ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Problème de rétrocession de la voirie à la mairie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

freetessier
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 17 avr. 2009 :  13:07:36  Voir le profil
Bonjour,
je suis à la recherche d'un conseil ou d'une aide juridique pour faire accélérer des démarches de rétrocession de la voirie entre l'aménageur et la Mairie de Chatou (78) concernant le quartier "Michel-Ange".

Depuis 2001, chaque année, le Maire nous annonce la possibilité de voir appliquer cette rétrocession l'année d'après. Les propriétaires de se quartiers commencent à s'énerver en contactant le Maire en direct et voici la réponse soumise :

"je vous informe que je n'ai malheureusement pas de date précise à vous communiquer. Plusieurs éléments parcellaires font encore l'objet de négociation avec l'aménageur."

Quelle action, auprès du Maire de Chatou, pourraient mettre en place les propriétaires de ce quartier. Doivent-ils faire une pétition ! Cela aura-t-il réellement un impact pour faire évoluer la situation ! OU existe-t-il une autre voie juridique qui obligerait le Maire à donner un calendrier précis.

Merci pour vos réponses.
Signaler un abus

htissot
Contributeur senior

87 réponses

Posté - 07 mai 2009 :  20:24:06  Voir le profil
Bonsoir,

Nous avons le meme problème.

Nous avons une voie pietonne qui longe
notre immeuble et qui nous appartient mais avec servitude de passage public

La mairie de Lyon aurait du reprendre cette
voie mais se fait tirer l'oreille (aucune reponse a mes lettres)

J'ai décidé de laisser cette voie en l'état d'abandon
tout en assurant le libre passage.Nous devons le passage mais pas l'entretien . dans cette voie on y trouve :
mauvaise herbes
arbres crevés
crottes de chien
stationnement anarchique
détritus
objet de protection sexuelle

Les copropriétés voisines sont furieuses de l'état de cette voie(qui donne sur leurs fenetres et balcons)

J'espere qu'ainsi les choses changeront mais c'est affligeant de la part de la ville de lyon

Cordialement

Hervé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com