Auteur |
Sujet |
|
|
stephane
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 23 mars 2009 : 23:19:49
|
Bonjour,
J'habite au 2ème étage d'un immeuble construit en 2007. Sur la gauche de mon balcon se trouve un bâtiment limitrophe dont le toit (dalle de béton) est 1,5 mètre plus haut que mon balcon.
Le bâtiment date des années 60 et des travaux d'étanchéité sont en cours depuis 1 mois sur le toit (dalle recouverte de goudron).
En plus de ces travaux d'étanchéité, j'ai constaté ce soir qu'un garde corps était en cours d'installation tout autour du toit du bâtiment. Ce garde-corps est très inesthétique (tubes d'aluminium) et réhausse le toit voisin de plus d'un mètre, ce qui affecte considérablement la vue depuis mon balcon
Je précise que : - je n'ai vu aucun permis de construire affiché dans la rue - ce bâtiment est lui même voisin d'un jardin et d'une chapelle classés monuments historiques (ce qui a valu des règles strictes de construction pour mon immeuble : pierre en façade, murs aveugles, ...)
A votre avis ai-je la possibilité d'agir contre l'installation de ces affreux garde-corps ?
Merci par avance de votre retour.
SL.
|
Signaler un abus
|
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 24 mars 2009 : 07:17:14
|
a priori non : ce n'est pas à proprement parler une élément de construction, et sa pose est obligatoire pour la sécurité des personnes travaillant sur le toit.
vous pouvez en revanche éventuellement tenter de demander que sont aspect soit moins.. repoussant ! |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
stephane
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 24 mars 2009 : 10:32:23
|
Merci pour votre retour.
Je précise que ses garde-corps ne sont pas provisioires mais bien définitifs. Ils sont installés en limite de propriété.
A votre avis, puis-je exiger à ce qu'ils soient installés en retrait d'1 mètre ou 2 ?
Cordialement. SL. |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 24 mars 2009 : 12:25:10
|
a priori non, les ouvriers travaillant jusqu'au bord. |
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
stephane
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 24 mars 2009 : 14:32:17
|
Merci.
Une dernière question : en plus de la pose des garde-corps, toute l'étanchéité du toit a été refaite : pose de goudron, graviers, et végétalisation de toute la surface (plusieurs centaines de mètres carrés).
Ces travaux nécessitent-ils l'obtention d'un permis de construire ou une simple déclaration est-elle suffisante ? Un affichage public doit-il être fait ?
Cordialement, SL. |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 24 mars 2009 : 15:41:19
|
a priori aucune autorisation d'urbanisme s'agissant d'une toiture terrasse pré-existante... éventuellement une DP, et encore. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|