****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon voisin a fait surélever son mur passant de 2m à presque 4m dans notre dos pendant les vacances d'été ! Après plusieurs réunions houleuses avec le maire ( il avait monté son mur sans autorisation péalable et a fait régulariser sa situation auprès du maire ensuite...) notre voisin nous a envoyé un procès verbal de transaction fait par lui-même nous indiquant qu'il crépirait la partie surélevée uniquement. Le problème c'est que le reste du mur est en très mauvais état : trous, ciment, pierres, craie, chaux,il y a de tout et ça fait dégueu, en plus c'est pile en face de chez nous et sur une grande longueur. Doit-il entretenir son mur de notre côté ? j'ai peur qu'avec son nouveau crépi, le tout ne fasse plus uniforme du tout et accentue le côté non entretenu ! Autre problème, le manque de clarté et de soleil depuis, et ses deux grands arbres de + de 10m qui assombrissent également notre cour. Que peut-on faire et exiger face à notre voisin ? Isabelle
Avez-vous consulté le document d'urbanisme de votre commune. La hauteur maxi des murs est indiquée sur ce document (n général 2 mètres)
Je suis supris de vous lire écrire
Citation :Après plusieurs réunions houleuses avec le maire ( il avait monté son mur sans autorisation péalable et a fait régulariser sa situation auprès du maire ensuite...) notre voisin nous a envoyé un procès verbal de transaction fait par lui-même nous indiquant qu'il crépirait la partie surélevée uniquement.
que cette surélévation avait été "régularisée" ??????
Passez en Mairie prendre connaissance du POS ou PLU
Citation :Autre problème, le manque de clarté et de soleil depuis, et ses deux grands arbres de + de 10m qui assombrissent également notre cour
A quelle distance de la limite de son terrain sont plantés ces "grands arbres" ?
Les arbres sont plantés à plus de 3m mais ils culminent à 10/15m en plus de son mur à 3.80m, c'est l'enfer, plus de soleil vers 15h ! Nous sommes ravis...
A l'heure actuelle, je veux savoir s'il peut crépir juste la partie surélevée en laissant l'état déplorable du reste de son mur + pignon ; ou s'il doit uniformiser le tout.
Avez-vous vérifier la hauteur maximum des murs de clôture dans le règlement d'urbanisme ?
Citation :A l'heure actuelle, je veux savoir s'il peut crépir juste la partie surélevée en laissant l'état déplorable du reste de son mur + pignon ; ou s'il doit uniformiser le tout.