****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai un projet d'acquisition immobilier d'un immeuble de 10 appartements loués d'environ 500.000 euros que les loyers devraient financer sur 18 ans, approximativement (suivant le taux bancaire négocié)
Sachant que mon dossier n'est pas suffisamment solide, et que la rentabilité brute se situe à 7 %, est-ce que je peux proposer la mise en hypothèque d'un autre bien en plus du bien acquis, évalué à 200.000 euros ? Evidemment je souhaite garder ce 2ème bien car il me procure une bonne rentabilité de de 6 %.
OU bien existe-t-il un montage différent, qu'une banque me prête 150.000 euros de cash sur l'hypothèque du 2ème bien afin de financer mon acquisition ?
merci,j 'ai déjà fait le tour des banques pour mes autres projets, plus modestes et je voulais prendre des conseils sur ce montage un peu particulier avec hypothèque afin d'éviter de signer un compromis pour rien et d'embêter les vendeurs si mon projet a peu de chances d'aboutir,
Personelleemnt, et vu les circonstances actueles, je n'achèterais pas avec un rendement de 7%... C'est en dessous de l'investissement qui se fait de lui-même.
Essayez de négocier, empruntez sur 20 ans au lieu de 18, faites une part d'emprunt à taux variable en misant sur l'inflation, si vous avez du cas faites une partie en in-fine peut-être.
Sinon, en dernier recours, deux emprunt, dont un gagé sur votre autre bien, de façon a pouvoir vous dégager a mondre cout si vous avez une rentrée d'argent, ou si votre projet marche mieux que prévu.
j'ai d'autres immeubles moins chers en vue, mais je me suis aperçu que la rentabilité brute élevée (9,10 et mêle 11 %) allait souvent avec des aléas : proportion de studios plus élevée, boutique avec nuisances au RDC, rafraichissements à prévoir, ville moins importante. Evidemment plus on se rapproche des villes avec facs et préfecture, plus le taux baisse.
D'après vous sur quelle rentabilité brute doit-on partir ? Peut-être qu'en tirant sur le prix d'achat je peux essayer de gagner 1 point de rentabilité ? merci pour les pistes de négociation, effectivement faire plusieurs lignes de crédit serait intéressant en cas de revente avant 20 ans.
Avec un taux de 4,20 sur 20 ans, je crois qu'il faut du 7% mini pour équilibrer, et si vous comptez la taxe foncière, il faut au minimum du 7,7% bon poids.
Vosu arrivez alors à une situation explicable au banquier ou les revenus compensent les dépenses.