Auteur |
Sujet |
|
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 16 avr. 2009 : 22:28:56
|
Bonsoir.
Un de mes amis m'a envoyé le .P.V. de sa dernière assemblée générale. Je ne peux m'empêcher de mettre en ligne un florilège très succinct de toutes les méconnaissances, fautes dues à l'ignorance ou à la mauvaise fois que j'ai pu relever dans ce document.
1 - Le syndic ne sait visiblement pas qui est élu au conseil syndical car il met 2 noms qui ne sont pas la même personne ... Mr Bxxx ou Lxxx !
2 - Il ne sait pas s'il s'agit de Mr ou Mme ... pas plus que s'il s'agit Mr ou Melle ..
3 - Une résolution destinée à revoir la répartitions des millièmes de copropriétés concernant les parties privatives de certains lots. Selon lui, cela se vote à l'article 24 ...
Bien évidement, cette résolution n'est même pas votée. Pourtant ce syndic annonce que la résolution a été votée à l'unanimité !
4 - Selon lui, 50 propriétaires pour et 1 abstention, c'est l'unanimité !
Ce syndic se nomme ... ! Belle exemple de compétence.
|
Amicalement |
Edité par - colette le 16 avr. 2009 23:19:56 |
Signaler un abus
|
|
guilain
Contributeur senior
74 réponses |
Posté - 17 avr. 2009 : 08:39:12
|
et heureusement qu'il y a des scrutateurs et un président de seance qui verifient et signent les pv en fin d'ag... |
Signaler un abus |
|
Mout
Pilier de forums
2545 réponses |
Posté - 17 avr. 2009 : 09:27:04
|
Vous conviendrez tout de même que les astuces nombreuses qui permettent de voter n'importe quoi n'importe comment, en misant sur le profil bas dans l'attente du délai de 2 mois sont décourageantes...
Les syndics ont le plus souvent en face d'eux des râleurs ignorants qu'il lui faut neutraliser pour faire (un peu) avancer le schmiblick
A l'âge de la retraite, je sais maintenant que la plupart des copropriétaires CHOISISSENT la copropriété "pour ne s'occuper de rien"...
Après ça, comment voulez-vous qu'ils s'occupent de la loi du 10 juillet 1965 |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 17 avr. 2009 : 11:12:17
|
Pour 7042, c'est bien l'unanimité des copropriétaires présents et représentés comme indiqué dans le PV.
Pour 6903, il fallait noter unanimité des voix exprimées.
|
Signaler un abus |
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 17 avr. 2009 : 22:44:05
|
JPM, pour 7042 ce n'est pas l'unanimité puisque cette résolution n'a pas été votée. Cet exemple n'avait pour but que de démontrer qu'un syndic ose déclarer votée à l'unanimité une résolution non votée !
D'autre part, je m'étonne que vous ne trouviez pas surprenant qu'un syndic veuille faire voter à l'article 24 la modifications des millièmes de certaines lots privatifs ... Heureusement que certains copropriétaires ont, parait-il, su mettre un terme à cette mascarade ...
|
Amicalement |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 17 avr. 2009 : 23:34:22
|
L'assemblée a pris acte d'informations relatives à des différences.
Que disent ces informations ?
|
Signaler un abus |
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 18 avr. 2009 : 11:00:57
|
J'ai demandé au copropriétaire ce qui ce dit dans sa copropriété concernant dans cette résolution passée en force et non votée : Certains ont demandé un rectificatif au procès-verbal.
Sachant cela, un des copropriétaires pénalisé par ces erreurs de répartition des millièmes a aussi demandé que sur le correctif il soit écrit : Citation : ... Une action en justice peut être intentée sous certaines conditions et il est possible de rechercher la responsabilité des personnes qui ont laissé durer cette situation anormale ...
Menaces à peine voilée puisqu'à défaut d'un accord des copros pour qui cette résolution est pénalisante, rien ne peut être fait puisque que les délais légaux pour ce faire sont dépassés depuis longtemps.
Outre l'incompétence du syndic et des signataires du P.V., nous avons là un exemple très caractéristique de ceux qui pensent qu'un P.V. d'A.G. est un document où chacun peut se laisser aller à ses états d'âme et/ou ses commentaires. Un P.V. ne retranscrit que les résultats des votes, les présents, absents ... pour le reste, il existe des boites aux lettres et des tableaux d'affichage.
Bref, encore un exemple où syndic et ignorants gâchent la vie d'une copro.
|
Amicalement |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|