ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Accès aux placards techniques
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 31 mars 2009 :  23:43:09  Voir le profil
Bonjour

A chaque étage de notre immeuble, nous avons des placards techniques avec les compteurs EF, EC et calories.

Il se trouve que j'avais détecté dans la répartition des charges, une grave anomalie sur les compteurs d'eau, anomalie qui avait été signalée au CS qui n'a rien entrepris, n'ayant même pas cherché à comprendre le problème.

Pour conforter les calculs que j'avais faits, j'ai voulu vérifier les compteurs d'un locataire qui posaient problème. Le palier était tellement encombré que je n'ai pu accéder au placard. J'ai donc demandé getiment par mail, en expliquant, s'ils pouvaient me fournir les relevés. Ils ont très mal pris que j'aie voulu accéder au placard.

Ils ont averti les propriétaires, ce qui m'a valu une monumentale engueulade des propriétaires pendant l'AG.

Qu'en pensez-vous ?

Elisabeth
Signaler un abus

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 31 mars 2009 :  23:45:15  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Elisabeth

Il se trouve que j'avais détecté dans la répartition des charges, une grave anomalie sur les compteurs d'eau, anomalie qui avait été signalée au CS qui n'a rien entrepris, n'ayant même pas cherché à comprendre le problème.



AH oui ? et quel type d'anomalie ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 01 avr. 2009 :  02:25:44  Voir le profil
Les locaux techniques sont des parties communes dont l'accès doit être libre pour accéder aux équipements (voyez le RDC).
Ils ne sont pas des celliers ou annexes des lots privatifs !

Tout membre du CS, en charge du controle de tout dans une copropriété, peut/doit vérifier que tout est conforme et en bon état.
Notons que ces visites de controle sont principalmement celles que se doit de faire le syndic à l'occasion de ses passages dans l'immeuble !
Elle permettent également de controler l'absence de fuites, en particuler aux vannes, et l'état général des installations.

Il peut arriver que les Sce ayant des installations dans ces locaux techniques (compteurs EF/ECS/Calories, mais parfois aussi EDF, GAZ, etc ..) rappellent à l'ordre le syndic pour que ces locaus soient libres pour l'accès aux équipements divers.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chenkak
Pilier de forums

620 réponses

Posté - 01 avr. 2009 :  09:25:59  Voir le profil
Nous avions eu le même problème, et il devenait de plus en plus difficile d'accéder aux appareils techniques de ces placards.

Après plusieurs notes du syndic, le CS, en accord avec le syndic, a collé un petit mot à l'extérieur de la porte du placard rappelant qu'il s'agit d'un local technique à ne pas encombrer par des objets personnels et dont l'accès doit rester libre à tout moment pour des besoins technique et de sécurité.

Par "miracle" les 3 placards encombrés se sont vidés, il y a 4 ans, et il n'y a pas eu de violation depuis!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 01 avr. 2009 :  22:14:05  Voir le profil
J'étais donc parfaitement dans mon droit ! Et je précise qu'en plus, je suis membre du CS.

Et pour air jordan, voir le nouveau sujet "Compteurs d'eau qui tournent à l'envers !" dans cette même rubrique.

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com