ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 La location
 augmentation du loyer ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

ironfist
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 18 avr. 2009 :  14:50:46  Voir le profil
bonjour,
actuellement mon loyer et de 900 euro.
mon proprio vient de m'envoyer une lettre recomander me disant qu'il augmente le loyer de 25 euro. nous sommes dans les lieu depuis le 01/05/2007. en 2008 aucune augmentation du loyer, et la irl et de 2,83% 4 eme trimestre 2008 j'ai fait le calcul je trouve au 01/05/2008 912,21 et au 01/05/2009 938.07.
mes questions sont les suivantes:
- a t'il le droit d'augmenter le loyer 15 jours avant la date anniversiare?
- comment a t'il trouver 25 euro alors quand faisant les calcul moi je trouve 938,07 pour 2009 mais comme aucune augmentation en 2008 ?
- a t'il le droit de faire cet augmentation ou doit il ce refairer a 2008 et me faire un loyer de 912,21 ?
merci de bien vouloir me repondre
bon week ent

Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 18 avr. 2009 :  15:03:00  Voir le profil
Ironforst, vous êtes plus royaliste que le roi.

Si le bailleur ne veut pas augmenter autant qu'il en a le droit, il le peut, et vous ne pouvez pas le forcer a faire plsu.
EN compensation, je lui laisserais volontiers 15 jours d'une augmentation moindre.

Il a cinq ans pour récupérer ce qu'il pouvait vous appliquer, donc il aurait fort bien pu :
1/ Exiger 938 dès le 01 MY 2009
2/ Demander rétroactivement 12 fois 12,21 euros.
Il ne l'a pas fait, prenez en acte, vous êtes gagnant.

Comment a t'il trouvé 925?
Je pense que sa calculette doit avoir des petites touches poour des tres gros doigts...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 avr. 2009 :  15:07:55  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ironfist

bonjour,
actuellement mon loyer et de 900 euro.
mon proprio vient de m'envoyer une lettre recomander me disant qu'il augmente le loyer de 25 euro. nous sommes dans les lieu depuis le 01/05/2007. en 2008 aucune augmentation du loyer, et la irl et de 2,83% 4 eme trimestre 2008 j'ai fait le calcul je trouve au 01/05/2008 912,21 et au 01/05/2009 938.07.
mes questions sont les suivantes:
- a t'il le droit d'augmenter le loyer 15 jours avant la date anniversiare?
- comment a t'il trouver 25 euro alors quand faisant les calcul moi je trouve 938,07 pour 2009 mais comme aucune augmentation en 2008 ?
- a t'il le droit de faire cet augmentation ou doit il ce refairer a 2008 et me faire un loyer de 912,21 ?
merci de bien vouloir me repondre
bon week ent

Si j'étais vous, je ne dirais rien. Le calcul du bailleur vous est plus favorable. Gardez précieusement la lettre.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 18 avr. 2009 :  16:28:35  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Comme LeNabot et Ribouldingue vous le disent , votre proprio a 5 ans pour vous réclamer les augmentations.Bien sur vous pouvez ne rien dire et attendre mais attention -> Quelques mois avant la fin des cinq ans il pourrait se réveiller.
Vos calculs sont bons, alors mettez de côté la différence de ce que vous devriez normallement payer et ce qu'il vous demande ou dites lui clairement qu'il se trompe comme cela vous n'aurez pas de surprise :
- soit si vous donnez congé avant les 5 ans et qu'il vous les réclame.
- soit s'il se réveille à ce moment là juste avant 5 ans.

Pour le mois de mai à venir il peut bien évidemment vous demander 925 Euros de loyer puisque celui-ci est inférieur à l'indexation légale.Pour avril 2009 : 912.21

Vous ne nous parlez pas de vos provisions pour charges locatives et comme votre propriétaire n'a pas l'air au courant de tout,....
en payez vous ?
si oui avez vous une régularisation de vos charges depuis votre entrée dans les lieux, là aussi,s'il ne l'a pas fait demandez lui des comptes car il a là aussi 5 ans pour vous les réclamer avec justificatifs et souvent cela se chiffre vite : 10e*12mois *5ans=600 E et ce n'est qu'un exemple à 10 euros.
Si non eh bien là aussi ne faites pas l'autruche demandez lui franchement ce qu'il en est, surtout si vous êtes en appartement.
Tenez nous au courant.

Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer

ironfist
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 18 avr. 2009 :  16:42:13  Voir le profil
merci pour vos explications je paye 50 euro de charge mais depuis le debut nous n'avons aucun justificatif sur les charges.
sur les quittances il marque que 950 euro de loyer + charge et ne detail aucune charge.
je lui est deja fait un proces pour le bail que j'ai gagner.
il devai nous fournir le detail des charges que j'attend encore.
voila merci

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 18 avr. 2009 :  16:50:13  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Etes vous en appartement dans un immeuble en copropriété ?

Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer

ironfist
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 18 avr. 2009 :  16:55:13  Voir le profil
non en pavillons couper en deux logements nous avons le pavillons dans sa globaliter sauf le sous sol total ou le proprio a fait un f2 qu'il loue a un autre couple.
espere avoir ete assez clair dans mon explication.
merci

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 18 avr. 2009 :  17:20:25  Voir le profil  Voir la page de Numero6

Vous payez 50 euros de charges depuis votre entrée dans les lieux ?
Les compteurs d'eau,électricité, gaz s'il y a lieu ont été ouverts par qui? et qui paye les consommations ?
De toutes façons il va falloir demander (par LRAR)des justificatifs de ces 50 euros, sans justificatifs valables ne plus payer ces 50 euros et demander le remboursement des provisons précédentes.

Vous dites :
Citation :
je lui est deja fait un proces pour le bail que j'ai gagner

Vous pouvez nous en dire plus ?
De quoi s'agissait il éxactement ?

Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer

ironfist
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 18 avr. 2009 :  18:07:31  Voir le profil
nous avez fait un bail meublé de 1 an. dans l'appartement il n y avais aucun meuble. donc je me suis mis sur votre forum est ces vous tous qui m'avais conseiller pour entamer la procedure en justice. que j'ai gagner notre bail a ete modifier en loi de 89 je vous en remercie encore.
voir: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=63761
les charges le tribunal lui a ordonner de nous en fournir le detail que nous attendons toujours. cela fait 4 mois que le jugement a ete rendu en notre faveur, je pense que je vait me mettre en relation avec notre avocat pour faire appliquer le jugement.

Edité par - ironfist le 18 avr. 2009 18:08:58

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 avr. 2009 :  18:25:14  Voir le profil
Citation :

nous avez fait un bail meublé de 1 an. dans l'appartement il n y avais aucun meuble. donc je me suis mis sur votre forum est ces vous tous qui m'avais conseiller pour entamer la procedure en justice. que j'ai gagner notre bail a ete modifier en loi de 89 je vous en remercie encore.
voir: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=63761
les charges le tribunal lui a ordonner de nous en fournir le detail que nous attendons toujours. cela fait 4 mois que le jugement a ete rendu en notre faveur, je pense que je vait me mettre en relation avec notre avocat pour faire appliquer le jugement.

J'ai lu l'autre fil. Si cela n'a pas été déjà fait, il faut déjà envoyer une signification par huissier (environ 90 euros, il faut les avancer, mais à la charge du perdant) avec commandement de payer si vous avez des sommes à encaisser. Ca fait purger les délais d'appel (1 mois) par la même occasion.

Ensuite saisine du JEX si vous n'avez pas les régularisations en demandant des astreintes.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 18 avr. 2009 18:26:06

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 18 avr. 2009 :  18:33:59  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Bon eh bien je viens de survoler votre affaire.Bonjour l'ambiance mais le principal est que voys ayez gagné.
comme Ribouldingue vous le dit dans son post :
Citation :
Pour obtenir les dommages et intérets indiqués dans le jugement du tribunal, si le propriétaire ne le fait pas de lui-même, vous allez être obligé de faire signifier le jugement par huissier.
Ceci a un certain cout mais c'est à faire

si pour vos charges c'est indiqué dans le jugement il va peut-être falloir le faire signifier à vos proprios....
Peut-être que Ribouldingue sera plus à même de vous conseiller sur la suite et la procédure à suivre.
Bon courage, ça avance.

Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer

ironfist
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 18 avr. 2009 :  18:49:50  Voir le profil
ok merci, normalement l'avocat a relancer leur avocat mais sa n'avance pas beaucoup. je vait l'appeler lundi pour avoir des nouvelle vous tien au courant des que possible
bonne soirée a tous et merci

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 18 avr. 2009 :  18:52:19  Voir le profil  Voir la page de Numero6
merci de même et bon courage.

Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 18 avr. 2009 :  21:35:56  Voir le profil
Ce n'est pas un discour entre avocat qui est nécessaire, relisez tout ce qui est dit ci-dessus; il faut SIGNIFIER le jugement.

Festina lente

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 avr. 2009 :  21:40:43  Voir le profil
Ironfist, je confirme. Allez voir un huissier pour la signification si l'avocat ne l'a pas fait.

ironfist
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 19 avr. 2009 :  14:22:49  Voir le profil
bonjour,
normalement l'avocat ma dit qu'il prend contact avec un huissier
bonne journée

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 19 avr. 2009 :  15:42:22  Voir le profil
Tant qu'il ne l'a pas fait, c'est donc parfaitement normal que ca n'avance pas. La balle est bien dans votre camps.

Festina lente

ironfist
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 20 avr. 2009 :  19:02:43  Voir le profil
bonsoir,
mon avocat me dit qu'une nouvelle loi et passez et que les proprio ne peuve pas augmenter les loyer par rapport a la crise actuelle.
avais vous eu connaissance de cet loi? moi sa me parait bizarre
merci bonne soirée a vous

Edité par - ironfist le 20 avr. 2009 19:03:29

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 avr. 2009 :  19:13:00  Voir le profil
Citation :

bonsoir,
mon avocat me dit qu'une nouvelle loi et passez et que les proprio ne peuve pas augmenter les loyer par rapport a la crise actuelle.
avais vous eu connaissance de cet loi? moi sa me parait bizarre
merci bonne soirée a vous

Si vraiment votre avocat vous a dit mot pour mot ce que vous rapportez, il est urgent d'en changer.

ironfist
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 21 avr. 2009 :  09:25:18  Voir le profil
bonjour,
je m'en douter un peut merci

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 avr. 2009 :  10:10:00  Voir le profil
Je ne pense pas qu'un avocat ait peu dire ca.....

Festina lente
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com