ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Peut on déclarer deux garages deux roues ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

steph034
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 09 mars 2009 :  09:23:01  Voir le profil
Bonjour,

J'ai déjà un garage deux roues (moto, vélos, voiture d'enfants) déclaré (15m²) est il possible d'en déclarer un deuxième (6 m²) non accolé ?

pour les admins : ce post fait "suite" à mes interrogations sur la construction d'un abris de jardin, j'ai préféré en créé un nouveau sur un sujet précis qui peut interressé d'autres personnes.
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 09 mars 2009 :  10:04:31  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
6m2 ???
ça ressemble un peu carrément à une cabane à outils, non ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

steph034
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 09 mars 2009 :  11:05:47  Voir le profil
oui c'est bien ca une cabane à outils en somme, mais comme expliqué hier dans un autre post je n'ai plus de shon dispo (peut être 2 max dispo)

enfin cet "abris" existe (mais non déclaré) et je veux le reconstruire ,il fera entre 6 et 8 m², pas plus. (et dans 6 m² on peut en mettre des vélos ou voiture d'enfants...)

d'un point de vue "légal" peut on déclarer deux garages à vélos ou ca ne passe pas sachant que le premier fait déjà 15 m² ??

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 09 mars 2009 :  11:07:45  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
ça passe... mais à la place des instructeurs je controlerais après -3 ans pour le faire-, parce que je n'aime pas qu'on se moque de moi, je dresserais constat d'irrgularité et je ferais démolir.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

steph034
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 09 mars 2009 :  11:29:32  Voir le profil
comme indiqué hier l'abris est déjà "hors la loi" et créé depuis plus de 4 ans par les anciens proprio, mais celui ci est en "mauvais état" donc je dois le refaire

et honnetement dans celui ci il y a des vélos déjà aujourd'hui

dans le plus grand (en fait un ancien garage voiture ou la porte garage a été remplacée par une simple porte), il n'y sont pas, mais celui ci peut très bien recevoir des motos (que je n'ai pas mes des amis oui) ou voitures d'enfants.

alors oui on peut controler, mais peut on me verbaliser si dans un des garages deux roues prévus il n'y a pas le jour du controle des deux roues ??

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 09 mars 2009 :  12:08:21  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
et qu'on y trouve la tondeuse, la piscine gonflable démontée, le portique en bois et les outils du potagers ?
d'après vous ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Edité par - Emmanuel WORMSER le 09 mars 2009 12:09:26

steph034
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 09 mars 2009 :  14:01:05  Voir le profil
ok je comprends votre point de vue et j'avoue que c'est limite, mais il est nullement dit qu'un garage doit contenir exclusivement des voitures ou velos
on peut très bien entreposer aussi d'autres choses (ex dans l'ancien garage il y avait forage et lave linge par exemple mais sur le coté et dans l'abris ou il y a la tondeuse et les fameux outils il y a deux vélos) , si il y a suffisement de place libre pour accueillir voiture ou autre motos.

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 09 mars 2009 :  14:53:18  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
ce qui est exclu du calcul de la SHON n'est pas le "garage" mais les "surfaces de plancher hors oeuvre des bâtiments ou des parties de bâtiments aménagés en vue du stationnement des véhicules"... voir R112-2 du CU.

par extension, les instructeurs admettent "tout" le garage... mais le raisonnement est bien celui ci, pas son inverse.

voili voilà.

cordialement
Emmanuel Wormser

steph034
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 09 mars 2009 :  15:05:28  Voir le profil
a effectivement le texte est clair, c'est vrai que l'on assimile cela à la surface entière du batiment , ce qui n'est pas le cas.

merci pour ces infos.
je crois que je vais continuer dans l'illégal sans rien dire j'ai vraiment besoin de cet abris couvert

merci encore Emmanuel pour ce temps pris à nous répondre.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com