Auteur |
Sujet  |
|
|
LMMC
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 24 mars 2009 : 15:38:38
|
Bonjour,
Voila deux ans j'ai acquis un petit terrain tout en longeur dans l'idée d'en faire une aire de jeux pour mon enfant.
Ce terrain est surplombé par le champ du voisin, où un mur de soutènement soutien sa terre. Or ce mur est en tres mauvais état, et des pierres tombent chaque jour. J'ai tres peur que mon enfant ne se fasse assommer par une pierre. Sachant que le voisin n'est pas tres fortuné, je sais qu'il refusera de reconstruire son mur. Alors quels sont mes recours ou solutions possibles ? D'avance merci
|
Signaler un abus
|
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 24 mars 2009 : 16:09:13
|
que voulez vous : le forcer ou l'aider ? |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. 
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !  |
Signaler un abus  |
|
LMMC
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 24 mars 2009 : 19:45:07
|
Ben je viens de refaire un mur de soutènement qui fait 50 m de long sur 4m de haut, a mes frais, alors j'aimerai vraiment que ca soit lui qui refasse son mur de soutènement ... |
Signaler un abus  |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 24 mars 2009 : 20:43:37
|
alors mise en demeure après constat par un tiers, si possible expert d'assurance -la votre par exemple- du danger encourru. |
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. 
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !  |
Signaler un abus  |
|
LMMC
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 25 mars 2009 : 13:24:33
|
Merci beaucoup. Vous savez si un constat réalisé par son assureur est payant ? |
Signaler un abus  |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 25 mars 2009 : 13:38:28
|
appelez les ! ils ont tout intérêt à agir avant l'accident ! |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|