ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Spécial ASL pavillonnaires et autres...
 Modification CDC suivant statuts
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 03 mars 2009 :  15:36:27  Voir le profil
là : je vous conseille clairement de faire la distinction entre le réel et le droit

Comment pouvez-vous écrire que VOTRE ASL a un objet et soutenir ensuite qu'elle n'est pas constituée?

Peut-être allez-vous bientôt écrire que vous n'êtes pas dans un lotissement

Auquel cas ce fil n'est pas adapté à vos problèmes

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TRAGAMO
Pilier de forums

339 réponses

Posté - 04 mars 2009 :  08:42:49  Voir le profil
Mout ! je ne suis pas le seul à avoir des problèmes !

Je vais procéder d'une autre façon peut-être essayerez-vous de comprendre davantage et enfin analyser le quatrième cas(le nôtre) qui manque dans vos tablettes !

Un ensemble immobilier comprenant trois copropriété doit systématiquement être qualifié de lotissement pour avoir l'honneur d'être gérer une fois par un syndicat de copropriétaire et une autre fois par une ASL ? Opération peu avantageuse puisque les charges sont doubles !..et ça c'est la réalité !.

Au fait je n'es pas dit: qu'elle n'était pas constituée, j'ai dit: qu'elle n'avait pas été constituée !

Edité par - TRAGAMO le 04 mars 2009 08:48:38

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 05 mars 2009 :  07:28:15  Voir le profil
tragamo :l'"honneur" n'a rien à faire dans cette histoire ...

Le droit de l'urbanisme s'est appliqué lors de la réalisation de votre ENSEMBLE IMMOBILIER

- soit composé d'une seule construction sur une seule assiette foncière ==> COPROPRIETE

- soit composé de TROIS constructions indépendantes sur TROIS parcelles contiguës ==> LOTISSEMENT

Je ne connais pas d'autre situation juridique possible

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 05 mars 2009 :  08:17:43  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
manque une situation, très classique

trois constructions sur une seule unité foncière : c'est une copro sans lotissement, avec éventuellement des "sous-copro".

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

TRAGAMO
Pilier de forums

339 réponses

Posté - 05 mars 2009 :  08:43:51  Voir le profil

Merci Emmanuel, nous sommes bien hors lotissement comme je l'ai toujours supposé....?

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 05 mars 2009 :  09:31:24  Voir le profil
Emmanuel : votre avis s'insère dans le 1er cas de figure dans lequel j'ai pris acte des précédents dires de tragamo: il y a sur ce terrain une seule construction....avec trois accès : ce qui explique que les 3 copropriétés qui gèrent chaque fraction de la construction soient indépendantes...encore que

....je soupçonne que des parties de construction soient communes...

un travail de pieds nickelés s'étant pris les pieds dans les tapis du droit en confondant le tout et la partie

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 05 mars 2009 :  09:41:33  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
tragamo, c'est tout à fait possible.impossible de vous le confirmer sans lire vos titres de propriété et l'EDD qui les accompagne.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

TRAGAMO
Pilier de forums

339 réponses

Posté - 06 mars 2009 :  11:52:51  Voir le profil
9
A toute fin utile, je puis vous dire que pour chaque parcelle nous avons les quôtes-parts suivantes :

Copropriété 1 - 2362/10.000 èmes - pour 9 logements
Copropriété 2 - 1920/10.000 èmes - pour 7 logements
Copropriété 3 - 5718/10.000 èmes - pour 39 logements

Le calcul des charges ASL se font donc en rapport avec ces 10.000 èmes
Le calcul des charges de copropriété se font selon les millièmes de chaque appartement .../1000 èmes.

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 06 mars 2009 :  20:38:44  Voir le profil
Ce que vous rapportez est très insuffisant...

Chaque parcelle dites-vous a des quote-parts : de quoi?

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 07 mars 2009 :  01:02:36  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
ça ressemble furieusement à une copro... avec ses tantièmes.
que vient faire une ASL là dedans ???

allez au registre des hypothèques voir à qui appartiennent les espaces communs.

cordialement
Emmanuel Wormser

TRAGAMO
Pilier de forums

339 réponses

Posté - 07 mars 2009 :  16:36:19  Voir le profil
Oui ! cela a déjà été fait, il semblerait que ce soit toujours le promoteur qui en serai le propriétaire. Rien chez le notaire et fichier immobilier indique l'ASL propriétaire de quoi que ce soit.

Merci Emmanuel pour vos renseignements
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com