ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Travaux illégaux ou non dans copropriété
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

benedicte26
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 11 avr. 2009 :  14:39:55  Voir le profil

Bonjour,
Je suis propriétaire de mon logement, et la copropriété est gérée par un syndicat bénévole. La personne qui s'en occupe est propriétaire d'un logement en rez de chaussé qui est un ancien atelier et qu'il loue. Ce monsieur a décidé (sans faire d'assemblée des copropriétaires)de murer l'entrée qui donne sur la rue (car à priori comme c'est un ancien atelier l'entrée ne doit pas se faire par la rue ??!!). Des travaux ont été faits en seulement deux après midis !pour que l'entrée se fasse désormais dans le couloir. Il a donc fait percer un trou et fait installer une porte (les artisans n'ont rien protégé ni rien nettoyé, aucun locataire n'a été prévenu, nuisance sonore et poussière++++). De plus cet appartement dispose également d'une porte supplémentaire donnant sur une cour intérieure, et le propriétaire veut la murer complètement. Résultat : les travaux ont été faits à la "va vite", aucune finition, le mur du couloir est tout abimé, l'ancienne porte donnant sur la rue, affublée d'un muré en béton gâche complètement la physionomie de l'immeuble (qui est classé)!Est ce que toutes ces démarches effectuées par le propriétaire de ce logement sont légales ?? Pourquoi les a t il faites sans réunion au préalable? Je reste à votre disposition pour vous fournir d'autres précisions et j'attends vos réponses. Merci infiniment.
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 avr. 2009 :  14:44:52  Voir le profil
Bien entendu que non, ce n'est pas légal.
En ouvrant un trou dans un mur partie commune, il travaille dans quelque chose qui ne lui appartient pas.

En bouchant l'entrée qui donnait sur la rue, il a fait de même, et il a égélament très ceertainement efectué des travaux nécessitant uen demande préalable au service de l'urbansime, et c'est bien la copropriété, et non lui, qui risque d'avoir des ennuis avec les services de l'urbansime, et qui risque d'être contraint a faire les travaux dans le sens inverse.

Pourquoi les a-t'il faite sans décision? Difficile a dire, il compte sur votre silence...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 avr. 2009 :  14:52:49  Voir le profil
1) c'est un syndic non professionnel qui gère...pas un syndicat!

2)il s'agit d'une atteinte aux parties communes...

benedicte26
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 11 avr. 2009 :  17:00:54  Voir le profil
Merci pour vos réponses..Upss désolée pour le syndicat !! Je suis bien consciente que tout ça n'est pas normal..Bon maintenant que faudrait il que je fasse ?? A qui dois je m'adresser ??Aux services de l'urbanisme ? Vous parlez d'atteinte aux parties communes..qui peut m'aider pour réparer les erreurs de ce Monsieur ? Je vais déjà prévenir les deux autres propriétaires. Je tiens à signaler que tout ça c est fait mardi et mercredi et que j'étais en déplacement et j'ai constaté l'ampleur des dégâts à mon retour !! Et les locataires n'ont rien dit.. Merci par avance

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 11 avr. 2009 :  19:53:30  Voir le profil
Il faut voir 2 aspects :
En tant que copropriétaire il ne peut engager ces travaux sans autorisation d'AG.
- en tant que syndic il ne peut laisser faire ces travaux privatifs sur parties commune.

Votre seul recours serait par voie judiciaire : assignation de ce bonhomme.
Y êtes vous pretes ???

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com