ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 achat combles
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

aekar
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 12 mars 2009 :  22:31:04  Voir le profil
bonjour;
J'habite à Paris 15eme, j'habite au dernier étage d'un immeuble et je souhaite récupérer les combles qui sont au dessus de moi ce qui représente selon l'architecte 15m2 loi carrez. Les copropriétaires sont d'accord à la condition que je les achetent. Je n'ai aucune idée du Prix. S'il vous plait, avez vous une idée sur le prix que je peux proposer. merci bq
Signaler un abus

gatok
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 14 mars 2009 :  15:26:03  Voir le profil
Bonjour,
Essayez de trouver le prix au m2 dans votre arrondissement, et puis multiplier par 15, ça vous donnera une première idée, et proposez ensuite moins, selon l'état réel des combles...

jeune propriétaire dans petite copropriété
Signaler un abus Revenir en haut de la page

matlouf
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 16 mars 2009 :  10:01:02  Voir le profil
Plus précisément, se baser sur la plus-value réalisée (c'est-à-dire tenir compte du coût des travaux et des dépenses annexes). L'idée est de partager cette plus-value avec le syndicat des copropriétaires, afin que tout le monde y gagne.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

geka
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 19 mars 2009 :  14:01:19  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par matlouf

Plus précisément, se baser sur la plus-value réalisée (c'est-à-dire tenir compte du coût des travaux et des dépenses annexes). L'idée est de partager cette plus-value avec le syndicat des copropriétaires, afin que tout le monde y gagne.



je mexcuse car j'ai peut etre mal interprete votre propos mais je ne vois pas en quoi la plus value realisé intervient
si il y a plus value elle sera le fruit de l'investissement fait par l'acquerreur
quand au partage de la dite plus value cela voudrait dire que la copro a participé au frais
amenant cette plus value et que logiquement elle recoivent un dividende a hauteur de son engagement

par contre

prendre la surface, la ponderé ( le geometre peut vous donné la ponderation en fonction de la caracteristique de vos combles) et multiplier cette surface par le prix au m2
ou alors
prendre le prix au m2 x 15 (ce qui equivaut a une ponderation de 1)et en deduire le prix de travaux necessaires a amenager les combles

il reste vrai qu il n'existe pas de prix au m2 pour l'achat de partie communes
d'ou la complexité d'en etablir un le plus juste possible pour chaque parties


K&G
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aekar
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 26 mars 2009 :  17:28:31  Voir le profil
merci à tous pour vos réponses, effectivement c'est ce que je pense faire : prendre le m2 du quartier déduit des travaux, ce sera ma base haute.
merci encore
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com