****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous, Je voudrais connaitre un peu votre avis sur le point suivant : Je loue un studio à un locataire qui depuis début Janvier a décidé de ne plus rien me verser comme loyer. Outre les démarches que j'active pour récupérer ces impayés (mise en demeure, activiation du garant ASTRIA, --> je serai payé donc pas de souci), j'ai essayé plusieurs fois de rentrer en contact avec lui mais sans succès: - tel portable ne marche plus - tel fixe : personne ne repond à mes messages - lettre en AR : il ne se déplace même pas à la poste et j'obtiens des retours - changement de la serrure et plus personne dans l'appartement!
Bref, je ne sais plus où est mon locataire qui ne paye plus (peut etre mort, en prison, à l'étranger, ...). Je rigole un peu, mais à demi!
Quelle procédure rapide me conseillait vous de faire pour récupérer mon bien? Merci de vos retours. Cordialement
Ps : Est ce que je peux faire appel à un serrurier avec présence de la police pour faire ouvrir l'appart en prétextant que je m'inquiète pour mon locataire qui ne répond plus à mes appels????
Pas tout a fait d'accord, Nefer, car le locataire doit certainement (à confirmer par kerso4) utiliszer le logement à titre de résidence principale, et si ce n'est pas le cas (je ne parle pas la de déces, longue maladie, etc), il y a bien voie de recours.
La police ne cautionnera certainement pas une action imporvisée de votre part. Aller lire les fils sur la récupération d'un logement désormais inhabité, cela passe par l'obtention d'uen ordonance du tribunal vous autorisant a mandater un huissie rpour intervenir, avec serrurier, et constater.
Après ce constat, voous pouvez, si le locataire a en effet déménagé, récupérer votre logement.
La police ne se déplace pas sur simple demande, ce n'est pas un service d'aide aux diverses opérations de la vie courante;
Si votre cautionnaire paye, vous n'avez aucune urgence de toutes façons, donc ce n'est pas sur le fait d'impayé inexistant que vous pouvez plaider.
Merci pour vos reponses. Je précise les données. La caution est ASTRIA et comme vous le savez certainement, cela est limité dans le temps (3 années). Je n'ai donc pas envie d'attendre la fin des 3 ans pour commencer à me bouger. Ceci dit, je suis effectivement payé par ASTRIA donc je n'ai pas le pb d'impayés (PS : je sais aussi qu'ils se limitent à 18 mois d'impayés) Enfin ,le locataire est un jeune. Il doit habiter chez sa copine ou quelque chose comme cela car je suis qusi sur qu'il en met plus les pieds là bas. En fait, je recherche effectivement la procédure pour pouvoir récupérer mon logement dans le cas ou mon locataire l'a abandonné. Donc, d'apres ce que je comprend, il faut passer par une ordonnance du tribunal pour abandon de logement. Et dès que 'obtient cette ordonnace du tribunal, je me pointe avec un huissier, un serrurier, on ouvre le logement et là, 2 options: - il est vide --> je suppose que je peux le récupérer immediatement? - il y a encore les affaire du locataire --> que pasa????
vous voulez dire que je peux rentrer dans l'appart, le videz en payant un garde meuble, puis relouer l'appart? Ca m'étonnerait d'apres ce que j'ai lu sur Internet. Il semblerait que si l'appart est vide, l'huissier peut constater effectivement l'abandon du logement, mais avec les meubles, c'est plus délicat (je ne par pas du cas du bailleur qui rentrerait la veuille du passage de l'huissier pour vider l'appart!!!) Bon, il m'a quand meme appelé (il doit consulter ses messages). A voir maintenant si il sera présent au rdv que l'on s'est fixé. A suivre
Citation :- il y a encore les affaire du locataire --> que pasa????
Vous n'avez pas dit il y a toutes les affaires du locataire, mais 'il y a ENCORE des affaires', ce qui est différent.
En efet si il y a toutes les affaires, voàus ne les sortirez pas, et l'huissier va dresser un constat qui ne va pas aller trop dans votre sens.
Si il reste uen paire de meubles en mauvais état, et la poubelle pleine, visiblement depusi trosi semaines (ca m'est arrivé), alors personne ne va s'inquiéter.
Entre les deux, il faut qu'il y ait indice de départ pour que ma réponse soit valide, mais c'est le cas si manifestement il n'y a plsu de cquoi vivre, par exemple le frigo et la table de cuisson ont duisparu, et les affaires personelles ont été emmenées.