****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous. J'ai lu avec attention plusieurs messages sur les differents forum, mais je fini par me perdre. Alors j'aurai besoin de votre aide. Voilà un petit bilan (plus ou moins court) de notre situation. Copropriété de 8 lots (7 propriètaires), dans un immeuble datant de + de 35ans, chauffage collectif au fioul. Le syndic professionnel est en place depuis environ 10 ans, j'ai acheté mon appartement en mars 2006, mois où nous avons eu l'AG cloturant les comptes 2005 et mise en place budget prévisionnel 2006 et vote pour l'installation de répartiteurs de chauffage(mis en place en novembre 2006). Décembre 2007, AG, avec approbation des comptes 2006/2007 "réelection du syndic du 01/01/2007 au 31/12/2007 ou au plus tard le 30/06/2008", et augmentation du budget prévisionel 2008 de 15000€ à 19000€!!! Et c'est tout pas de répartition de charge de chauffage, rien. Depuis malgré de nombreux courriers aucune AG, des promesses, seulement de promesses. Le 23 mars 2009 nous avons notifié au syndic (lettre RAR) qu'il avait dépassé son délai et qu'il ne gérait plus notre copro et lui demandant de nous remettre sous le délai légal les archives. Surprise cette semaine nous avons reçu nos appels de fonds, et la femme de ménage (que nous avons avertie) à été expressement envoyé par le syndic. Alors pour ce qui ont eu le courage de lire jusque là, que devons nous faire de plus? A ce jour nous cherchons un nouveau syndic, et envisageons meme de monter un syndic non pro, mais les comptes ayant tellement de retard cela m'inquiète un peu. Je vous remercie de votre aide.
votre syndic a son mandat d'esxpirer depuis le 30/06/2008. Vous etes donc sans syndic et un copro ou ce qui était le CS doit saisir le TGI pour faire nommer un administrateur provisisoire.
Vous n'avez pas à payer à ce syndic l'appel de fonds que vosu avez reçu. Vous lui en avait suffisamment payé, alors qu'il n'avait plus qualité pour les recevoir (et les dépenser )
Merci pour votre réponse rapide. Nous souhaitons mettre notre ancien syndic au tribunal, il refuse de nous rendre les comptes et même de nous recevoir, qui doit faire la démarche? Et ou? Devons nous d'abord faire une réunion de copropriétaire pour créer un syndic bénévole provisoire?
Le problème en copropriété, comme dans tout groupement, c'est que la collectivité (ici le syndicat) ne peut agir QUE par un représentant dument désigné, un mandataire le "syndic".
Vous n'avez plus de syndic depuis le 30.06.2008. Il n'y a donc plus personne en capacité d'agir pour vous tous, en particulier pour recevoir des fonds (il ne faut plus rien payer même si cela pénalise quelques temps le syndicat) comme pour vous remettre les comptes, fonds et archives.
Il faut vous cotiser à 2 ou 3, trouver un avocat (assoce de consommateurs) qui déposera requête au pdt du TGI du coin destinée à faire désigner un "administrateur provisoire". C'est ce dernier qui aura pouvoir de recevoir les fonds et archives de l'ex-syndic, lui qui aura pouvoir de convoquer l'AG qui désignera votre syndic.
Vous pouvez éventuellement vous concertez à 7 pour vous "auto-convoquer" à une AG qui désignera un syndic "non pro" parmi vous ! Mais compte tenu de ce que vous exposez ici, en particulier le silence de tous début 2008 alors qu'une AG devait être convoquée aux environs de la fin mars 2008, je ne vous (les 7) sens pas "murs" pour prrendre en charge cette fonction de syndic, qui plus est s'il y a un litige avec l'ex !
Il vous faudrait rapidement trouver un candidat syndic. En attendant c'est avocat et TGI (voir D.art.47)