ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Dépôt de garantie & non paiement derniers loyers
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

revoman
Contributeur senior

99 réponses

Posté - 08 mars 2009 :  21:37:56  Voir le profil
Bonjour

Tout d'abord je sais que ce sujet a été traité mais ici il est qq peu différent.
Je loue un meublé-étudiant, le locataire qui savait trés bien que je loue de septembre à juin (soumis loi 05841 art3.3 du 26/7/05) a trouvé en février un logement lui permettant d'y rester pour l'été (voyez déjà la mentalité sachant que moi maintenant je suis baisé pour les 3.5 mois restant + la connection internet prise pour l'année entière... allez trouver un étudiant :-( )
Son bail avec préavis d'un mois se termine trés bientot, et bien sur il refuse de me payer le dernier mois arguant que je me paierai sur la caution (a-t-il des choses à se reprocher sur l'état des lieux ?!). Je l'ai donc proprement "incendier" de me payer dans les plus bref délais. Le terme étant trop court, je ne peux faire saisir ses biens ( http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=345).
Je ne compte pas me laisser faire, surtout que juridiquement il pourrai se retourner contre moi si je me payais réellement sur la caution.
De plus il prétant que je dois rendre le reste de la caution le jour de l'EL (cf je vais avoir son avocat sur le dos arguant que c'est un bail saisonnier (wouarff je me marre de son incompétence à connaitre les conditions de remboursement des cautions et à modifier de lui même la destination du bail... y en a qui ont pas honte lol )
Bref vous feriez quoi ? Je suis dans mon bon droit et je suis qd même prêt à dépenser plus que ce que cela me rapporterai; seulement tant de problèmes pour si peu alors que je préfèrerai m'occuper des mes jeunes bambins

Les gens cherchent parfois vraiment les problèmes.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 mars 2009 :  22:40:47  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par revoman

Bonjour

Tout d'abord je sais que ce sujet a été traité mais ici il est qq peu différent.
Je loue un meublé-étudiant, le locataire qui savait trés bien que je loue de septembre à juin (soumis loi 05841 art3.3 du 26/7/05) a trouvé en février un logement lui permettant d'y rester pour l'été (voyez déjà la mentalité sachant que moi maintenant je suis baisé pour les 3.5 mois restant + la connection internet prise pour l'année entière... allez trouver un étudiant :-( )
Son bail avec préavis d'un mois se termine trés bientot, et bien sur il refuse de me payer le dernier mois arguant que je me paierai sur la caution (a-t-il des choses à se reprocher sur l'état des lieux ?!). Je l'ai donc proprement "incendier" de me payer dans les plus bref délais. Le terme étant trop court, je ne peux faire saisir ses biens ( http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=345).
Je ne compte pas me laisser faire, surtout que juridiquement il pourrai se retourner contre moi si je me payais réellement sur la caution.
De plus il prétant que je dois rendre le reste de la caution le jour de l'EL (cf je vais avoir son avocat sur le dos arguant que c'est un bail saisonnier (wouarff je me marre de son incompétence à connaitre les conditions de remboursement des cautions et à modifier de lui même la destination du bail... y en a qui ont pas honte lol )
Bref vous feriez quoi ? Je suis dans mon bon droit et je suis qd même prêt à dépenser plus que ce que cela me rapporterai; seulement tant de problèmes pour si peu alors que je préfèrerai m'occuper des mes jeunes bambins

Les gens cherchent parfois vraiment les problèmes.




1) merci de ne pas utiliser de langage sms (interdit sur le forum) et d'utiliser un vocabulaire correct!!!

2) vous confondez caution et dépot de garantie

3) le locataire peut donner congé avec un préavis de 1 mois à tout moment

4) lors de l'EDL ne pas oublier d'exiger la nouvelle adresse du locataire....pour adresser le solde du compte locataire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

revoman
Contributeur senior

99 réponses

Posté - 08 mars 2009 :  23:58:30  Voir le profil
Bonsoir

1/ désolé pour les abréviations
2/A vrai dire je ne vois pas la différence entre caution et dépot de garantie.
3/ Il n'y a pas de problème, je ne conteste pas le préavis.

Et sinon avec un locataire qui ne veut pas payer le dernier mois de loyer dont l'échéance est dans quelques jours vous feriez quoi s'il vous plait ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 mars 2009 :  08:42:31  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par revoman


2/A vrai dire je ne vois pas la différence entre caution et dépot de garantie.





le DG est la somme versée par le locataire à l'entrée dans les lieux comme "garanti" et est d'un montant d'un mois d e loyer en principal pour un bail en loi 89


la caution solidaire est la personne qui s e porte caution pour le paiement des loyers et charges en cas de defaillance du locataire


je suppose que vous n'avez pas lu les textes qui régissent les locations!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

revoman
Contributeur senior

99 réponses

Posté - 09 mars 2009 :  08:45:14  Voir le profil
C'est justement les parents caution solidaire qui paient les loyers et là ne veulent pas payer... au passage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 09 mars 2009 :  12:36:20  Voir le profil
Citation :
Inissialeman posté par nefer

Citation :
Inissialeman posté par revoman

Bonjour

Tout dabor jsès k se sujet a été trèté mès ici il è qq peu diférent.
Je loue un meublé-étudiant, le lokatèr ki savè trés bi1 k jloue de 7embr a juin (soumi loi 05841 art3.3 du 26/7/05) a trouvé en févrié un lojman lui permètan dy resté pr lété (voyé déja la mentalité sachan k moi mintenan jsui bèsé pr lé 3.5 moi restan + la konexion internet prise pr lané entière... allé trouvé un étudian :-( )
Son bèl avec préavi d1 moi se termine trés bientot, é bi1 sur il refuse de m payé le dernié moi arguan k jm pèerè sur la kotion (a-t-il de chose a se reproché sur létat de lieu ?!). jlè donc propreman "inssendier" de m payé dan lé + bref délès. Le term étan tro kourt, jne peu fèr sèsir sé bi1 ( http://www.universimo.kom/actu/uniactu00x.asp?Article_kode=345).
jne konpte pas m lèssé fère, surtout k juridikeman il pourrè se retourné kontr moi 6 jm payès réèlman sur la kotion.
De + il prétan k jdoi rendr le reste de la kotion le jour de lEL (cf jvès avoir son avokat sur le dos arguan k c un bèl sèsonié (wouarf jm marr de son inkonpétensse a konètr lé kondissions de rembourseman de kotions é a modifié de lui mêm la destination du bèl... y en a ki on pas honte lol )
Bref vs ferié koi ? jsui dan mon bon droit é jsui qd mêm prêt a dépensé + k se k sa m raporterè; seuleman tan de problème pr 6 peu alors k jpréfèrerè m'okupé de me jeune bambins

Le jns cherchan parfoi vrinan lé problèmes.




1) merci de ne pas utilisé de langaj sms (interdit sur le forum) é dutilisé un vokabulèr korrect!!!!!!

2) vs konfondé kotion é dépot de garantie

3) le lokatèr peut doné kongé avec un préavi de 1 moi a tt moment

4) lors de lEDL ne pas oublié dexigé la nouvèl adrèce du lokatère....pour adressé le solde du konpte lokatère

^^


j'ai essayé un traduction avec kikoolol mais ca ne marche pas dans l'autre sens !!!

mdr lol


http://kikoolol.memepasmal.net/?q=aHR0cDovL3d3dy51bml2ZXJzaW1tby5jb20vZm9ydW0vdG9waWMuYXNwP1RPUElDX0lEPTc3MDg3&hl=0
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 10 mars 2009 :  07:44:50  Voir le profil
Tout ceci est abondamment traité, donc lire le forum, lire les textes de lois d'abord...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com