ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Acheter en ce moment ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 août 2004 :  12:24:15  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Oui j'ai eu aussi le même feeling mais il semblerait que l'orage se soit calmé la-bas et que le sujet se recentre sur la bonne question
. d'autre part, qd on loupe qq jours, ca devient lourd à digérer mais bon, il faut s'accrocher car c'est là qu'il y a le plus d'infos imterressantes !
allez faire un tour vers la page 17 ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alexis94
Contributeur actif

44 réponses

Posté - 22 oct. 2004 :  14:41:22  Voir le profil
bonjour a tous,

Je pense que c'est très dangereux en ce moment d'acheter, et surtout d'acheter pour du court terme, car imaginons un jeune couple qui achète un 45m2 a 175000 € aujourd'hui, les années passe ils ont un enfant, ils veulent une plus grande surface, malheureusement pour eu l'immobilier a baisse de 20 %, ils le vende 140000 €, et a ce prix ils ne peuvent même pas rembourse leur crédit qu'il sont fais 4 ans auparavant, leur chance d'avoir une maison ou une surface correcte pour vivre avec un enfant (80m2)et trés diminue.
Donc acheter aujourd'hui, oui, mais surtout pas pour du court terme.
a moins que je me trompe et que l'immobilier ne baisse pas, mais j'en doute.

.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Airie
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 22 oct. 2004 :  22:53:24  Voir le profil
Je voudrais partager avec vous sympathiques Internautes mon experience de l'immobilier de ces 3 dernières semaines. Je cherche à acheter. Dans une ville chic de l'Ouest parisien, là où soi-disant les prix étaient déjà très haut, depuis qqs semaines tous les appartemnts se vendent comme des petits pains, et les agences me disent qu'ils ont atteint un taux de pénurie de biens à proposer jamais atteint. Tous les appartements qui j'ai sélectionné la semaine dernière en pensant le faire encore pdt qqs jours, puis prendre des RDV et aller en France les visiter, ne sont plus là. Tous vendus !!! (sauf des apparts à problème, j'ai eu les agences en ligne). Et en peu de temps, moins d'un mois, moi qui n'avais jamais consulté de sites français, je trouve que les prix dans ce seul coin ont bien augmenté.
Ce que je trouve bizzare aussi, c'est que dans le même immeuble il y a un appart à vendre le mardi, puis un autre le mercredi, 2 autres le jeudi. J'ai suivi comme ça 4 résidences dans ce coin précis pdt 3 semaines. Elles ne sont pas mitoyennes et n'ont rien à voir les unes avec les autres. QQS centaines de mètres les séparent. PAREIL POUR TOUTES, ON DIRAIT QUE TOUT LE MONDE VEND EN MEME TEMPS. BIZZARE !!!J'ai vérifié si il n'y avait pas un ravalement prévu etc... RIEN DE TEL. Au contraire, on prévoit dans moins de 2 ans une nouvelle gare RER. On dirait que bcp pensent que les prix hauts, ça ne va pas durer. Mais tout se vend très vite, il y a bcp d'étranger nous dit-on. C'est incompréhensible. Hmmm.... Un agent m'a dit : un Monsieur a vendu 2 fois plus cher que ce qu'il a payé il y a 5 ans, et c'est acheté une belle propriété en Normandie. Un autre a fait pareil et a racheté au fin fond du Vexin. Et ça a donné envie à tous les autres. Oui, mais tout le monde n'est pas muté en même temps (ou prend sa retraite). Si vous y comprenez qqs chose.
Airie


Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 26 oct. 2004 :  01:44:21  Voir le profil
>Prados
>Je ne suis pas d'accord avec Raymond et SRU.
>Revoyez l'historique des prix de l'immobilier, et vous verrez que >des baisses de prix significatives ont déjà eu lieu, il suffit de >regarder la période de 1990 à 1997.

>Maintenant, est-ce que ceci à des chances de se reproduire dans un >proche futur? Non, tant que les taux d'interêts seront bas, il y >aura probablement une stagnation, voire une légère baisse.
>Si les taux remontent alors que la croissance redémarre et que le >chômage est toujours aussi haut, il y a un risque réel de baisse >significative.

>De plus, la nouvelle attractivité des actions va, progressivement, >faire revenir vers la bourse des capitaux qui prendront leurs plus->values immobilières en temps voulu.

>Pour ces raisons, je suis passé acheteur d'actions depuis le début >de l'année, et je n'envisage pas d'acheter de l'immobilier dans >l'avenir immédiat.
>Je me contente de digérer mes achats immobiliers des dernières >années, et de les gérer au mieux afin d'optimiser fiscalement le >rendement.

Pardonnez moi monsieur prados, mais cela fait exactement 7 mois
que vous prédisez une baisse de l'immobilier sur ce forum.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp
TOPIC_ID=11357&SearchTerms=prados

Ce topic date du 16 avril dernier.

Aujourd'hui nous sommes sur un rythme de hausse de 16/100 annuel
en région parisienne, 20/100 dans certaines régions et cela s'accélère encore de mois en mois.
Dans ma région de Marne la vallée :10/100 de hausse depuis avril.
Pouvez-vous penser un petit peu aux familles modestes se trouvant
en location, qui ont suivis vos conseils, qui payent un loyer
plus cher qu'il y a 7 mois et qui doivent aujourd'hui payer un logement 10/100 plus cher pour sortir de cette situation?

Ne reconnaisez-vous pas que se tromper 7 mois durant c'est déjà
se tromper et que cela devrait vous rendre plus modeste?











Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com