Auteur |
Sujet |
|
|
guesde
Contributeur débutant
24 réponses |
Posté - 21 avr. 2009 : 16:27:34
|
Bonjour Sur notre RC les appuis,les balustrades,les gardes corps sont privatifs,mais dans le cadre d'un ravalement les frais de mise en peinture et de réfections sont à rajouter à ceux du ravalement.Depuis 1991 date de construction ces éléments n'ont jamais été entretenus donc coût beaucoup plus élevé. Dans le futur,pour éviter de nouveau ce problème et surtout pour la conservation de l'immeuble,quels sont les moyens dont on dispose pour imposer l'entretien de ces ensembles par les propriétaires Merci pour vos conseils
|
Signaler un abus
|
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 21 avr. 2009 : 17:29:39
|
Un ravalement de façade s'impose tous les 10 ans ! Si entre 2 ravalement on comprend que le petit entretien courant des parties privatives soit pris en charge par les copropriétaires, la question ne devarit se poser qu'à la marge.
Si depuis 1991 vous n'avez eu aucun ravalement général des façades c'est que votre syndicat ne tourne pas rond puisque les copropriétaires s'en fichent, que votre CS ne controle pas grand chose et que par conséquence de tout cela le syndic s'en moque si votre immeuble n'est pas en bon état ! |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 21 avr. 2009 : 21:52:33
|
Citation : Initialement posté par gédehem
Un ravalement de façade s'impose tous les 10 ans !
il faudrait commencer par l'expliquer aux propriétaires institutionnels!
avant de s'en prendre aux petits copropriétaires privés! |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 21 avr. 2009 : 23:37:11
|
Personne ne s'en prend au propriétaire privé !!! Que vient faire ce post dans l'histoire ????? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 22 avr. 2009 : 08:41:01
|
Citation : Initialement posté par gédehem
Si depuis 1991 vous n'avez eu aucun ravalement général des façades c'est que votre syndicat ne tourne pas rond puisque les copropriétaires s'en fichent,
c'est bien vous qui critiquez les copropriétaires de ce syndicat, dont fait partie Guesde..... |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 22 avr. 2009 : 09:27:17
|
Je ne critique pas, où voyez-vous cela ????
Un ravalement de façade devant être réalisé tous les 10 ans, je constate que le syndicat de guesde n'a rien fait durant 18 ans ! Qui dit syndicat dit copropriétaires, et que si durant ces 18 ans les dits copropriétaires n'ont pas levé le petits doigts pour l'entretien de cet immeuble, dont les éléments privatifs indissociables de la façade, pas étonnant sa question : "quels sont les moyens dont on dispose pour imposer l'entretien de ces ensembles par les propriétaires ?"
Qu'elle est donc votre solution, Nefer ????
|
Signaler un abus |
|
guesde
Contributeur débutant
24 réponses |
Posté - 22 avr. 2009 : 19:45:03
|
Je pense que Gédehem a raison en ce qui concerne le syndicat et je dirais même le syndic il faut dire qu'une bonne partie des copropriétaires louent leur appartement et ne manifeste pas le même intérêt pour l'entretien de l'immeuble.Par contre ravalement tous les 10 ans ça me semble pas nécéssaire.Mais les rambardes et protections métalliques doivent à mon avis être repeintes plus souvent si c'est votre avis comment pouvons nous obliger les copropriétaires à entretenir leurs parties privatives? |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|