****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je suis actuellement dans une phase de réflexion pour l'achat d'un appart. La transaction se fait entre particuliers et je suis un peu perdu sur les différents diagnostics complémentaires que je peux effectuer avant l'achat. En fait, par rapport à cet appart, tous les contrôles classiques et obligatoires ont été effectués : tout est OK. Mon "enquête de voisinage" et la consultation des carnets d'entretiens au niveau du syndic de la copro ne révèle pas de problème particulier.
Par contre, comme tout appartement dans un immeuble "ancien" (construit en 1985), certaines fissures m'intriguent, d'autant que la voisine locataire a aussi des fissures. Je ne cherche pas forcement à trouver un vice caché car je pense le proprio actuel de bonne foi. Par contre, j'aurai voulu m'assurer, quitte à payer moi même ce diagnostic de pré-achat, qu'il n'y a pas de problèmes de structure au niveau de l'immeuble/appartement (affaissement de terrain, problème de fondations, parallélisme des murs etc...) qui pourraient forcement entrainer d'énormes dépenses dans le futur. Le syndic ne faisant forcement pas de contrôle tous les ans (d'ailleurs, est-ce contrôlé ?), le carnet d'entretien n'est pas forcement révélateur de l'absence de problème potentiel.
Bref,je n'arrive pas à trouver quels sont les types d'experts à contacter pour effectuer un diagnostic sur la structure. Existe t'il des organismes certifiés par l'état ou les assurances pour effectuer ce genre de diagnostic ? Quand je recherche des infos sur les diagnostiqueur je tombe toujours sur les diagnostiqueur "classique" (amiante, gaz, électricité etc...) mais jamais sur la structure. Un gars qui pourrait tout simplement me dire si ces fissures sont bénignes (un immeuble forcement ça travaille) ou si cela peut être révélateur d'un problème + grave. Quel est le tarif de ce genre de prestation ? Voila, votre aide me serait bien utile. J'espère que mon sujet pourra servir aussi à d'autres personnes dans ma situation.
Citation : un maçon expérimenté dans la construction du genre d'immeuble objet de votre acquisition pourra vous renseigner.
C'est à dire ? Je me vois mal aller demander à Bouygues par exemple pour mon probleme. Il n'existe pas des experts qualifiés dans ce genre de diagnostic ? Je ne comprends pas, je ne dois pas pourtant être le seul à vouloir vérifier le bon état de la structure de l'appart ou d'une maison avant un achat non ? Il y a un truc qui m'échappe...
Essayer d'en parler avec votre assureur (logement) peut être connaissent ils des experts qui pourraient vous renseigner, mais ça va être payant...
C'est pas bête, je n'y avais pas pensé. Personnellement, cela ne me dérange pas de payer, c'est quand même pour un achat d'appart donc la somme est dérisoire par rapport au reste.
Citation :Initialement posté par Joulia voir aussi un architecte: c'est son boulot mais l'idée du macon est aussi bonne sans pour cela demander un RDV à Mr B.
L'idée d'un architecte pourrait être aussi à creuser même si je pense qu'ils sont + orienté sur la conception que sur l'analyse de la structure et des fissures. L'idée de faire appel à Mr B est en effet séduisante , reste à trouver un Mr B qui s'y connait dans la construction d'immeuble, je ne sais pas si cela fait appel aux même connaissances que dans la construction de maison.