ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Spécial ASL pavillonnaires et autres...
 lampadaire cassé pas d assurance
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

viso05
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 19 avr. 2009 :  08:23:11  Voir le profil
je suis pdt d'une asl, un lampadaire a été endommagé par un véhicule conduit par le fils d'un co-loti mais qui n'était pas assuré.
Mon assurance m'a dit de déposer plainte et que ce serait le fonds de garantie qui rembourserait? (il y en a pour 1614 €uros quand même il faut le changer)
Mon assureur m'a dit au moins 6 mois minimun ?
Personne ne peut payer ni les parents ni le fils ! ils sont en train de vendre leur maison.
Avez vous eu des cas similaires d'accident et comment cela c'est terminé ?
qui a payer ?
car pour l'instant je fais faire la réparation (changement dépose +pose) et c'est l'ASL qui avance les frais.
merci pour vos avis éclairé !!!
Signaler un abus

CHRI64
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 20 avr. 2009 :  13:32:09  Voir le profil
Une fois la maison vendue, ils pourront peut-être payer ?

Article 3 de l'Ordonnance de juillet 2004 :
Les droits et obligations qui dérivent de la constitution d'une association syndicale de propriétaires sont attachés aux immeubles compris dans le périmètre de l'association et les suivent, en quelque main qu'ils passent, jusqu'à la dissolution de l'association ou la réduction de son périmètre. (...)
Lors de la mutation d'un bien compris dans le périmètre d'une association syndicale, avis de la mutation doit être donné, dans les conditions prévues à l'article 20 de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis, à l'association qui peut faire opposition dans les conditions prévues audit article pour obtenir le paiement des sommes restant dues par l'ancien propriétaire.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

viso05
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 20 avr. 2009 :  21:19:57  Voir le profil
mon cher christophe,
je veux bien que le notaire m'avise de la vente mais c'est le fils"MAJEUR" qui a causé les dégats . Les parents n'ont pas voulu payer. Eux je les attends pour un autre sujet de discorde et là le notaire va leur retenir sur la vente.
On ne peut obliger les parents à payer ou alors un juge peut être?
bien à vous.
j'attends d'autres avis de casse idem. merçi

CHRI64
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 21 avr. 2009 :  06:49:29  Voir le profil
Simple suggestion alors : Le juge de proximité. Il statue sur les petits litiges de la vie quotidienne et sur les petites infractions aux règles de la vie en société, en dernier ressort pour les litiges personnels et mobiliers n'excédant pas 4 000 €.
Pas besoin d'avocat.

Christophe

lessudistes
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 21 avr. 2009 :  15:00:08  Voir le profil
Bonjour,
Et bien madame, peut être allez vous pouvoir me repondre.
Nous avons une asl très recente et je galère en ce moment pour trouver une assurance.
Pouvez vous me dire ce pour quoi vous etes assuré et à quelle compagnie SVP ?
Car un cas comme cela risque bien de nous arriver d'ici peu.....
Si vous préférez me joindre hors site, répondez moi sur mon mail perso.
Bien amicalement

la sudiste

CHRI64
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 21 avr. 2009 :  15:57:53  Voir le profil
On s'écarte de la question, mais pour vous répondre : allez voir sur :
http://www.copropriete-cooperative.com/sommaire-assurance.aspx

Car beaucoup dépend de vos activités et de vos parties communes.

Christophe

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 21 avr. 2009 :  21:37:43  Voir le profil
Citation :
un lampadaire a été endommagé par un véhicule conduit par le fils d'un co-loti mais qui n'était pas assuré.
Quelle preuve de la responsabilité du fils du colotis avez-vous ? S'il y a eu un constat d'accident (j'en doute un peu si le chauffeur n'était pas assuré), vous le donnez à votre assureur... S'il n'y a pas de constat d'accident, comment pouvez-vous prouver qui est le coupable... A-t-il signé un document par lequel il reconnaît avoir endommagé le lampadaire ou avez-vous un témoignage solide ?

Si vous n'avez rien.. je ne vois pas d'autre solution que de faire une déclaration de sinistre à l'assureur de l'ASL pour lampadaire endommagé par véhicule inconnu. Si vous n'êtes pas assuré pour ce type de dommage ou si vous avez une franchise, ce sont tous les co-lotis qui en seront plus ou moins de leur poche.

Porter plainte... contre le fils du co-lotis, il faut des preuves... sans preuve, ce sera contre X. Votre assureur vous a donné, me semble-t-il, la bonne indication, avec une plainte contre X, il sera en mesure de vous apporter un dédommagement en tout ou partie des frais de réparation.

seborga1

viso05
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 24 avr. 2009 :  07:21:40  Voir le profil
en réponse à SEBORGA 1;
la preuve de la responsabilité est sa voiture qui est resté sur place à 0,50 M. du lampadaire. Elle est parti à la casse car l'arriére est enfoncé pare choc cassé pare brise cassé caisse enfoncé également le tout en V pour les dégats si vous me comprenez il est rentré par l'arrière.
donc plainte contre lui et il m'a signé un papier reconnaissant les faits .
Moi ce que je veux c'est le remboursement pour éviter qu'on passe à la caisse nous, déjà qu'il va falloir faire l'avance avant d'être remboursé (enfin j'éspère)
C'est sur ce plan que je voudrais vos avis pour le remboursement si vous avez fait l'objet de procédure du même style( dépot plainte et la suite jusqu'à la fin bonne ou mauvaise)

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 avr. 2009 :  14:24:08  Voir le profil
Si il a signé un papier reconnaissant les faits, ce papier contient quoi exactement?

La reconaissance des faits contennat un engagement unilatéral de réparation par exemple peut se résoudre par une injonction de faire, gratuite et téléchargeable.

Si elle ne contient pas un tel engagement, il faut poursuivre le fils au tribunal, et non pas les parents, cela n'est pas un problème de l'ASL enverrs un coloti, mais de l'asl envers un externe.

Festina lente

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com