Auteur |
Sujet |
|
|
patrickpatrick
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 04 mars 2009 : 09:48:19
|
bonjour
j ai un peu petit soucis , j ai loué un appartement et la date de tacite reconduction est en mars 2009 pour 3 ans . J ' aimerais le récupérer pour y habiter . quels sont les marches à suivre pour le récupérer
merci à tous
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 04 mars 2009 : 10:36:28
|
trop tard pour cette échéance. le bailleur doit se reveiller au moins 6 mois avant l'echéance du bail. vous pourrez le reprendre pour 2012, a moins que le locataire ne se laisse fléchir (moyennant finances) pour partir .... |
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
patrickpatrick
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 04 mars 2009 : 10:44:00
|
meme pour y habiter personnellement ? En plus il me demande l autorisation de faire des gros travaux carrelage au sol refaire la salle de bain , cuisine , double vitrage ..... je vais lui envoyer une LR en refusant qu il fasse c est gros travaux et peut etre qu il partira de lui meme tout en stipulant dans la lettre que je recupererait l appart dans 3 ans... |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
|
patrickpatrick
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 04 mars 2009 : 11:49:00
|
merci pour le lien
payer pour récupérer mon appart grrrrrrrrrrrr. Je voulais lui envoyés une LR en lui disant que je refusais qu il fasse des gros travaux et que je lui laissait 6 mois pour que je puisse reprendre l appartement. ca peut peut etre marcher ....... |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 04 mars 2009 : 16:14:20
|
en faisant ça, vous allez au clash pour sûr. il va se renseigner sur ses droits et sera ensuite allergique à tout contact avec vous...
commencez par refuser les travaux et vous verrez sa réaction. si vous faites allusion à la reprise du logement, il sera en position de force pour vous demander le montant qu'il veut...
je répète, si vous essayez de passer en force, à mon avis vous risquez uniquement d'empirer la situation |
Signaler un abus |
|
patrickpatrick
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 06 mars 2009 : 12:49:48
|
merci pour le conseil je pense quand leur interdisant les gros travaux et leur stipulant que je reprendrais l appartement a l issu du bail peut faire en sorte qu il parte plus tot |
Signaler un abus |
|
seborga1
Pilier de forums
1961 réponses |
Posté - 07 mars 2009 : 08:52:40
|
Si vous annoncez tout de suite vos intentions de reprise du logement, vous récupèrerez peut-être le logement avant l'échéance de 2012 mais le locataire aura tout en main pour vous imposer l'indemnité pour départ anticipé.
Alors, contentez vous de refuser l'accord pour les travaux sans rien dévoiler du reste de vos intentions. C'est le seul moyen pour vous d'être le maître de la situation. Attendez d'abord que le locataire, déçu de ne pouvoir améliorer son nid douillet vous propose spontanément son départ... bien avant (croisez les doigts) l'échéance de 2012.
Cela s'appelle, tout simplement, de la stratégie de négociation. |
seborga1 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|