ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 previs pour recuperer appartement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

patrickpatrick
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 04 mars 2009 :  09:48:19  Voir le profil
bonjour

j ai un peu petit soucis , j ai loué un appartement et la date de tacite reconduction est en mars 2009 pour 3 ans . J ' aimerais le récupérer pour y habiter . quels sont les marches à suivre pour le récupérer

merci à tous
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 04 mars 2009 :  10:36:28  Voir le profil  Voir la page de Joulia
trop tard pour cette échéance.
le bailleur doit se reveiller au moins 6 mois avant l'echéance du bail. vous pourrez le reprendre pour 2012, a moins que le locataire ne se laisse fléchir (moyennant finances) pour partir ....

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patrickpatrick
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 04 mars 2009 :  10:44:00  Voir le profil
meme pour y habiter personnellement ? En plus il me demande l autorisation de faire des gros travaux carrelage au sol refaire la salle de bain , cuisine , double vitrage .....
je vais lui envoyer une LR en refusant qu il fasse c est gros travaux et peut etre qu il partira de lui meme tout en stipulant dans la lettre que je recupererait l appart dans 3 ans...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 04 mars 2009 :  10:48:15  Voir le profil  Voir la page de Joulia
si vous êtes bailleur, il est temps de lire de facon approfondie la loi de 89 (si vous louez non meublé) ... vous aurez toutes les reponses à vos interrogations http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069108&dateTexte=20080903

et voyez ce site très complet http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N289.xhtml?&n=Logement&l=N15

vous avez raison de refuser ces travaux .. c'est une transformation du logement et vous n'avez aucune certitude que ce sera bien fait ... cela le fera peut-être partir plus tôt .... soyez incitatif: proposez lui le paiement d'une indemnité s'il part plus bientot ...




Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patrickpatrick
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 04 mars 2009 :  11:49:00  Voir le profil
merci pour le lien

payer pour récupérer mon appart grrrrrrrrrrrr. Je voulais lui envoyés une LR en lui disant que je refusais qu il fasse des gros travaux et que je lui laissait 6 mois pour que je puisse reprendre l appartement. ca peut peut etre marcher .......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 04 mars 2009 :  16:14:20  Voir le profil  Voir la page de artem
en faisant ça, vous allez au clash pour sûr. il va se renseigner sur ses droits et sera ensuite allergique à tout contact avec vous...

commencez par refuser les travaux et vous verrez sa réaction. si vous faites allusion à la reprise du logement, il sera en position de force pour vous demander le montant qu'il veut...

je répète, si vous essayez de passer en force, à mon avis vous risquez uniquement d'empirer la situation
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patrickpatrick
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 06 mars 2009 :  12:49:48  Voir le profil
merci pour le conseil je pense quand leur interdisant les gros travaux et leur stipulant que je reprendrais l appartement a l issu du bail peut faire en sorte qu il parte plus tot
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 07 mars 2009 :  08:52:40  Voir le profil
Si vous annoncez tout de suite vos intentions de reprise du logement, vous récupèrerez peut-être le logement avant l'échéance de 2012 mais le locataire aura tout en main pour vous imposer l'indemnité pour départ anticipé.

Alors, contentez vous de refuser l'accord pour les travaux sans rien dévoiler du reste de vos intentions. C'est le seul moyen pour vous d'être le maître de la situation. Attendez d'abord que le locataire, déçu de ne pouvoir améliorer son nid douillet vous propose spontanément son départ... bien avant (croisez les doigts) l'échéance de 2012.

Cela s'appelle, tout simplement, de la stratégie de négociation.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com