "bémols" que vous avez saupoudré sur votre laius vendeur afin de le rendre digeste grace a ce petit soupçon de
poudre de "crédibilité" et "d'équilibre". La ou je voulais en venir,
bien que j'avoue avoir été déçu par rapport a ce que j'attendais de votre réaction, c'est a la démarche commerciale qui consiste a vendre au client d'abord son "objectivité" si on veut pouvoir le toucher avec ses arguments afin de conclure.
En intégrant a son discours quelques élément critiques d'ordre secondaire, le client aura l'impression d'un vendeur "honnête" alors que ces argument "défavorables" concédés par le vendeur ne sont en aucun cas en mesure de mettre la vente en péril.
exemple: la vente de la vielle bagnole
Tu montre ta caisse a un mec, tu lui montre tout de suite les grosses rayures qu'il verra de toute facon,( par contre tu lui fait pas remarquer les raccords peinture qu'un oeil profane ne remarque pas ). Tu lui montre les pneus, que de toute facon il ira voir tout seul, et tu lui signale bien que c'est pas du neuf, surtout si ils sont manifestement en bon état, tu insistes bien sur la rayure intolérable de la boite a gant etc etc....
Quel vendeur honnête! on ne peut que lui faire confiance quand il dit que le moteur tourne comme une horloge malgres les 400000KM
affichés au compteur

bref, ce que j'ai tronqué de votre citation: que de l'esbrouffe pour envelopper un discours publicitaire en lui donnant de faux airs de "modération" pour essayer de le rendre crédible.

Citation :
Vous déformez mes propos pour tenter de les discréditer, ca nous donne une idée de l'honnêteté de votre discours

Si vous n'aimez pas la critique, ouvrez plutot un blog.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 21 févr. 2009 16:27:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FFIP
Pilier de forums

283 réponses

Posté - 21 févr. 2009 :  17:28:11  Voir le profil
Ca vole vraiment bas. Le niveau de ce forum ne cesse de dégringoler.
Hobbes1, ne vous fatiguez pas avec lenabot, il est malhonnête, de mauvaise foi et irrécupérable.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 21 févr. 2009 :  18:18:14  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par FFIP

Ca vole vraiment bas. Le niveau de ce forum ne cesse de dégringoler.
Hobbes1, ne vous fatiguez pas avec lenabot, il est malhonnête, de mauvaise foi et irrécupérable.


Ici Radio Charlot. La Radio de l'esbrouffe. Prochain matracage dogmatique à 20 heures précises.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hobbes1
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 21 févr. 2009 :  20:55:13  Voir le profil
Je vous rassure pour les factures et les charges j'ai encore un peu de trésorerie pour les assumer et nous sommes conscient depuis longtemps que la hausse des prix et des volumes de ventes ne sont pas raisonnables et que les années à venir seront délicates au regard du nombre d'agence immobilières.

Concernant le discours commercial je n'ai rien à vendre ici, il ne vous aura pas échappé que tout est fait dans l'anonymat notamment vous et LeNabot dont on ne connait pas grand chose. Qu'est ce qui me dit que vous n'êtes pas des financiers qui espérez décourager les acquéreurs d'immobilier pour leur vendre des actions ... Votre discours pour le moins orienté s'explique aisément puisque visant à faire la propagande (Comme vous le dites si bien) pour récupérer des clients qui vous font défaut ...

Par ailleurs, vous n'êtes pas un acquéreur que je sache et je ne vous convaincrais pas d'acheter quoi que ce soit ce qui n'est de toute façon pas mon but. Si vous pensez qu'un simple forum peu influencer le marché immobilier c'est que vous êtes bien naif

Je vous met juste face à vos contradictions et comme à votre habitude vous ne répondez pas aux questions posées. Si on vous demande de prouver la baisse des prix en loire atlantique vous répondez que les notaires licencient.... Si je vous demande de justifier vois propos vous me dites prouvez moi le contraire...

Au lieu de balancer des chiffres en l'air et de critiquer les stats des différents organismes (que ce soit justifié ou non), donnez moi des stats incontestables et justifiez vos propos. Vous en etes incapable ...






Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 21 févr. 2009 :  22:51:45  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par hobbes1


Si vous pensez qu'un simple forum peu influencer le marché immobilier c'est que vous êtes bien naif

En tout cas, je n'aurais jamais vu autant d'efforts de propagande pour nous convaincre que les prix sont maintenant raisonnables. Je crois que quelque part, il y en a quelques uns qui sont bien conscient du désastre qui se profile. Tout ce que je peux dire c'est que maintenant c'est trop tard. Les prix seront divisés par deux car ils sont appelés à retourner dans le tunnel de Friggit bien connu. Agents immobiliers, vous boirez maintenant le bouillon, vous vous êtes creusés la tombe tous seuls. Comme des grands. Quant aux autres acteurs dont les banques, elles s'en foutent. Elles ont des créances nominales bien réelles qui resteront celles qu'elles sont. C'est à dire bulluesques.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 21 févr. 2009 :  23:12:23  Voir le profil
Citation :
Concernant le discours commercial je n'ai rien à vendre ici, il ne vous aura pas échappé que tout est fait dans l'anonymat notamment vous et LeNabot dont on ne connait pas grand chose. Qu'est ce qui me dit que vous n'êtes pas des financiers qui espérez décourager les acquéreurs d'immobilier pour leur vendre des actions ... Votre discours pour le moins orienté s'explique aisément puisque visant à faire la propagande (Comme vous le dites si bien) pour récupérer des clients qui vous font défaut ...

vous êtes le roi de l'argument a "deux vitesses"
Vous mettez en avant le fait que vous intervenez en tout anonymat pour démontrer que vous n'êtes pas la pour vendre de la "reprise du marché" , mais vous nous accusez lenabot et moi de vouloir vendre nos idées pour récupèrer "des clients qui nous font défauts".
Hoohéé! réveillez vous! nous aussi nous intervenons également en tout anonymat:

Citation :
Je vous met juste face à vos contradictions

houla!!!!ca fait mal

Citation :
Si on vous demande de prouver la baisse des prix en loire atlantique vous répondez que les notaires licencient

Quand les notaires licencient, n'est ce pas un signe incontestable de mauvaise santé du marché ? Quand le marché est bloqué faute d'acheteur, les quelques acheteurs restants ne profitent ils pas de leur position de force pour faire baisser les prix sur les quelques transactions qui se font encore ? La position des vendeurs
n'est elle pas logiquement + flexible a la baisse devant un marché bloqué et des perspectives de baisse annoncée ?

Et vous même, qu'avez vous pour prouver votre "redémarrage du marché", si ce n'est que de la propagande de professionnel de l'immobilier ?

Citation :
Au lieu de balancer des chiffres en l'air

Quels chiffres en l'air
Citation :
Au lieu... de critiquer les stats des différents organismes (que ce soit justifié ou non)

Vous nous reprochez la critique des stats tout en admettant
que cette critique puisse être justifiée

Citation :
Au lieu de balancer des chiffres en l'air et de critiquer les stats des différents organismes (que ce soit justifié ou non), donnez moi des stats incontestables et justifiez vos propos.

Si j'ai bien compris, au lieu de critiquer les stats pourtant éventuellement critiquables des "different organismes", on devrait vous donner des stats incontestables qui bien sur ne pourront aussi provenir que des mêmes "different organismes"
Mais comment diable pourrions nous vous donnez des stats incontestables vu que c'est le lobby immo qui se garde jalousement le privilège de leur cuisine, et quand bien même, comment pourrions nous juger de l'incontestabilité d'une stat sans l'avoir préalablement contesté, chose que vous nous interdisez ?

En France, les pros de l'immo cuisinent leurs stats de tendance du marché sans aucun controle d'aucune autorité. Cette situation permettait aux aux professionnels de pouvoir afficher leur propagande comme étant la réalité des chiffres. Présenter publiquement une hausse mirifique permettait aux professionnels sur le terrain de vanter l'investissement immobilier miraculeux.

Maintenant ca va être dur, vu que les stats sont "cuisinés" en moyenne glissante, entre le moment de la reprise et le moment ou les "chiffres" pourront l'exprimer, y va se passer du temps.



Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hobbes1
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 22 févr. 2009 :  09:29:13  Voir le profil
Ca va quick et fluck ....

J'attend toujours un vrai réponse et pas à votre habituel discours LE MECHANT LOBBY DE L'IMMOBILIER VA SOUFFRIR.


LeNabot, une fois de plus vous tronquez mes propos parce que la parole d'un agent immobilier doit être caricaturer.

Je ne vous parle pas de reprise durable mais d'un rebond lié à un blocage important en fin d'année. Maintenant étant donné votre discours je ne crois pas que ca serve à grand chose de continuer a échanger...

Je vous dis que je suis agent immobilier, vous me dites votre discours est orienté et que je ne peux pas être moins objectif soit... Donnez moi vos professions et vos intérêts pour que je juge de votre crédibilité et de l'honnêteté de votre métier...

[QUOTE]comment pourrions nous juger de l'incontestabilité d'une stat sans l'avoir préalablement contesté, chose que vous nous interdisez ?
[\QUOTE]
Vous etes sur que cela veut dire quelque chose?


Je vous parle de critiques de statistiques justifiées ou non parce que vous critiquez toutes les statistiques qui ne vous arrangent pas sans distinctions. Les critiques sont acceptables lorsqu'elles sont constructives, la critique systématique sans apporter aucun argument c'est de la betise.


Vous voulez faire passer les profession immobilière pour une mafia organisée dont les acteurs doivent être châtiés et brulés sur la place de la mairie...

Regardez un peu autour de vous, ce ne sont pas les agents immobiliers qui font monter les prix, ce sont les acquéreurs prets à payer, de même qu'ils font baisser les prix quand ils refusent d'acheter.

Soyez COURAGEUX (Comme dirait LeNabot se cachant derrière son pseudo) dévoilez vous







Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 févr. 2009 :  09:42:54  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par hobbes1


Je ne vous parle pas de reprise durable mais d'un rebond lié à un blocage important en fin d'année. Maintenant étant donné votre discours je ne crois pas que ca serve à grand chose de continuer a échanger...
Le rebond ? Si vous voulez une image, cela ressemble fort au rebond que l'on peut observer sur un électrocardiogramme, juste avant la constatation du décès par l'interne de garde d'un hôpital.

Citation :
Donnez moi vos professions et vos intérêts pour que je juge de votre crédibilité et de l'honnêteté de votre métier...
Vous jugez sur des critères qui n'ont aucun rapport. Quant à ma profession, il me semble que vous l'avez bien deviné. Non ? Matelassier chez les notaires toulousains.

Citation :
Je vous parle de critiques de statistiques justifiées ou non parce que vous critiquez toutes les statistiques qui ne vous arrangent pas sans distinctions. Les critiques sont acceptables lorsqu'elles sont constructives, la critique systématique sans apporter aucun argument c'est de la betise.
Amusez vous à regarder un diagramme de Friggit actualisé. Il me semble que c'est vous qui niez l'évidence. Rappelez vous de 1991. Les prix parisiens se sont pris une baisse de plus de 45 % entre 1991 et 1998. Comme la bulle actuelle est plus forte et généralisée, je vous laisse chiffrer le massacre qui se profile.

Citation :
ce sont les acquéreurs prets à payer, de même qu'ils font baisser les prix quand ils refusent d'acheter.
Ils ont payés sous la pression et convaincus que malgré des prix bulluesques, ils feraient une plus value plus tard. Maintenant que la baisse est bien enclenchée, vous n'en trouverez pas un qui soit normalement constitué, prêt à payer n'importe quoi. La preuve. Le quarteron d'AI qui agit ici pour tenter de faire croire que c'est le moment d'acheter. Le véritable moment pour acheter, ce sera dans quatre ans environ. Quand les prix auront retrouvé le tunnel de Friggit. Pas avant.


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 22 févr. 2009 09:52:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sgnu
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 22 févr. 2009 :  11:30:47  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot
Le véritable moment pour acheter, ce sera dans quatre ans environ. Quand les prix auront retrouvé le tunnel de Friggit. Pas avant.


Si vous avez une bouze à vendre, bien placée et avec un rendement net-net de 10%, n'hésitez pas à me contacter, je vous l'achète de suite, pas besoin d'attendre 4 ans !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com