ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Immobilier toulousain : ça commence à saigner.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 22 févr. 2009 :  11:51:05  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par hobbes1
Citation :
comment pourrions nous juger de l'incontestabilité d'une stat sans l'avoir préalablement contesté, chose que vous nous interdisez ?

Vous etes sur que cela veut dire quelque chose?


Attends mon petit, papanoel va se mettre a ta portée pour essayer de te faire comprendre:
Si tu me dis dans ta commande au père noel que tu veux un jouet incontestablement incassable: Pour être sur que le jouet que je vais te donner soit vraiment incassable, je suis bien obligé d'essayer de le casser pour voir si il est vraiment incassable. Mais si dans ta commande tu me précises aussi qu'il ne faut pas que je fasse le "critique crash-test des statistiques jouets des differents organismes fabricants ( que ce soit justifié ou non )", tu comprendras donc que je vais avoir du mal a satisfaire tes désirs.

Citation :
LeNabot, une fois de plus vous tronquez mes propos

Vous n'êtes pas dans une interview télé: le lecteur a l'intégralité de vos propos sous les yeux en version originale juste quelques ligne plus haut. Libre a ce lecteur d'adhérer ou non a notre décryptage
de votre discours.

Citation :
LeNabot, une fois de plus vous tronquez mes propos parce que la parole d'un agent immobilier doit être caricaturer

En tant qu'AI qui prétend sur ce forum que le marché redémarre ( sous entendant de ce fait qu'il est inutile d'attendre plus longtemps pour bénéficier de prix meilleurs a l'achat ), vous êtes dans la même position que celle d'un vendeur de téléphone portable qui viendrait affirmer sur un forum santé que les ondes electromagnétiques n'ont aucun impact sur la santé.
Convenez qu'il y a quand même de quoi se faire railler.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 22 févr. 2009 12:04:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hobbes1
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 22 févr. 2009 :  13:01:01  Voir le profil
Papanoel j'attend le copier coller disant le marché redémarre sans tronquer mes propos ...

Vous deformez, votre surnom doit venir de la, vous profitez de la naiveté de certains essayer de faire passer n'importe quoi...

Sinon c'est pas trop dur dans la finance ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 22 févr. 2009 :  13:19:01  Voir le profil
Citation :
ce ne sont pas les agents immobiliers qui font monter les prix, ce sont les acquéreurs prets à payer, de même qu'ils font baisser les prix quand ils refusent d'acheter.

Merci de préciser "refusent d'acheter" plutot que "ne peuvent plus
acheter". Vous pointez du doigt la "volonté de ne pas acheter" qu'il faut discerner de "l'incapacité d'acheter". Si il est difficile de remèdier par la simple parole a l'incapacité d'acheter des insolvables, il est par contre plus facile de saper la volonté de l'acheteur récalcitrant qui refuse d'acheter aujourd'hui a un prix plus élevé que celui de demain.
Comment faire ????:
C'est simple, lui faire croire que le marché offre/demande redémarre, ce qui bien sur implique que les prix de demain ne seront pas plus bas.


Citation :
Sinon c'est pas trop dur dans la finance

Bof les prix, une moyen de 3,50 euros les petites moyennes et grosses
palourdes tous calibres confondus, les acheteurs parlent de ne plus acheter car la came est moche a regarder et qu'ils ont du mal a la fourguer en ce moment, en plus c'est pas trop le moment de stocker en bassin vu qu'on rentre en saison ou va y avoir de la casse.
Et puis en plus c'est pas terrible cette année, y a pas des grosses concentrations de betes au m2, j'ai du mal a faire deux mannes même pas pleines, et puis y va falloir faire refaire le fond de la plate a cause de l'électrolyse dans l'alu, ca va couter cher même pour le trader pêté de thunes que je suis.
Ca répond a la question?

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 22 févr. 2009 13:37:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 22 févr. 2009 :  15:05:50  Voir le profil
papanoel
Citation :
Bof les prix, une moyen de 3,50 euros les petites moyennes et grosses

Les mareyeurs sont pire que les AI


Citation :
puis y va falloir faire refaire le fond de la plate a cause de l'électrolyse dans l'alu, ca va couter cher même pour le trader pêté de thunes que je suis.



A votre place j'en connais un qui se mettrait à réparer le fond de sa plate avec de l'huile de coude au lieu de se battre contre les moulins à vents

Edité par - fanette44 le 22 févr. 2009 15:07:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 22 févr. 2009 :  15:09:26  Voir le profil
Plus de renseignements sur "les traces des paysans de la mer" auprès de

http://www.cap-atlantique.fr/documents/actualites/infos%20actus/200508_route_coquillage.pdf

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 22 févr. 2009 :  15:16:47  Voir le profil
Citation :
Fanette44
Citation :
papanoel

Bof les prix, une moyen de 3,50 euros les petites moyennes et grosses

Les mareyeurs sont pire que les AI
Fanette n'a pas tort... du 300%
Citation :
http://www.ancredudahl.com/commande~huitre,1.html

Paloudres moyennes

Panier de 3 Kg Prix unitaire 31,65 €

Panier de 6 Kg Prix unitaire 63,30 €

Palourdes grosses

Panier de 3 Kg Prix unitaire 37,98 €

Panier de 6 Kg Prix unitaire 75,96 €











Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 22 févr. 2009 15:18:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 22 févr. 2009 :  15:50:11  Voir le profil
Citation :
A votre place j'en connais un qui se mettrait à réparer le fond de sa plate avec de l'huile de coude au lieu de se battre contre les moulins à vents

On les reconnait bien la les poseurs de rustines sur la bulle immobilière, vouloir boucher avec de l'huile les trous de corrosion d'un bateau ptofessionel au lieu de repartir sur une base saine

Au sujet de votre moulin a vent, on dirait bien qu'il bat de l'aile.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 22 févr. 2009 :  17:25:55  Voir le profil
papanoel
Citation :
On les reconnait bien la les poseurs de rustines sur la bulle immobilière, vouloir boucher avec de l'huile les trous de corrosion d'un bateau ptofessionel au lieu de repartir sur une base saine



Les bateaux c'est comme l'immobilier si on ne veut pas se salir les mains on paie le prix fort
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 févr. 2009 :  17:40:11  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


Les bateaux c'est comme l'immobilier si on ne veut pas se salir les mains on paie le prix fort


Pas tout à fait. Dans l'immobilier, il arrive aussi que le neuf soit moins cher que l'ancien.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 22 févr. 2009 :  18:34:21  Voir le profil
Citation :
LeNabot Posté - 22 févr. 2009 : 17:40:11

Pas tout à fait. Dans l'immobilier, il arrive aussi que le neuf soit moins cher que l'ancien.
Et bien évidemment comparaison accréditée par des exemples concrets comme vous les aimez Lenabot.

Appartements de même qualité, dans un même quartier etc...

"il arrive aussi ..." que le loto fasse des gagnants.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 févr. 2009 :  18:43:42  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par quelboulot

Citation :
LeNabot Posté - 22 févr. 2009 : 17:40:11

Pas tout à fait. Dans l'immobilier, il arrive aussi que le neuf soit moins cher que l'ancien.
Et bien évidemment comparaison accréditée par des exemples concrets comme vous les aimez Lenabot.

Appartements de même qualité, dans un même quartier etc...

"il arrive aussi ..." que le loto fasse des gagnants.


Vous allez arriver à faire rire Papa Christophe. Vous avez l'humour d'un garde frontière nord coréen derrière le grillage de la frontière.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 22 févr. 2009 :  19:22:37  Voir le profil
Car Lenabot a de l'humour, il n'est qu'à voir non seulement le titre du présent sujet mais également les développements que vous y avez insérés !!!

Et arrêtez donc vos comparaisons avec tout ce qui a fait votre jeunesse et votre éducation, le communisme et ses joies.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 22 févr. 2009 19:24:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Alecton
Contributeur vétéran

145 réponses

Posté - 23 févr. 2009 :  12:45:51  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par quelboulot

Citation :
LeNabot Posté - 22 févr. 2009 : 17:40:11

Pas tout à fait. Dans l'immobilier, il arrive aussi que le neuf soit moins cher que l'ancien.
Et bien évidemment comparaison accréditée par des exemples concrets comme vous les aimez Lenabot.

Appartements de même qualité, dans un même quartier etc...

"il arrive aussi ..." que le loto fasse des gagnants.



Maison individuelle neuve en VEFA 127 m² sur 800m² de terrain :
http://www.seloger.com/196340/41266663/detail.htm
moins chère que maison 110 m² sur 960m² de terrain datant de .......................1977 :
http://www.seloger.com/171582/41487195/detail.htm

un petit exemple en passant, j'en ai plein d'autres si vous voulez
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 23 févr. 2009 :  17:45:06  Voir le profil
On peut + casser le prix sur la vielle je pense

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 23 févr. 2009 :  19:12:02  Voir le profil
L'exemple d'Alecton n'est pas unique.
A mon avis, les prix affichés pour du neuf sont plus proches de la réalité du marché que ceux de l'ancien. Et, encore... les promoteurs se cantonnent pour l'instant à essayer de récupérer leur mise. Cela pourrait ne pas être suffisant pour qu'ils arrivent à vendre...
Il est aussi vraisemblable que la "constance" de l'ancien dans les grandes villes soit due à la quasi-absence de neuf susceptible de tirer les prix vers le bas.
Ce marché des grandes villes n'est cependant pas à l'abri, il suffit de regarder la casse sur l'immobilier de luxe dans les mêmes villes. Certes, le luxe est un marché confidentiel, mais il reste significatif pour les investisseurs.
Ceux qui n'ont pas pu se payer une Rolex avant l'age de 50 ans ne peuvent pas comprendre.

Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Alecton
Contributeur vétéran

145 réponses

Posté - 23 févr. 2009 :  20:49:17  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

On peut + casser le prix sur la vielle je pense


Si seulement je pouvais vous donner raison, mais pour avoir contacté les deux, je dirais que le premier ne fait pas le malin pendant que la seconde n'a encore rien compris à ce qui va lui arriver....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 23 févr. 2009 :  23:20:18  Voir le profil
Citation :
Si seulement je pouvais vous donner raison, mais pour avoir contacté les deux, je dirais que le premier ne fait pas le malin pendant que la seconde n'a encore rien compris à ce qui va lui arriver....
Normal, la seconde est certainement "amortie" (1)alors que la première n'est pas financée !

Je ne sais s'il n'a "rien compris" mais peut-être LUI peut-il attendre...

(1) Enfin si le vendeur l'a acquis depuis de nombreuses années voir en 1977 !

Quant au reste, je maintiens ce que j'écrivais :

"Appartements de même qualité, dans un même quartier etc..."

Trouvez moi en ville des appartements neufs moins cher que des anciens... Car votre exemple dans un village de 2000 habitants plus ou moins "banlieue éloignée" ne m'apporte pas grand chose...

Au fait, vous êtes vraiment intéressé par cette ville si j'en crois d'autres posts ?

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 23 févr. 2009 23:47:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 24 févr. 2009 :  08:57:01  Voir le profil
Il ne faut pas perdre trop de temps à tenter de comprendre l'irrationnel qui caractérise un marché que plus personne ne maîtrise.
Perso, j'attend la seconde manche qui va se jouer au moral.
Lorsque les pans les plus fragiles du marché auront été suffisement délités, la résistance rendra les armes et nous reviendrons à une répartition rationnelle des prix.

Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Alecton
Contributeur vétéran

145 réponses

Posté - 24 févr. 2009 :  09:47:24  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par quelboulot

Citation :
Si seulement je pouvais vous donner raison, mais pour avoir contacté les deux, je dirais que le premier ne fait pas le malin pendant que la seconde n'a encore rien compris à ce qui va lui arriver....
Normal, la seconde est certainement "amortie" (1)alors que la première n'est pas financée !

Je ne sais s'il n'a "rien compris" mais peut-être LUI peut-il attendre...

(1) Enfin si le vendeur l'a acquis depuis de nombreuses années voir en 1977 !


Quant au reste, je maintiens ce que j'écrivais :

"Appartements de même qualité, dans un même quartier etc..."

Trouvez moi en ville des appartements neufs moins cher que des anciens... Car votre exemple dans un village de 2000 habitants plus ou moins "banlieue éloignée" ne m'apporte pas grand chose...

Au fait, vous êtes vraiment intéressé par cette ville si j'en crois d'autres posts ?





Oui, ce village m'intéresse au plus haut point, et certains récents développements, me donnent à penser que je vais peut être bien pouvoir y habiter dans quelques mois.....
Concernant des biens en ville, je n'ai pas de lien à vous donner bien que j'ai en tête certains programmes neufs à Caluire et Cuire et à Lyon 08 dont les prix sont retombés dernièrement au prix d'appartement anciens ne se vendant pas. Un de mes amis cherche un T2 dans le huitième et il est confronté à ce doute affreux, ancien existant ou hypothétique VEFA....le cas échéant, si vous y tenez vraiment je pourrai lui demander quelques liens...
Ne vous en déplaise le phénomène existe et c'est cette dynamique là qui va tirer l'ancien à la baisse (ça et bien d'autres choses).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 24 févr. 2009 :  14:25:43  Voir le profil
Citation :
Perso, j'attend la seconde manche qui va se jouer au moral.
Lorsque les pans les plus fragiles du marché auront été suffisement délités, la résistance rendra les armes et nous reviendrons à une répartition rationnelle des prix.

Et le moral commence a bien flancher la dans les troupes de la résistance des proprios qui commencent a se résigner a l'inéluctable: Y a qu'a voir la motivation ramollie du chef du réseau de la résistance sur notre forum, Notre "Jean Moulin" d' U.I répondant au nom de code "Fanette44".

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com