Auteur |
Sujet |
|
|
Benoix
Pilier de forums
535 réponses |
Posté - 15 avr. 2009 : 14:18:26
|
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de réponse sur le web.
Est-il possible de louer en meublé sa résidence principale une partie de l'année ?
En mon absence (étranger provisoire) je souhaite savoir si il est possible de faire des locations successives hebdomadaires ou mensuelles au cours d'un période de cinq à six mois maximum ?
Cordialement à tous et merci
|
Benoît |
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 15 avr. 2009 : 14:31:13
|
bonjour, oui vous pouvez louer votre maison en contrat saisonnier (de qq jours à 90 jours maxi pour chaque location/entendons par là, contrat); mais cela vous demande une presence sur place pour faire les entrees et sorties.
une durée plus longue deviendrait de la location meublée et la legislation est alors plus restrictive, a moins que ce ne soit de la location meublée en residence secondaire (pour le locataire).
je vous conseille de bien vous renseigner avant, au risque de voir votre maison occupée pour plus longtemps. |
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
Benoix
Pilier de forums
535 réponses |
Posté - 15 avr. 2009 : 16:41:19
|
Merci Joulia,
Il s'agit bien de location saisonnière. Et j'aurai qql'un sur place pour faire les changements de locataire. Avez-vous un lien sous le coude pour le type de contrat ?
Cordialement |
Benoît |
Signaler un abus |
|
LN
Pilier de forums
348 réponses |
Posté - 21 avr. 2009 : 11:06:56
|
Bonjour,
La location saisonnière est-elle possible à n'importe quelle saison. c'est-à-dire également en dehors des périodes habituelles de vacances (été et dans une moindre mesure hiver) ?
Cordialement
|
Signaler un abus |
|
seborga1
Pilier de forums
1961 réponses |
Posté - 21 avr. 2009 : 21:06:26
|
Citation : La location saisonnière est-elle possible à n'importe quelle saison.
Bien sur que oui et heureusement que ceux qui ont envie de vacances "hors saison" ont l'espoir de trouver à se loger ! Bien sur, "hors saison", le marché est plus calme, il ne faut pas attendre à trouver preneur si le prix est le même qu'en pleine saison. Quand vous aurez goûté à une promenade sur les plages de l'Atlantique en plein mois de janvier... vous aurez envie de recommencer. |
seborga1 |
Signaler un abus |
|
Benoix
Pilier de forums
535 réponses |
Posté - 04 mai 2009 : 11:46:21
|
Citation : Initialement posté par Benoix
Avez-vous un lien sous le coude pour le type de contrat ?
Et à ce sujet ? qql a des précisions ?
Merci |
Benoît |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 05 mai 2009 : 19:58:45
|
allez dans une bonne librairie: il y a des kits qui se vendent, kits revus par des avocats; ce sont les seuls documents que vous devriez utiliser, ceux que vous pourriez trouver sur le net ne sont surement pas à toute épreuve legale.
sinon regardez aussi si universimmo n'a pas cela en stock ! ==> voir le site general en cliquant sur le logo en haut à gauche de la page.
|
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|