****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je lis ce fil de discussion depuis son apparition et je n'ai pas encore réussi à capter si GL59 se paie franchement notre tête ou s'il est sérieux.
Il m'est venu plein d'idées, pouvant être plus ou moins réglementaires ou légales, pour aider GL59 à rendre le jardin de son voisin du dessous un peu moins beau. Je ne les divulguerais pas toutes.
La progression du raisonnement de GL59 me laisse rêveur.
Tant pis, je me lance à mettre une réponse et je vais entrer dans le cercle fermé des cons du dîner !
Citation :Si un jour je vends mon logement les acheteurs potentiels auront forcèment plus envie du logement de mes voisins du dessous.
Et alors ! il faudrait que le logement du voisin soit à vendre en même temps ! Et alors, même si vous vous faites souffler le premier candidat, le second prendra votre logement puisque celui du voisin sera déjà pris ! Et alors, le jardin, il faut s'en occuper... Si votre terrasse est nue quand vous mettez en vente, si celle du voisin est déjà joliment agrémentée grâce aux bons conseils du voisin du dessous... quel magnifique argument de vente : "voyez vous, c'est si bien orienté et protégé qu'on peut voir rapidement une terrasse de rêve". Bien entendu, je propose mon logement avec terrasse nue pour respecter le principe de "libre de toute occupation"... je n'aurais su vous imposer mes propres aménagements de terrasse...
Autre moyen carrément opposé si vous voulez vendre : - juste avant de mettre en vente, vous dépensez un peu pour payer les services d'un coach qui vous fera une terrasse attirante... - ou vous demandez à "pas de panique" de "silence ça pousse" !
Rien ne vous empêche, dès à présent de payer des pros pour vous faire et vous entretenir une jolie terrasse... qui fera baver le voisin du dessous de jalousie. Si vous n'avez pas la main verte, vous pouvez la jouer "style minéral zen" avec, pourquoi pas, un brin de plantes artificielles d'extérieur, au milieu de galets, morceaux de bois flottés, salon d'extérieur, parasol immense et autres accessoires en vogue ... c'est très "tendance" !
Alors, je reste convaincu que GL59 s'amuse un max avec nous !
C'est pourquoi je lui conseille fortement d'appliquer ce dernier conseil quant au jardin litigieux du voisin : puisque sa terrasse surplombe le jardin du voisin, cela doit être d'environ 2,70 m; il se procure une échelle pliante de 4 m (pas cher, facile à trouver et facile à mettre dans le coffre d'une voiture). Il passe ses nuits à récolter les fruits du voisin grâce à l'échelle qui lui permet d'aller dans le jardin du voisin et il passe ses journées à déguster les fruits du voisin, voire, il les cuisine et invite ses amis à les déguster.
Autre point :
Citation :Le problème aussi c’est que le voisin du dessous s’occupe de tout dans la copro (poubelles, courriers, parking…) et de manière complètement bénévole.
Mais, c'est intolérable, là, il y a vrai souci. C'est un vrai travail clandestin. S'il a un accident en faisant ces tâches bénévoles qu'il s'est octroyé, sans doute unilatéralement, sans consulter le syndicat... qui est responsable ? le syndicat... Il abuse, ce voisin. En plus, le courrier... c'est sacré, le courrier... Pourquoi y touche-t-il... cet immeuble ne peut-il pas comporter un ensemble de 4 boîtes à lettres normalisées et directement accessibles par le facteur ? Un tel comportement du voisin mérite dénonciation à l'URSSAF et au fisc.
Là, mon meilleur conseil à donner à GL59 est de prendre ce foutu voisin d'avance et s'occuper des poubelles, du courrier, des parkings avant qu'il le fasse ! Et toc !
Je reviens vers vous pour ce sujet sur lequel tout le monde était contre moi. Je ne me plains pas peut être l'avais je mérité. J'ai un peu suivi vos conseils et laissé faire (je ne vous donnerez pas l'horrible conseil d'une collègue car j'ai un peu de moralité et d'amour propre). Peut être que mon voisin est sur ce forum (raison de plus pour ne pas repeter le conseil de ma collègue). Il est en effet venu me voir la semaine dernière pour me proposer des semis (orthographe?) de tomates cerises. Je devrais les avoir d'ici 15 jours car le temps n'est pas au top pour le moment. Il m'a aussi proposé des pieds de framboises, de la ciboulette et d'autres aromatiques que j'ai oublié. J'ai acceptéet j'ai acheté les jardinières qu'il m'a indiqué.