****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Que recherchez vous au juste????? payez moins cher???? Pour quelles prestations???? au contrat???? Attention aux diverses vacations supplémentaires qui peuvent tendre à l'égalité, quant au niveau purement comptable, de vos futurs???? prestataires. Essayez de dialoguer avec des représentants d'autres copropriétés... Attention aux nombres de lots: proportionnellement les petites copro sont "pénalisées" au niveau des tarifs...
il vous suffit d'aller voir des syndics, de demander des devis, de comparer puis d'en choisir un, à plusieurs d'entre vous.
Ensuite environ 1 mois avant l'AG, vous envoyez en LRAR, ce devis au syndic actuel en lui demandant de bien vouloir mettre cette proposition de mandat à l'OdJ de la prochaine assemblée, sous le point "désignation du syndic et acceptation du contrat de syndic".
Ensuite préparer bien l'l'AG * trouver un pdt de séance d'aplomb * ne pas laisser le syndic actuel faire le secrétariat de séance * commender la séance après président, scrutateur et secrétaire par le point "désignation du syndic" * faites attention à ce que l'AG ne se déroule pas dans ses bureaux (prévoir un bistrot proche...) * récupérer dès le début de séance la feuille de présence signée par les copros présents ou représentés, et tous documents nécessaires à la poursuite de l'AG. * inviter le syndic que vous avez sélectionné à être présent en début de séance en dehors de la salle (ne serait ce que pour expliquer son mandat) et bonne chance....
Avant d'aller trouver des syndics, la première des choses à faire est d'établir un descriptif qui précisera noir sur blanc la question : "Qu'attendons nous de notre syndic, que voulons nous qu'il fasse !"
Un peu comme pour faire un ravalement de façade ou un entrtien espaces verts : que voulons nous faire, quels embellissements, quel revetement, colories, combien de passage, combien de tontes, etc .....
C'est là où il faut préciser : "compte séparé obligatoire, totalité des taches gestion courante forfaitisées, y compris 2 réunions de travail /an avec le CS + réunion préparatoire AG, 1 visite/trimestre de la copro avec CS, participation à l'AG annuelle y compris hors heures de bureau, etc, etc ... " Bref, il vous faut négocier un contrat de syndic "tout compris", qui n'etraine pas d'autres facturation s'il n'y a pas de travaux ou taches particulière/privatives (je pense au mutations).
Une fois que vous (CS, commuission ad hoc) aurez fait ce petit travail, similaire à celui d'un employeur qui doit recruter (définition du poste et des taches à exercer) vous allez voir des syndics avec votre papier descriptif à la main en leur demandant de faire des propositions sur cette base ...
Merci de vos precieuses réponses. A la demande de ABCT je me permets de préciser ma demande concernant notre syndic. Notre syndic gère la copro depuis trente ans maintenant!! une grosse divergence existe concernant la gestion du gardien, bien que le CS lui signale un manque d'entretien des espaces verts pour lequel il est ambauché en particulier, notre syndi ne fait rien! au plus quelques lettres de rappels. Hélas, ces lettres n'ont aucun impacts sur le gardien et notre syndic se contente de dire que l'on ne peut rien faire!!! visiblement le problème ne le touche guère. Un juriste de l'ARC m'a suggéré de le mettre en concurrence!! peut étre que la perte potentielle de 213 lots le ferait bouger!!!.
Ce problème est déterminant dans le choix du futur syndic, de plus aucune autorisation préalable a l'AG n'est necessaire!!
Si votre CS est actif et qu'il y a un mouvement pour changer ce syndic qui s'encroute au bout de 30 ans, il faut y aller !
Sauf qu'il faut être très attentif au fait que "dans les vieux couples" on a pris des habitudes qu'il faudra modifier dans un nouveau couple recomposé !
Sur ce que vous exposez, il n'y aurait que la question de l'employé qui pose problème ? Il me semble qu'une plus grande fermeté du CS (refus du quitus, révision des honoraires pour manquements à l'encadrement du personnel, renegociation du contrat ...) serait préférable pour le réveiller et le mettre au pieds du mur !
Changer de syndic c'est comme pour un divorce : il faut que l'entente soit rompue, la confiance aussi, rendant impossible la continuation de la vie commune . Peut être que vous n'en êtes pas là mais que c'est la seule solution pour votre syndicat d'avancer ? Alors rompez, changez de syndic, en n'oubliant pas qu'il faut préparer le terrain, au besoin organiser une réunion d'info pour ne pas louper votre coup !