ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Pbs locataire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Marie62
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 26 févr. 2009 :  17:17:49  Voir le profil
Bonjour
Ma locataire m'a donné congé avec un délai de préavis d'un mois en invoquant le motif "perte d'emploi". Pour que je puisse prendre en considération ce délai, ne doit-elle pas le justifier ? sinon j'applique le délai légal soit 3 mois.
Elle ne m'a pas réglé le loyer de février, elle me demande de le prendre sur le dépot de garantie.
Elle m'a proposé de faire l'état des lieux de sortie le samedi 21 février.

J'ai essayé de l'appeler sur tel portable pour reporter l'état des lieux au samedi prochain, évidemment, je suis tombée sur la messagerie, je lui ai demandé de me rappeler pour m'informer si la date lui convenait. Pas de réponse.

Je lui ai envoyé une LRAR le 16 février en lui demandant de me justifier "la perte d'emploi", je lui ai spécifié qu'elle ne pouvait déduire le loyer du DG et qu'elle devait me régler.
Je n'ai à ce jour, tjrs pas reçu l'accusé réception. Je pense qu'elle n'est pas allée chercher le recommandé.

Aujourd'hui, j'ai tenté de la rappeler de nouveau, de nouveau je suis tombée sur la messagerie. J'ai donc confirmé pour samedi.
Le fait est que je n'habite pas sur place, 120kms environ et ça m'embeterait de faire le trajet pour rien.

Ma question est que dois je faire si samedi 28, elle ne se présente pas pour l'état des lieux de sortie ?
Est ce que je rentre dans la maison ? je sais c'est pas légal.

Merci de vos conseils
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 févr. 2009 :  17:51:54  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Bonjour

non elle n'a pas légalement à le justifier: plusieurs jurisprudences à ce sujet ... vous pouvez demander un justificatif mais elle n'est obligée de le soumettre qu'à un juge qui en ferait la demande.
je dois dire que ca aide certains locataires qui veulent faire du forcing !!!
vous devez savoir où elle travaille ... pourquoi ne pas la joindre à son bureau ???

PM: le préavs de 1 mois démarre le jour où VOUS recevez la lettre.

pour le paiement, si EDL est samedi, un peu tard pour lancer qq chose ! quid si dégats ?tant qu'elle ne rend pas les clés, elle doit payer le loyer meme si après le preavis. si elle n'est pas là samedi, vous prevenez immédiatement un huissier qui convoquera les parties avec un minimum de 7 jours pour l'EDL. elle restera donc débitrice du loyer pdt cette période.

ne rentrez surtou pas dans l'appart ... ce serait une violation de domicile. mais tâchez de vous renseigner si elle est partie, a déménagé etc ....

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 févr. 2009 :  19:15:01  Voir le profil
si l'EDL était demandé par la locataire pour le 21 février....c'était samedi dernier!


n'avez vous eu aucun appel de sa part ce jour là?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie62
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 26 févr. 2009 :  19:48:12  Voir le profil
Merci pour vos réponses
En effet, l'EDL était prévu pour samedi dernier, mais j'ai eu sa messagerie et lui ai demandé de reporter à ce samedi 28.

Sa lettre recommandée ne date que du 12 février reçu le 14.
Donc, elle est redevable si on applique 1 mois jusqu'au 14 mars.

Je dois donc passer par le tribunal pour la justification d'un mois car je reste persuadé que son mari travaille tjrs au meme endroit, malheureusement je ne sais pas où car il a changé d'emploi depuis le début de la location. Elle, elle ne travaille pas.

Depuis son recommandé, je n'ai jamais réussi à lui parler de vive voix.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie62
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 26 févr. 2009 :  19:50:05  Voir le profil
Je viens encore d'essayer de la joindre, impossible, elle ne répond pas, je tombe directement sur sa messagerie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie62
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 26 févr. 2009 :  20:15:00  Voir le profil
Un autre petit point qui me chiffonne : l'EDL doit il etre signé par les 2 locataires ou une seule signature suffit elle ?

merci de votre réponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BAILBAIL
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 26 févr. 2009 :  21:06:14  Voir le profil
Pourquoi deux signatures?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 févr. 2009 :  21:31:42  Voir le profil
1) ce n'est pas parce que le préavis se termine à la date du ... que l'EDL doit être effectué le dernier jour du préavis
le locataire a le droit de quitter les lieux quand il le souhaite
le réglement du loyer pour le préavis est une autre question

2) qui est titulaire du bail?

3) même si le préavis est terminé, le loyer continue à courir jusqu'à la remise de toutes les clés

4) a quelle date avez vous réceptionné la lettre RAR de congé?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie62
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 26 févr. 2009 :  22:20:02  Voir le profil
J'ai réceptionné la LRAR le 14 février.
Le bail est au nom de Mr et Mme.

Je demandais si pour l'etat des lieux, il fallait qu'ils signent tous les 2 ou si une seule signature était possible.
Je pose cette question car je sais qu'ils n'ont pas de voiture et 2 enfants en bas age et je pense que ce sera monsieur qui viendra seul pour l'état des lieux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 27 févr. 2009 :  12:21:06  Voir le profil
il faut qu'il ait une procuration écrite de madame
Signaler un abus Revenir en haut de la page

roland52
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 02 mars 2009 :  15:50:37  Voir le profil
Bonjour,

Lors de l'établissement d'un bail chez le notaire AVEC l'état des lieux, les 2 personnes sont appelés à signer les docoments. (Bail et état des lieux)

Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com