Auteur |
Sujet |
|
|
Elisabeth
Pilier de forums
1905 réponses |
Posté - 22 févr. 2009 : 14:33:20
|
Bonjour
Je n'ai pas trouvé grand-chose sur le site pour ce qui est de la videosurveillance, mais peut-être ai-je mal cherché....
Je souhaiterais avoir des retours d'expérience.
Mais ma question ne concerne pas une "vraie" videosurveillance avec moniteur surveillé en permanence ou presque par un concierge ou reliée à une centrale.
J'explique : nous avons une deuxième entrée d'immeuble peu utilisé, sous un porche (il s'agit donc d'un renfoncement) et donc des jeunes viennent s'y "abriter" pour être un peu plus à l'abri de regards indiscrets.
L'idée est de poser un détecteur de présence qui enclencherait un enregistrement video, lors de chaque "présence".
Enregistrement qui ne serait visualisé qu'en cas de dégradations. L'enregistreur ne serait donc pas couplé à un moniteur.
Le système serait relativement simple, puisqu'il semblerait qu'il existe actuellement des petits enregistreurs de la taille d'une boîte d'allumette, avec stockage sur carte SD ou équivalent.
Certains d'entre vous auraient-ils un système équivalent ? Quelle efficacité pour ce qui est de l'"éloignement" d'intrus ?
|
Elisabeth |
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 22 févr. 2009 : 16:01:57
|
Citation : Initialement posté par Elisabeth
L'idée est de poser un détecteur de présence qui enclencherait un enregistrement video, lors de chaque "présence".
c'est de la video surveillance! |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 22 févr. 2009 : 16:03:12
|
en revanche vous pourriez installer un gros spot lumineux (dirigé vers le recoin) actionné par un détecteur de présence.....
aussitôt arrivé, aussitôt sous la lumière.... |
Signaler un abus |
|
Elisabeth
Pilier de forums
1905 réponses |
Posté - 22 févr. 2009 : 16:48:51
|
Le détecteur de présence couplé à une lumière, c'est prévu.
D'ailleurs, un éclairage permanent, la nuit, ne serait-il pas aussi dissuasif ? |
Elisabeth |
Signaler un abus |
|
Elisabeth
Pilier de forums
1905 réponses |
Posté - 22 févr. 2009 : 21:52:01
|
Une idée farfelue qui me vient : serait-il interdit, d'installer, dans mon recoin, quelque chose qui ressemblerait à un gyrophare (orange ou bleu) et qui se mettrait en action dès détection d'une présence ?
Par l'effet psychologique et par l'effet désagréable que ce style de lumière pourrait avoir, ce serait peut-être une façon de tenir éloignés les intrus ? |
Elisabeth |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 23 févr. 2009 : 07:53:45
|
Citation : Initialement posté par Elisabeth
Le détecteur de présence couplé à une lumière, c'est prévu.
D'ailleurs, un éclairage permanent, la nuit, ne serait-il pas aussi dissuasif ?
On peut rajoutrer aussi une caméra factice.Cela dissuade ...dans le doute. |
Numéro 6 Le guide juridique Calcul du Loyer
|
Signaler un abus |
|
jp26
Pilier de forums
844 réponses |
Posté - 23 févr. 2009 : 18:37:21
|
il n'est pas autorisé d'installer une vidéo surveillance en lieu public, c'est à dire permettant de voir une partie de l'espace public, sans des contraintes très importantes qui sont tout sauf simples
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 23 févr. 2009 : 18:43:42
|
Citation : Initialement posté par jp26
il n'est pas autorisé d'installer une vidéo surveillance en lieu public, c'est à dire permettant de voir une partie de l'espace public, sans des contraintes très importantes qui sont tout sauf simples
pour rappel, il s'agit ici d'une copropriété privée! |
Signaler un abus |
|
jp26
Pilier de forums
844 réponses |
Posté - 25 févr. 2009 : 17:40:19
|
pour rappel, il s'agit plutôt d'un porche d'entrée (c'est ce qui est dit par Elisabeth) dont on peut penser qu'il est à l'extérieur, sinon comment les jeunes de l'extérieur pourraient y accéder?
et si la caméra surveille le porche extérieur, elle aura automatiquement la voie publique dans son champs de surveillance |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 25 févr. 2009 : 18:25:59
|
Citation : et si la caméra surveille le porche extérieur, elle aura automatiquement la voie publique dans son champs de surveillance
Pas sur,tout dépend de l'emplacement de la caméra, elle peut ne filmer que le sas et le porche sans (prise de)vue vers l'extérieur. |
Numéro 6 Le guide juridique Calcul du Loyer
|
Signaler un abus |
|
Elisabeth
Pilier de forums
1905 réponses |
Posté - 25 févr. 2009 : 22:06:09
|
Numéro6, vous avez tout à fait raison. |
Elisabeth |
Signaler un abus |