ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Comptabilité des copropriétés
 Justificatif poste
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 12 mars 2009 :  21:43:24  Voir le profil

Bonsoir,
J’ai sous les yeux un document fourni par le syndic intitulé :
« Journal d’affranchissement simplifié »
Je constate pour exemple :
Lettre R avec AR 5.75€ taux 14% = 0.81€
TVA taux 19.60% = 0.16€
Total : 6.75€
Le syndic m’indique que c’est normal, qu’elle a un contrat avec la poste qui lui fait payer ce montant ?
Moi je pense que nous ne devons pas payer la TVA.
Et pour le contrat qu’elle a avec la poste devons nous prendre en charge les frais ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Signaler un abus

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 12 mars 2009 :  22:21:12  Voir le profil
"Le syndic m’indique que c’est normal, qu’elle a un contrat avec la poste qui lui fait payer ce montant "

Vous êtes au CS ?
Demandez-lui donc copie de ce contrat, puisqu'elle en répercute les conditions au syndicat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 12 mars 2009 :  22:25:33  Voir le profil
Merci gédehem,

Oui je suis présidente du CS et je vais lui demander la copie du contrat.(je doute qu'elle me la donne) mais je vais le faire.
Mais d'après vous c'est légal?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 12 mars 2009 :  23:23:59  Voir le profil  Voir la page de JPM


Le contrat que peut avoir le syndic avec la poste est inopposable au syndicat.

Une LRAR de nn grammes vaut tant et il n'y a pas de TVA.

Vous devez rembourser " tant " au syndic. C'est un débours.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 13 mars 2009 :  08:14:37  Voir le profil
Merci JPM.
depuis que nous avons ce syndic, je ne cesse de trouver des facturations assez surprenantes.
Suite à tout cela,nous avons voté, que le CS prend en charge la distribution contre signature des convocations pour l'AG.
Nous avions donc 33,60% de plus sur tous les envois postaux.
Sur cette fameuse feuille il y a également:
Total 48h avant taux prestation 10% + TVA 19.60%
Total avant 14h00 14% plus TVA 19.60%
Total après 14h00 18% plus TVA 19.60%
D'après ce que je pense comprendre, c'est qu'elle nous facture un % pour porter le courrier à la poste et qu'elle applique la TVA 19.60% sur sa prestation.
Mais à la réunion prêt AG du 11 courant elle nous a indiqué que c'était un contrat passé avec la poste.
Peut-on lui demander le remboursement de c'est frais ?
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 13 mars 2009 :  10:51:19  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
il s'agit vraisemblablement d'un contrat de collecte du courrier, évidemment modulé en fonction des heures de la collecte.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 13 mars 2009 :  11:16:14  Voir le profil
Merci Emmanuel,

Mais comme m'indique JPM, il n'est pas opposable au syndicat, c'est comme "l'archivage", si le syndic prend un contrat avec une entreprise c'est à sa charge, la poste c'est pareil non?
Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 16 mars 2009 :  18:05:17  Voir le profil  Voir la page de JPM

C'est effectivement un contrat de collecte du courrier. Mais le coût du contrat est fixe. Il ne tient pas compte du nombre de plis collectés. A moins qu'il ne s'agisse d'une nouvelle formule.

Son coût est à inclure dans les frais généraux du cabinet.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 18 mars 2009 :  13:50:07  Voir le profil

Merci JPM, je pense en savoir plus à l'AG je vous indiquerai les dires de notre syndic.
Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com