ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Prise en charge du branchement machine à laver
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

patepat
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 28 avr. 2009 :  20:05:44  Voir le profil
Bonjour,

Je loue actuellement un appartement via un gestionnaire.

Il a été convenu avec le nouveau locataire, entré dans les lieux depuis le début du mois, une franchise de loyer de 2 mois (environ 1900 euros au total) pour rafraichir l'appartement.

Or celui-ci "se plaint de l'absence de branchement pour la machine à laver et souhaite que mon gestionnaire procède à son installation".

Cependant, d'une part il n'avait fait aucune remarque à ce sujet durant l'état des lieux et, d'autre part, un branchement existe déjà dans la salle de bain. D'ailleurs, le propriétaire qui m'avait vendu l'appartement à l'époque, avait une machine à laver à cet endroit.

Aussi, je souhaite savoir si je suis tenu répondre positivement à sa demande. Le gestionnaire m'a fait parvenir un devis d'un montant de 617 euros TTC comprenant notamment :

* l'installation du branchement.
* la reprise évacuation de l'évier pour poser la crosse M.A.L.
* le remplacement de la bonde de l'évier.
* le remplacement d'environ 8ml de tube plomb par du cuivre diam.16 dans la salle de bains.

avec fourniture et pose de :
* 1 robinet machine à laver avec applique.
* 1 vanne d'arrêt 15/21.
* 1 bonde d'évier diam.80 (vidage).
* 1 siphon 40/49.
etc
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 28 avr. 2009 :  21:33:58  Voir le profil
Payez les 617 euros, je suis certain que vous aurez encore deux nouvelles demandes, et que si vous renaclez on va (votre gestionnaire ET votre locataire) vous expliquer qu'il s'agit de faire prendre de la valeur a votre bien.

Votre locataire sait ce qu'il prend, et ou est la prise pour la machine a laver. Votre agence aussi, ou alors c'est à désespérer.

Votre locataire ne paye rien pendant deja deux mois. QU'avez-vous mis en route comme procédure pour etre certain qu'il fait les améliorations promises?

Je refuserait tout net cette facture.

Vous n'etes légalement pas tenu du tout a payer au locataire quoique ce soit.
Mais qu'a répondu votre gestionnaire (que vous payez pour cela) a cette même question?

correction des FAUTES DE FRAPPE en rouge

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 28 avr. 2009 22:10:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 28 avr. 2009 :  21:48:29  Voir le profil
D'autant plus que votre devis est "gonflé "au max...

Quant à votre franchise de deux mois de loyers
Citation :
Il a été convenu avec le nouveau locataire, entré dans les lieux depuis le début du mois, une franchise de loyer de 2 mois (environ 1900 euros au total) pour rafraichir l'appartement.

Quelles en sont les conditions exactes d'application : descriptif exact des travaux qui seront effectués, délai de réalisation, matériaux utilisés et éventuellement couleurs, vérification par le bailleur de la réalisation de ces travaux etc...

je souhaite pour vous que tous ces éléments ont bien été précisés et que, sinon, le locataire les réalisera avec sérieux...

En général, mais je ne voudrais pas vous porter la "poisse", mais nombre d'agences sont prêtes à faire accepter par le bailleur ce type de deal. L'agence n'en a "rien à faire", elle, elle touche ses frais d'entremise et c'est le bailleur qui se "démm..de" avec le locataire en cas de pb...

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 28 avr. 2009 :  21:53:30  Voir le profil
Je viens de faire le lien avec votre autre sujet

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=77671

Désolé mais vous avez vraiment un gestionnaire de M..de... Il va vous en sortir une tous les mois du même genre ou quoi !!!
Essayez de bien relire votre contrat avec lui, renseignez-vous, contactez d'autres gestionnaires et virez le dès que possible.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patepat
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 28 avr. 2009 :  22:13:25  Voir le profil
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Citation :
Il a été convenu avec le nouveau locataire, entré dans les lieux depuis le début du mois, une franchise de loyer de 2 mois (environ 1900 euros au total) pour rafraichir l'appartement.

En ce qui concerne la franchise de loyers, j'ai proposé cela à mon gestionnaire, lors de la signature du mandat de location, pour m'éviter de faire moi-même les travaux pour lesquels je n'avais pas assez de trésorerie.
Ces travaux consistent notamment à rafraichir la peinture et vernir/vitrifier le parquet. Cependant, rien n'a été écrit à ce sujet.

D'autre part, il a été convenu que la franchise serait accordée sur présentation des factures et constat des travaux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 avr. 2009 :  22:48:54  Voir le profil
le bailleur n'a aucune obligation à fournir un branchement pour la machine à laver
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com