****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je souhaiterais savoir si l'exécution de travaux de rénovation d'appartements le samedi et le dimanche -- deux appartements en rénovation complète dans cette petite copro afin de les relouer -- par les ouvriers d'une entreprise est légale.
FONCIA est le gérant de la copropriété qui a mandaté les travaux.
On n'en finit plus d'avoir non seulement une saleté épouvantable, mais aussi coups de marteau, bruit d'enfer de compresseurs et de machines de chantier chaque jour y compris les samedis et dimanches de 9 heures à 19 heures parfois même plus tard.
Pas de répit, ça devient stressant, je me demande si le fait qu'ils viennent 7 jours sur 7 est légal. En plus avec les travailleurs étrangers (hors Union Européenne) je me demande si il n'y a pas d'emplois non déclarés.
Qu'en pensez-vous ? Est-il possible d'engager quelque action ? Pourrions-nous faire appel à l'inspection du travail ? Ce serait tout de même bien d'avoir un jour par semaine de tranquillité, le dimanche.
J'ai harcelé FONCIA par email et courriers mais pas de résultats... ils doivent être pressés de terminer les travaux afin de pouvoir relouer le plus rapidement possible... mais je trouve qu'ils abusent !
Merci d'avoir lu mon message, également pour vos réponses.
et concernant le travail le dimanche par cette "entreprise" vous avez la possibilité de contacter les services de police ou gendarmerie pour le bruit résultant de travaux de batiment le dimanche....
Merci pour vos réponses et vos conseils. Je me suis concertée avec la voisine du dessus, également locataire du même propriétaire via FONCIA. Elle est tout autant que moi affectée par le bruit infernal causé par les machines du chantier de rénovation, qui ce cesse pas, entre 9 heures et 21 heures tous les jours samedi et maintenant dimanche compris.
FONCIA n'en a rien à faire de nos plaintes pour habitations devenus invivables à cause de leurs travaux. Ce qu'ils veulent c'est mettre ces nouveaux appartements en location le plus rapidement possible et collecter des loyers.
Nous ne manquerons pas de faire appel à la police si des ouvriers viennent travailler dimanche. Je suis en fin de location chez les requins de FONCIA mon préavis se termine en fin de mois. J'ai trouvé un autre appartement par une petite agence indépendante.
En attendant le bruit d'enfer que je dois subir chaque jour d'un bout de la journée à l'autre m'empêche de me concentrer pour préparer mon départ. Je me demande si je ne vais pas aller chez le médecin pour demander un certificat médical vu le stress causé par ce bruit de machines de chantier incessant et insupportable.
Sans compter que FONCIA ne nous a proposé aucune remise de loyer au vu des semaines entières d'enfer que nous passons à cause de leurs travaux. Ce sont bien eux qui sont mandatés pour les travaux. La responsable de gestion locative de l'agence en question, FONCIA MASSENA à Nice pour ne pas les citer, vient sur les lieux à chaque visite de chantier. Le propriétaire des appartements en question, qui habite dans le Nord de la France, n'est venu qu'une seule fois depuis le début du chantier.