ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 objet cassé dans parties communes qui doit payer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

choupette62100
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 24 févr. 2009 :  14:04:48  Voir le profil
bonjour

mes parents viennent d'emménager dans ma résidence, avec l'aide de déménageurs. A la fin alors qu'un des déménageurs attendait l'ascenseur pour rentrer, un globe lumineux du plafond des parties communes est tombé et s'est cassé.

le syndic a envoyé un devis en demandant a mes parents de payer le remplacement.

Etant donné que les déménageurs n'ont pas touché au globe, et que mes parents non plus vu qu'ils n'ont pas participé au déménagement, le syndic a t'il le droit de tenir mes parents pour responsables ?

Sachant qu'à mon étage, le même globe est mal fixé et menace de tomber lui aussi tout seul un jour prochain !

Merci a vous

PS : je suis déjà moi meme la tête de turc du syndic, alors à mon avis, c'est une bonne occasion pour eux de considérer mes parents responsables...!!!

ISA
Signaler un abus

rambouillet
Pilier de forums

888 réponses

Posté - 24 févr. 2009 :  15:01:59  Voir le profil
Le syndic s'appuie -t-il sur un témoignage ?

Quel motif donne-t-il à avoir "choisi" vos parents ?

Si pas de motif ou de témoignage, refusez de payer en arguant que vos parents ne sont pour rien dans la chute du plafonnier (en LRAR).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

choupette62100
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 24 févr. 2009 :  16:36:11  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par rambouillet

Le syndic s'appuie -t-il sur un témoignage ?

Quel motif donne-t-il à avoir "choisi" vos parents ?

Si pas de motif ou de témoignage, refusez de payer en arguant que vos parents ne sont pour rien dans la chute du plafonnier (en LRAR).



eh bien le seul motf pour eux est que mes parents étant en train d'emménager, c'est obligatoirement de leur faute ! aucun des autres occupants n'étant sur la palier à ce moment là, il leur a fallu trouver un coupable !
pourtant,ils ont + de 70 ans,donc eux n'ont touché à rien du tout de tout le déménagement ! Et le pauvre déménageur, sa plus grosse faute a ce moment là a été d'appuyer sur le bouton pour appeler l'ascenseur. avouez qu'il ya de quoi faire chuter un gros globe qui est censé être correctement fixé !
Voilà pourquoi j'ai pris des photos du meme globe a mon étage, qui montrent bien que leurs foutus globes sont mal fixés !

J'espère que nous aurons un recours !

ISA
Signaler un abus Revenir en haut de la page

choupette62100
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 24 févr. 2009 :  16:43:19  Voir le profil
ah j'oubliais, étant donné que le mari d'une des occupantes fait partie du syndic, et que ladite occupante a très gentiment offert un ramasse-poussière à ma mère pour ramasser les débris (la "gentille" dame devait être à l'affut derrière sa porte, la connaissant...), je suppose que celle ci a "SUPPOSé" que mes parents étaient en cause...(pourtant en discutant ma mère lui a expliqué que personne n'avait touché a rien...)

ISA
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 févr. 2009 :  16:50:30  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par choupette62100

ah j'oubliais, étant donné que le mari d'une des occupantes fait partie du syndic,



elle est donc salariée au cabinet du syndic.........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

choupette62100
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 24 févr. 2009 :  16:58:24  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

Citation :
Initialement posté par choupette62100

ah j'oubliais, étant donné que le mari d'une des occupantes fait partie du syndic,



elle est donc salariée au cabinet du syndic.........



Non mais c'est tout comme ! Elle fait le gendarme avec certains et laisse tout faire à d'autres !

ISA
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rambouillet
Pilier de forums

888 réponses

Posté - 24 févr. 2009 :  17:00:38  Voir le profil
je reste sur ma propostion :

LRAR en rappelant que ni eux , ni vos déménageurs n'ont touché à ce luminaire, au besoin joignez une photo du votre et refusez de payer.

Le fait de déménager n'induit pas obligatoirement degradation de bien commun, d'autres phénomènes peuvent survenir telle que l'usure.

Au besoin faites une photo du systeme d'accroche defectueux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 févr. 2009 :  17:09:24  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par choupette62100

Citation :
Initialement posté par nefer

Citation :
Initialement posté par choupette62100

ah j'oubliais, étant donné que le mari d'une des occupantes fait partie du syndic,



elle est donc salariée au cabinet du syndic.........



Non mais c'est tout comme ! Elle fait le gendarme avec certains et laisse tout faire à d'autres !




alors ne dites pas qu'elle "fait partie du syndic"!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

choupette62100
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 24 févr. 2009 :  18:58:11  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

Citation :
Initialement posté par choupette62100

Citation :
Initialement posté par nefer

Citation :
Initialement posté par choupette62100

ah j'oubliais, étant donné que le mari d'une des occupantes fait partie du syndic,



elle est donc salariée au cabinet du syndic.........



Non mais c'est tout comme ! Elle fait le gendarme avec certains et laisse tout faire à d'autres !




alors ne dites pas qu'elle "fait partie du syndic"!



CE SERAIT VRAIMENT GENTIL DE VOTRE PART DE RELIRE CE QUE J AI ECRIT

SON MARI fait partie du syndic, j'ai écrit !


ISA
Signaler un abus Revenir en haut de la page

choupette62100
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 24 févr. 2009 :  18:59:14  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par rambouillet

je reste sur ma propostion :

LRAR en rappelant que ni eux , ni vos déménageurs n'ont touché à ce luminaire, au besoin joignez une photo du votre et refusez de payer.

Le fait de déménager n'induit pas obligatoirement degradation de bien commun, d'autres phénomènes peuvent survenir telle que l'usure.

Au besoin faites une photo du systeme d'accroche defectueux.



Je vous remercie infiniment pour vos conseils, vous êtes vraiment sympa !

ISA
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 24 févr. 2009 :  20:03:05  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par choupette62100

ah j'oubliais, étant donné que le mari d'une des occupantes fait partie du syndic ...
Je pense que "fait partie du conseil syndical" est plus juste.
On ne fait pas partie d'un syndic ... ou alors on est employé du syndic ...


Amicalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

choupette62100
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 24 févr. 2009 :  20:47:59  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par colette

Citation :
Initialement posté par choupette62100

ah j'oubliais, étant donné que le mari d'une des occupantes fait partie du syndic ...
Je pense que "fait partie du conseil syndical" est plus juste.
On ne fait pas partie d'un syndic ... ou alors on est employé du syndic ...





désolée de ne pas avoir employé le bon terme, enfin ce n'est pas ça qui va m'aider, je m'en fiche un peu de la terminologie, sans vouloir vous offenser...ce n'était pas le but de ma question !

ISA
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com