Auteur |
Sujet |
|
|
choupette62100
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 24 févr. 2009 : 14:04:48
|
bonjour
mes parents viennent d'emménager dans ma résidence, avec l'aide de déménageurs. A la fin alors qu'un des déménageurs attendait l'ascenseur pour rentrer, un globe lumineux du plafond des parties communes est tombé et s'est cassé.
le syndic a envoyé un devis en demandant a mes parents de payer le remplacement.
Etant donné que les déménageurs n'ont pas touché au globe, et que mes parents non plus vu qu'ils n'ont pas participé au déménagement, le syndic a t'il le droit de tenir mes parents pour responsables ?
Sachant qu'à mon étage, le même globe est mal fixé et menace de tomber lui aussi tout seul un jour prochain !
Merci a vous
PS : je suis déjà moi meme la tête de turc du syndic, alors à mon avis, c'est une bonne occasion pour eux de considérer mes parents responsables...!!!
|
ISA |
Signaler un abus
|
|
rambouillet
Pilier de forums
888 réponses |
Posté - 24 févr. 2009 : 15:01:59
|
Le syndic s'appuie -t-il sur un témoignage ?
Quel motif donne-t-il à avoir "choisi" vos parents ?
Si pas de motif ou de témoignage, refusez de payer en arguant que vos parents ne sont pour rien dans la chute du plafonnier (en LRAR). |
Signaler un abus |
|
choupette62100
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 24 févr. 2009 : 16:36:11
|
Citation : Initialement posté par rambouillet
Le syndic s'appuie -t-il sur un témoignage ?
Quel motif donne-t-il à avoir "choisi" vos parents ?
Si pas de motif ou de témoignage, refusez de payer en arguant que vos parents ne sont pour rien dans la chute du plafonnier (en LRAR).
eh bien le seul motf pour eux est que mes parents étant en train d'emménager, c'est obligatoirement de leur faute ! aucun des autres occupants n'étant sur la palier à ce moment là, il leur a fallu trouver un coupable ! pourtant,ils ont + de 70 ans,donc eux n'ont touché à rien du tout de tout le déménagement ! Et le pauvre déménageur, sa plus grosse faute a ce moment là a été d'appuyer sur le bouton pour appeler l'ascenseur. avouez qu'il ya de quoi faire chuter un gros globe qui est censé être correctement fixé ! Voilà pourquoi j'ai pris des photos du meme globe a mon étage, qui montrent bien que leurs foutus globes sont mal fixés !
J'espère que nous aurons un recours ! |
ISA |
Signaler un abus |
|
choupette62100
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 24 févr. 2009 : 16:43:19
|
ah j'oubliais, étant donné que le mari d'une des occupantes fait partie du syndic, et que ladite occupante a très gentiment offert un ramasse-poussière à ma mère pour ramasser les débris (la "gentille" dame devait être à l'affut derrière sa porte, la connaissant...), je suppose que celle ci a "SUPPOSé" que mes parents étaient en cause...(pourtant en discutant ma mère lui a expliqué que personne n'avait touché a rien...) |
ISA |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 24 févr. 2009 : 16:50:30
|
Citation : Initialement posté par choupette62100
ah j'oubliais, étant donné que le mari d'une des occupantes fait partie du syndic,
elle est donc salariée au cabinet du syndic......... |
Signaler un abus |
|
choupette62100
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 24 févr. 2009 : 16:58:24
|
Citation : Initialement posté par nefer
ah j'oubliais, étant donné que le mari d'une des occupantes fait partie du syndic,
elle est donc salariée au cabinet du syndic.........
Non mais c'est tout comme ! Elle fait le gendarme avec certains et laisse tout faire à d'autres ! |
ISA |
Signaler un abus |
|
rambouillet
Pilier de forums
888 réponses |
Posté - 24 févr. 2009 : 17:00:38
|
je reste sur ma propostion :
LRAR en rappelant que ni eux , ni vos déménageurs n'ont touché à ce luminaire, au besoin joignez une photo du votre et refusez de payer.
Le fait de déménager n'induit pas obligatoirement degradation de bien commun, d'autres phénomènes peuvent survenir telle que l'usure.
Au besoin faites une photo du systeme d'accroche defectueux. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 24 févr. 2009 : 17:09:24
|
Non mais c'est tout comme ! Elle fait le gendarme avec certains et laisse tout faire à d'autres !
alors ne dites pas qu'elle "fait partie du syndic"! |
Signaler un abus |
|
choupette62100
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 24 févr. 2009 : 18:58:11
|
Non mais c'est tout comme ! Elle fait le gendarme avec certains et laisse tout faire à d'autres !
alors ne dites pas qu'elle "fait partie du syndic"!
CE SERAIT VRAIMENT GENTIL DE VOTRE PART DE RELIRE CE QUE J AI ECRIT
SON MARI fait partie du syndic, j'ai écrit !
|
ISA |
Signaler un abus |
|
choupette62100
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 24 févr. 2009 : 18:59:14
|
Citation : Initialement posté par rambouillet
je reste sur ma propostion :
LRAR en rappelant que ni eux , ni vos déménageurs n'ont touché à ce luminaire, au besoin joignez une photo du votre et refusez de payer.
Le fait de déménager n'induit pas obligatoirement degradation de bien commun, d'autres phénomènes peuvent survenir telle que l'usure.
Au besoin faites une photo du systeme d'accroche defectueux.
Je vous remercie infiniment pour vos conseils, vous êtes vraiment sympa !
|
ISA |
Signaler un abus |
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 24 févr. 2009 : 20:03:05
|
ah j'oubliais, étant donné que le mari d'une des occupantes fait partie du syndic ...
Je pense que "fait partie du conseil syndical" est plus juste. On ne fait pas partie d'un syndic ... ou alors on est employé du syndic ...
|
Amicalement |
Signaler un abus |
|
choupette62100
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 24 févr. 2009 : 20:47:59
|
Citation : Initialement posté par colette
ah j'oubliais, étant donné que le mari d'une des occupantes fait partie du syndic ...
Je pense que "fait partie du conseil syndical" est plus juste. On ne fait pas partie d'un syndic ... ou alors on est employé du syndic ...
désolée de ne pas avoir employé le bon terme, enfin ce n'est pas ça qui va m'aider, je m'en fiche un peu de la terminologie, sans vouloir vous offenser...ce n'était pas le but de ma question ! |
ISA |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|