****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous, Nous avons l'intention de ne pas renouveler le contrat de notre syndic actuel. Ceci sera voté dans le cadre de notre prochaine AG. Y'a t-il une procédure particulière à suivre (lettre avec AR ?) outre le fait d'informer le syndic le jour de l'AG et de le notifier au PV ? La proposition d'un autre prestataire est déjà inscrite à l'ordre du jour.
Sur ce que vous écrivez, un autre syndic que le sortant a été recherché, sa candidature prévue par l'ODJ d'une AG qui est convoquée. Le syndic sortant est prévenu, puisque la proposition d'un autre lui a été notifiée et qu'il l'a inscrite .
Que voulez-vous faire de plus, sinon très bien préparer cette AG pour ne pas rater votre coup (vous collectif !) ??
Enfin, il ne faut pas simplement "avoir l'intention" de changer de syndic ! Il faut avoir la volonté de changer avec détermination et tout mettre en œuvre pour qu'il en soit ainsi ! C'est donc maintenant que tout commence pour cet objectif.
il n'y a pas de procédure particulière mais une pratique particulière, à savoir : 1- un copro compétent prend la présidence de l'AG 2- le secrétariat doit être pris par un copro et non par le syndic 3- le président dès qu'il s'asseoit sur son siège de président, récupère la feuille de présence et s'asseoit dessus et ne la leche plsu sous aucun prétexte (au péril de sa vie ... ) 4- je suppose que le syndic actuel s'est aussi porté candidat : au moment de la désignation vous devez commencer par le vote de sa désignation à l'article 25. S'il n'obtient pas la majorité, vous devez passer au second candidat et voter à la majorité de l'article 25. Et si auncun des deux n'a obtenu la 1/2 des voix, il est procédé à un second tour à la majorité de l'article 25-1 en reprenant le 1er puis le second.
Il n'est nullement obligatoire de commencer le vote par le syndic sortant. C'est le président de l'AG qui choisira l'ordre, et mieux vaut qu'il commence par le candidat dont il souhaite l'élection. Je rappelle également que la désignation du syndic ne doit pas être l'objet de 2 projets de résolution: un seul suffit, avec l'examen de 2 candidatures placées sur le même plan. Il est aussi possible de laisser chacun des candidats se présenter à l'AG, puis de leur demander à tous les 2 de sortir pendant la délibération.
"Il est aussi possible de laisser chacun des candidats se présenter à l'AG, puis de leur demander à tous les 2 de sortir pendant la délibération."
C'est une obligation : un jury, une instance décisionnelle ne délibère pas en présence des candidat à un poste, à une fonction, en présence des interessés. Cela se passe "dans le secret de l'isoloir".
En présence de propositions concurrentes, que ce soit pour la réalisation de travaux ou ici pour le syndic, l'AG sous l'impulsion de son Pdt doit déterminer par qui elle commence le vote !
Pour le syndic, puisqu'il semble y avoir volonté de changer avec une autre candidature que le sortant, c'est bien entendu par ce nouveauque commence le vote, pas par lme sortant ! S'il n'est pas élu au 1er tour, ce n'est qu'à défaut que l'on vote pour le sortant ! Car l'AG doit être bien consciente d'une chose : il faudra désigner un syndic.
Autrement dit, s'il n'y ap as consensus sur le nouveau au 1er tour à la maj.art.25 c'est qu'il n'y a pas consensus pour changer ! (certes on peut passer par le 25-1) Si ce n'est pas possible, le sortant DOIT être désigné à nouveau, même si cela chagrine les tenants du changement.
Désignation pour UN an seulement, le travail d'information étant à recommencer pour l'année suivante.
Ce n'est pas une aventure, dans laquelle comme chacun sait on ne sait pas ce qui va arriver !
C'est une démarche d'affirmation, de prise en charge du syndicat par les copropriétaires eux-mêmes, du moment où ils savent où ils mettent les pieds ! Pour le reste, vous avez raison : avec toutes les billes dans sa besace on ne craint pas le lendemain ni l'après-demain puisqu'on "maitrise"