****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'habite dans une maison qui est divisée en 4 copropriétés, or nous avons une boite à lettres commune, non normée (aucune fermeture). Après 2 vols de courriers et un paquet ouvert, j'ai décidé de demander à mon syndic (un des propriétaire, bénévole à ce poste) d'installer des BAL individuelles.
Il n'y a pas possibilité d'intégrer les 4 BAL sur grillage d'enceinte donnant sur la voie publique la partie portail d'entrée avec l'allée menant à la porte fait partie des parties communes, mais le muret où l'on pourrait placer les BAL est privé, appartenant à un autre propriétaire qui refuse qu'on touche à sa partie privée, ce que je comprends).
Je voulais donc savoir s'il était possible de mettre les 4 BAL dans l'allée, après le portail d'entrée (qui n'a pas de dispositif de fermeture à clé).
Un facteur peut-il ouvrir un portail pour accéder aux boites à lettres intégrées dans les parties communes (une allée) ou faut-il que ces BAL soient accessibles depuis la rue uniquement sans que le facteur n'ait à ouvrir de portail.
Bonjour, La poste risque de raler car cela oblige le facteur a rentrer dans la copro pour acceder au BAL. Ce que je ne comprend pas, c'est votre histoire de mur appartenant à votre voisine??? Vous n'avez pas la possibilité de découper le grillage pour insérer un bloc de 4 boites. Ou se trouvent les BAL actuelles??? Sinon, il existe des supports à AL que vous plantez dans le sol...
Kerso4 > la propriété est découpée sur le devant ainsi : le portail d'entrée (commun) > un jardin allant du portail d'entrée au portail du garage via un grillage et des arbustes (privé) > le portail du garage (commun). A moins de découper le portail d'entrée (ce qui risque de faire moche et d'alourdir le portail) je ne vois pas comment faire à part mettre les BAL dans l'allée.
nefer > je sais qu'il faut une BAL par lots (désolée, mais étant néophyte, y a certains termes que je n'utilise pas à bon escient), mais j'ai dû me battre avec les autres propriétaires pour individualiser les BAL et là j'ai un prblème de "où les mettre sahcant qu'il n'y a pas de place pour les rendre accessible toutes les 4 de la rue"
Un facteur peut tout à fait ouvrir un portail d'entrée (qui ne possède pas de dispositif de fermeture à clé) afin d’accéder aux boîtes à lettres intégrées dans les parties communes (une allée).
De la même manière qu’un facteur peut tout à fait ouvrir un portail d'entrée (qui possède un dispositif de fermeture à clé) pour accéder aux boîtes à lettres intégrées dans les parties communes (une allée).
Pour cela, il suffit d’intégrer un système VIGIK, agréer par la Poste, au dispositif de fermeture à clé (gâche électrique) et le tour est joué .
Voyez ce lien :
« Conçu et développé par La POSTE, VIGIK est un système de contrôle d’accès des opérateurs et prestataires de services (distribution du courrier, compagnies électriques, compagnies des eaux, ascensoristes, entreprises de propriété, etc...) aux parties communes des immeubles d’habitation. »