ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 investissement locatif : emprunt 107 % ; hypothèqu
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

chris_max
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 27 févr. 2009 :  17:54:01  Voir le profil
J'ai un projet d'acquisition immobilier d'un immeuble de 10 appartements loués d'environ 500.000 euros que les loyers devraient financer sur 18 ans, approximativement (suivant le taux bancaire négocié)

Sachant que mon dossier n'est pas suffisamment solide, et que la rentabilité brute se situe à 7 %, est-ce que je peux proposer la mise en hypothèque d'un autre bien en plus du bien acquis, évalué à 200.000 euros ? Evidemment je souhaite garder ce 2ème bien car il me procure une bonne rentabilité de de 6 %.

OU bien existe-t-il un montage différent, qu'une banque me prête 150.000 euros de cash sur l'hypothèque du 2ème bien afin de financer mon acquisition ?

A quelle banque puis-je m'adresser ?
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 27 févr. 2009 :  18:42:49  Voir le profil
à vous de faire le tour des banques
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chris_max
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 27 févr. 2009 :  22:22:37  Voir le profil
merci,j 'ai déjà fait le tour des banques pour mes autres projets, plus modestes et je voulais prendre des conseils sur ce montage un peu particulier avec hypothèque afin d'éviter de signer un compromis pour rien et d'embêter les vendeurs si mon projet a peu de chances d'aboutir,

cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 mars 2009 :  10:34:38  Voir le profil
Personelleemnt, et vu les circonstances actueles, je n'achèterais pas avec un rendement de 7%... C'est en dessous de l'investissement qui se fait de lui-même.

Essayez de négocier, empruntez sur 20 ans au lieu de 18, faites une part d'emprunt à taux variable en misant sur l'inflation, si vous avez du cas faites une partie en in-fine peut-être.

Sinon, en dernier recours, deux emprunt, dont un gagé sur votre autre bien, de façon a pouvoir vous dégager a mondre cout si vous avez une rentrée d'argent, ou si votre projet marche mieux que prévu.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chris_max
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 02 mars 2009 :  09:50:29  Voir le profil
j'ai d'autres immeubles moins chers en vue, mais je me suis aperçu que la rentabilité brute élevée (9,10 et mêle 11 %) allait souvent avec des aléas : proportion de studios plus élevée, boutique avec nuisances au RDC, rafraichissements à prévoir, ville moins importante. Evidemment plus on se rapproche des villes avec facs et préfecture, plus le taux baisse.

D'après vous sur quelle rentabilité brute doit-on partir ? Peut-être qu'en tirant sur le prix d'achat je peux essayer de gagner 1 point de rentabilité ?
merci pour les pistes de négociation, effectivement faire plusieurs lignes de crédit serait intéressant en cas de revente avant 20 ans.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 02 mars 2009 :  12:36:37  Voir le profil
Avec un taux de 4,20 sur 20 ans, je crois qu'il faut du 7% mini pour équilibrer, et si vous comptez la taxe foncière, il faut au minimum du 7,7% bon poids.

Vosu arrivez alors à une situation explicable au banquier ou les revenus compensent les dépenses.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com