ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Immobilier toulousain : ça commence à saigner.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 24 févr. 2009 :  21:22:51  Voir le profil
Aujourd'hui, les analyses statistiques font état d'une baisse de 13% du prix des maisons individuelles neuves "standard" sur les 6 derniers mois.
Ce n'est pas très précis car on ne sait pas ce que signifie "les 6 derniers mois". Au mieux, cela irait d'aout à janvier et au pire de février à décembre.
En tout cas, la période de 6 mois inclut entre 1,5 et 2,5 mois non impactés par la crise, ce qui donne une petite idée de ce seront les statistiques pour les 6 mois suivants frappés, eux, de plein fouet par la crise.

Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 25 févr. 2009 :  08:46:38  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

Citation :
Perso, j'attend la seconde manche qui va se jouer au moral.
Lorsque les pans les plus fragiles du marché auront été suffisement délités, la résistance rendra les armes et nous reviendrons à une répartition rationnelle des prix.

Et le moral commence a bien flancher la dans les troupes de la résistance des proprios qui commencent a se résigner a l'inéluctable: Y a qu'a voir la motivation ramollie du chef du réseau de la résistance sur notre forum, Notre "Jean Moulin" d' U.I répondant au nom de code "Fanette44".




Merci de vous préoccuper de mon moral mais je vous rassure il est au beau fixe. Si je suis moins présente sur le forum c'est justement pour de très bonnes raisons que je pourrais évoquer dans la cour de récréation mais pas ici

Aviez vous remarqué papanoel que la préoccupation principale du forum dédié à l'immobilier s'était un peu élargie à l'économie mondiale ?
Le prix de vos palourdes risque encore d'en souffrir
Voyez ce qui arrive à vos collègues
Ajout http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Economie/40-tonnes-de-coquilles-Saint-Jacques-jetees/(gid)/204414


Je me sens très privilégiée dans ma bulle de propriétaire bailleur qui termine ses prêts immobiliers, je n'ai donc pas de soucis à me faire continuez comme cela les locataires seront bien à l'abri chez moi

Si vous me voyez moins présente en mars ne vous en faites pas pour moi, je serai en plein apprentissage de mon nouveau logiciel installé par le comptable pour gérer les meublés cela me préoccupe autrement plus que la baisse des transactions immobilières car je n'ai rien à vendre avant longtemps

Si vraiment il y avait une grosse baisse je pourrais revenir sur le marché profiter d'une petite braderie pour ma progéniture


Edité par - fanette44 le 25 févr. 2009 19:17:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 25 févr. 2009 :  09:25:08  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Si vraiment il y avait une grosse baisse je pourrais revenir sur le marché profiter d'une petite braderie pour ma progéniture

Ha! L'aide inter-générationnelle a encore de beaux jours devant elle.

Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 26 févr. 2009 :  01:39:18  Voir le profil
Citation :
Si vraiment il y avait une grosse baisse je pourrais revenir sur le marché profiter d'une petite braderie pour ma progéniture

Tiens donc! vous n'y êtes ^plus sur le marché, mais vous êtes prete a y revenir pour une petite braderie.
Bienvenue chez les baissiers Fanette.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 26 févr. 2009 :  08:26:03  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

Citation :
Si vraiment il y avait une grosse baisse je pourrais revenir sur le marché profiter d'une petite braderie pour ma progéniture

Tiens donc! vous n'y êtes ^plus sur le marché, mais vous êtes prete a y revenir pour une petite braderie.
Bienvenue chez les baissiers Fanette.




Je n'ai aucun besoin immédiat ni de vendre, ni d'acheter, je ne suis ni haussière, ni baissière .
Je suis propriétaire bailleur et ce sont les loyers qui m'intéressent.
Je ne l'ai ai jamais baissés mais dans la mesure où les prêts sont en grande partie remboursés, je pourrais assumer un gel des loyers et continuer à acheter vos bons coquillages

Vous êtes baissier depuis que vous avez vendu votre maison mais l'étiez vous au moment de la vente ex pseudo Morloc (vous nous avez avoué avoir changé de pseudo, morloc étant le nom de votre ancien bateau) ?

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=30281&whichpage=9
Citation :

morloc
Contributeur vétéran


139 réponses
Posté - 19 nov. 2005 : 00:58:05
--------------------------------------------------------------------------------

Je viens de signer un compromis de vente pour une maison a un prix qui me semblait tres raisonnable et je suis encore dans les délais de rétractation. Je viens de voir les chiffres sur une page FNAIM: 1,6 pour cent de baisse sur l'immobilier ancien pour le mois d'octobre. Je ne connais rien en immobilier et encore moins en économie. Devrais je me rétracter sur ce compromis de vente et attendre que les prix baissent?
Signaler un abus




Qu'est devenue cette maison aujourd'hui ? combien vaudrait elle si vous deviez l'acheter maintenant ?

Regardez ce qu'est devenu votre capital, il a fondu à vitesse grand V

Citation :
morloc
Contributeur vétéran


139 réponses
Posté - 19 nov. 2005 : 18:48:22
--------------------------------------------------------------------------------

que faites vous dans la vie Mr GHGHGH? etes vous dans l'immobilier?
Je viens de vendre ma maison dans le Morbihan en bretagne . J'ai refuse une proposition a 155Keuros en juin et je l'ai vendu début octobre a 145K. Pour me faire baisser mon prix les agences me disaient que les prix étaient en baisse et qu'il faudrait etre moins gourmand et que les temps étaient durs. Maintenant que je veux acheter ailleurs on me dit que tout va bien. Je ne suis pas tres informé mais je crois que c'est la rumeur qui fait le marché. Quand les média parlaient de la vache folle plus personne ne voulait manger de boeuf. et la grippe aviaire pareil Il suffit que la baisse de l'immo soit évoqué deux ou trois fois au journal de 20H pour que ce soit la panique chez les propriétaires qui ont laissé trainer un bien a la vente a un prix élevé en se disant "c'est pas grave de toute facon les prix montent"



J'ai compris que votre vocation de baissier sur ce site était née à partir de cette mauvaise transaction

Edité par - fanette44 le 26 févr. 2009 09:39:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 26 févr. 2009 :  10:16:31  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par larocaille

Ha! L'aide inter-générationnelle a encore de beaux jours devant elle.




comme vous dites, mais peut être pas dans le sens où vous l'entendez:

les revenus du fiston (loyer ... et/ou allocations ???)
vont permettre à fanette
de se faire financer la construction d'un joli pavillon au milieu des vignes ...




Edité par - axe le 26 févr. 2009 10:18:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 26 févr. 2009 :  11:38:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par axe

Citation :
Initialement posté par larocaille

Ha! L'aide inter-générationnelle a encore de beaux jours devant elle.




comme vous dites, mais peut être pas dans le sens où vous l'entendez:

les revenus du fiston (loyer ... et/ou allocations ???)
vont permettre à fanette
de se faire financer la construction d'un joli pavillon au milieu des vignes ...







Oui c'est vrai nous allons joindre l'utile à l'agréable

Son salaire (pas d'allocations) lui permet de verser un loyer pour cette maison dont il deviendra propriétaire dans une dizaine d'années après l'engagement de location.

Lui même est allé voir son banquier qui est ok pour lui financer une petite loi scellier pourquoi pas loger son frère ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 26 févr. 2009 :  12:52:57  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


Oui c'est vrai nous allons joindre l'utile à l'agréable






le code des procédures fiscales
ça serait pas votre livre de chevet ???

en lisez vous des chapitres à vos petits enfants pour les endormir ???


Edité par - axe le 26 févr. 2009 12:55:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 26 févr. 2009 :  13:44:50  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par axe

Citation :
Initialement posté par fanette44


Oui c'est vrai nous allons joindre l'utile à l'agréable






le code des procédures fiscales
ça serait pas votre livre de chevet ???

en lisez vous des chapitres à vos petits enfants pour les endormir ???





Vous n'avez pas tort, j'épluche toutes les informations fiscales ce qui n'est pas un luxe car les textes changent sans arrêt

Ayant eu plusieurs controles, pour déductions travaux je sais aussi qu'il faut être "carré" .
Mon mari m'avait glissé une facture d'un pot d'antifolling dans la pile et je l'ai déduit. La controleuse m'a demandé une explication car son gendre lui avait dit que cela s'employait pour les bateaux (] La semaine suivante je lui ai montré une photo d'une porte en bois où il l'avait utilisé, OUF !!! j'ai frolé la catastrophe

Ceci dit elle m'a réintégré des kitchenettes alors que je viens de lire que c'est possible de les déduire quand c'est une première installation

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 26 févr. 2009 :  14:15:29  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Mon mari m'avait glissé une facture d'un pot d'antifolling dans la pile et je l'ai déduit.

Vous êtes correcte car vous auriez pu rajouter les pinceaux!

Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 26 févr. 2009 :  15:14:34  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Numero6

Citation :
Mon mari m'avait glissé une facture d'un pot d'antifolling dans la pile et je l'ai déduit.

Vous êtes correcte car vous auriez pu rajouter les pinceaux!




Il a bien dû en passer quelques uns mais il y a prescription
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com