ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Prix du marché immobilier : des infos réelles !?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

simul
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 16 avr. 2009 :  09:44:23  Voir le profil  Voir la page de simul
Bonjour,

j'ai découvert un site qui fournit énormément de chiffres sur les prix de l'immobilier dans la plupart des villes de France.

http://www.immobilier.com

Comment est-ce possible Pensez-vous que je puisse me fier à ces informations

Merci de vos réponses

**Ola**
http://www.simulation-immobilier.com
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 avr. 2009 :  10:03:48  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par simul

Bonjour,

j'ai découvert un site qui fournit énormément de chiffres sur les prix de l'immobilier dans la plupart des villes de France.

http://www.immobilier.com

Comment est-ce possible Pensez-vous que je puisse me fier à ces informations

Merci de vos réponses


Attention au site au dessus. C'est un alias DNS d'explorimmo, site d'annonces gérées par un groupement d'agents immobiliers. Le partenariat est d'ailleurs rappelé en tout petit en haut à droite.

[root@bsd /donnees]# nslookup explorimmo.com
Server: 212.27.40.240
Address: 212.27.40.240#53

Non-authoritative answer:
Name: explorimmo.com
Address: 80.169.216.12

[root@bsd /donnees]# nslookup immobilier.com
Server: 212.27.40.240
Address: 212.27.40.240#53

Non-authoritative answer:
Name: immobilier.com
Address: 80.169.216.21

[root@bsd /donnees]#




Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 16 avr. 2009 10:05:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

simul
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 16 avr. 2009 :  10:24:48  Voir le profil  Voir la page de simul
Bonjour LeNabot,

Citation :
Attention au site au dessus. C'est un alias DNS d'explorimmo, site d'annonces gérées par un groupement d'agents immobiliers.


Tu veux dire un groupement terroriste d'agents immobiliers caché sous les traits d'un site d'annonces classées coté en bourse qui tirerait les ficelles de tout le marché immobilier ?

Sérieusement, tu penses qu'ils truqueraient exprès les chiffres ?





**Ola**
http://www.simulation-immobilier.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 16 avr. 2009 :  10:44:42  Voir le profil
le nabot quand on veut des renseignements sur un nom de domaine
il vaut mieux faire un whois qu'un nslookup:

explorimmo appartient à la société Adenclassifieds

http://www.whois.net/whois/explorimmo.com

qui publie les sites explorimmo, keljob, cadreonline ... etc

http://www.adenclassifieds.com/pages/53-presentation




par contre immobilier.com

appartient au groupe terroriste AL QUA ILIAD
alias FREE

Domain Name:immobilier.com
Owner Organization: ILIAD

http://www.whois.net/whois/immobilier.com

qui vous racket 29.99€ par mois la location de votre freebox !


Edité par - axe le 16 avr. 2009 10:47:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 avr. 2009 :  10:47:48  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par simul


Tu veux dire un groupement terroriste d'agents immobiliers caché sous les traits d'un site d'annonces classées coté en bourse qui tirerait les ficelles de tout le marché immobilier ?


Tout à fait.

D'ailleurs en faisant un whois du lien (www.simulation-immobilier.com) que vous avez eu la gentillesse de mettre en signature, on voit tout de suite que le "registrant name" est un certain Pablo G.... chef de projet référencement chez Explorimmo. Et vous dites avoir découvert le site ???? Vous voulez la suite peut être.


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 16 avr. 2009 10:52:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

simul
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 16 avr. 2009 :  11:01:05  Voir le profil  Voir la page de simul
Diantre, je suis découvert !
Bravo LeNabot
En fait, comme vous l'aurez compris, je souhaitais juste obtenir des avis éclairés sur ce nouveau site de manière détournée

Donc vu que le masque est tombé, je peux vous affirmer que les données d'immobilier.com sont des calculs statistiques réels et pas du tout commandités par une secte d'agents immobiliers vengeurs...

Et si à l'occasion, vous allez voir le site, n'hésitez pas à me faire vos retours...



**Ola**
http://www.simulation-immobilier.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 16 avr. 2009 :  11:05:41  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot
un certain Pablo G.... chef de projet référencement chez Explorimmo.




notre ami simul ... heu ... Pablo
a pris du grade:

Depuis 2006 il est Responsable Search & Traffic (Marketing) chez ADENCLASSIFIEDS


Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 16 avr. 2009 :  11:10:34  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par simul

Diantre, je suis découvert !
Bravo LeNabot
En fait, comme vous l'aurez compris, je souhaitais juste obtenir des avis éclairés sur ce nouveau site de manière détournée

Donc vu que le masque est tombé, je peux vous affirmer que les données d'immobilier.com sont des calculs statistiques réels et pas du tout commandités par une secte d'agents immobiliers vengeurs...

Et si à l'occasion, vous allez voir le site, n'hésitez pas à me faire vos retours...






Merci pour le lien , j'y suis allée pour voir comment les prévisions de LeNabot se répercutaient chez moi

http://www.immobilier.com/prix-immobilier-nantes-44000

la courbe monte en plein krach

Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 16 avr. 2009 :  11:21:05  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par simul
je peux vous affirmer que les données d'immobilier.com sont des calculs statistiques réels et pas du tout commandités par une secte d'agents immobiliers vengeurs...

Et si à l'occasion, vous allez voir le site, n'hésitez pas à me faire vos retours...






le site a l'air bien fait !

quelle est la source des données,

les ventes réalisées ou les prix de présentations ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

simul
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 16 avr. 2009 :  11:38:22  Voir le profil  Voir la page de simul
Citation :
Depuis 2006 il est Responsable Search & Traffic (Marketing) chez ADENCLASSIFIEDS


Merci axe pour la correction

Il s'agit des prix de présentations, car nous possédons uniquement les données que nous transmettent les agences immobilières. Tout est là :
Citation :
http://www.immobilier.com/page-faq
(j'ajoute un lien en tant que référenceur )

L'objectif est de coller au plus près de la tendance, car les prix des transactions ne sont communiqués qu'après un décalage dans le temps important après la publication originelle de l'annonce.
La contre-partie c'est que nous n'avons la marge de négociation, qui est importante aujourd'hui.
Pour l'instant, nous avons peu de recul, mais les indicateurs montrent que les vendeurs résistent à la baisse des prix.


**Ola**
http://www.simulation-immobilier.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 16 avr. 2009 :  11:44:42  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


la courbe monte en plein krach





au moins Pablo a fait une heureuse ...

confirmez vous fanette qu'un appartement de 70m2 se vend 205 422 €
comme indiqué sur le site ???

sur seloger, il y a pléthore à vendre (en 65 / 75 m2) bien moins cher

à la 15ème page d'annonces on est encore autour de 150.000 ... !!!

l'indication "Nombre de biens audités :" sur pabloweb.com
me laisse subodorer qu'il y pourrai y avoir un tri des fameux biens ...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 avr. 2009 :  11:49:40  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Citation :
Initialement posté par simul

Diantre, je suis découvert !
Bravo LeNabot
En fait, comme vous l'aurez compris, je souhaitais juste obtenir des avis éclairés sur ce nouveau site de manière détournée

Donc vu que le masque est tombé, je peux vous affirmer que les données d'immobilier.com sont des calculs statistiques réels et pas du tout commandités par une secte d'agents immobiliers vengeurs...

Et si à l'occasion, vous allez voir le site, n'hésitez pas à me faire vos retours...




Merci pour le lien , j'y suis allée pour voir comment les prévisions de LeNabot se répercutaient chez moi

http://www.immobilier.com/prix-immobilier-nantes-44000

la courbe monte en plein krach


Si j'étais vous je regarderais plutôt les courbes de Friggit que je vous mets en fin de post et qui m'ont l'air beaucoup plus fiables que les pseudos graphes élaborés par les agents immobiliers en redressement judiciaire. Je vous ai plusieurs fois demandé votre avis et bien sûr c'est le silence radio. Moi ce que j'en dis, c'est que quand l'élastique a craqué, il n'y a plus rien pour retenir le slip. Fanette la prochaine fois que vous sortez en ville, procurez vous une bonne paire de bretelles pour rattraper vos sous vêtements, vous en avez manisfestement besoin.







Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 16 avr. 2009 11:54:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 16 avr. 2009 :  11:54:25  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par simul

Il s'agit des prix de présentations,




merci de votre honnêteté ...

un site qui fait des calculs statistiques réels,
en fait, de simples moyennes,
sur les prétentions hallucinantes de propriétaires
qui s'espèrent encore au temps de la ruée vers la pierre
n'a pas grand intérêt !

bah !
le bilan de la journée n'est pas si mauvais,
vous avez rendu notre fanette heureuse pendant quelques minutes !




Edité par - axe le 16 avr. 2009 11:56:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

GROEG
Contributeur vétéran

135 réponses

Posté - 16 avr. 2009 :  13:03:29  Voir le profil
Bonjour,

C'est assez nouveau maintenant, en effet, les prix ne sont plus gonflés parce que l'immobilier monte sans cesse (comme c'était le cas jusqu'en début 2008) mais parce que les prix se cassent la figure.
Je m'explique, les prix affichés sont d'autant plus faux que les proprios vendeurs s'attendent à brader leurs biens et ont recours à cette pratique afin de "limiter" la casse . Comm ça ils espèrent s'y retrouver tout de même. (C'est mon ancienne bailleuse qui vend maintenant qui m'a expliqué ça... Elle ne doit pas être la seule à le faire!)
A+

GREG
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 16 avr. 2009 :  13:13:19  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par axe

Citation :
Initialement posté par simul

Il s'agit des prix de présentations,




merci de votre honnêteté ...

un site qui fait des calculs statistiques réels,
en fait, de simples moyennes,
sur les prétentions hallucinantes de propriétaires
qui s'espèrent encore au temps de la ruée vers la pierre
n'a pas grand intérêt !

bah !
le bilan de la journée n'est pas si mauvais,
vous avez rendu notre fanette heureuse pendant quelques minutes !







Mais non mais non, je connais la technique, j'ai toujours gonflé mes prix de 10% avant de vendre pour laisser aux acquéreurs la joie d'obtenir un rabais, tout comme les vendeurs de salons en cuir

ce site doit comparer aussi par rappport à des prix de présentation l'an dernier

Ceci dit aujourd'hui, n'étant pas vendeur, je m'en fiche royalement

Pour les locations ce n'est pas quelques minutes de bonheur mais une grande sérénité par rapport à tous ces gens qui perdent leur boulot ou leurs économies

Edité par - fanette44 le 16 avr. 2009 13:28:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

GROEG
Contributeur vétéran

135 réponses

Posté - 16 avr. 2009 :  13:39:45  Voir le profil
oui... Mais la on est pas sur du 10%. On est plutot sur du 20% et le pire c'est qu'il y a des visites...(je passe devant mon ancien logment tous les jours quand je vais bosser)

Aprés chacun fait ce qu'il veut, c'était juste pour dire que les prix affichés ne refflettent rien. Et que vu le bazard en ce moment, je ne pense pas qu'on puisse avoir des chiffres vraiment révélateurs... (Peut être les notaires, mais vu que le climat n'est pas propice ni à l'achat et encore moins à la vente, on est sur des statistiques différentes des années précédentes. En gros, même si les prix continuaient d'augmenter, le fait que le volume des ventes baissent, les notaires et les agents feraient quand même la gueule et crieraient aussi au désastre...)

Mais bon je dis ça...


GREG
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com