****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à toutes et tous et merci pour l'attention que vous voudrez bien porter à mon problème.
Nous avons acheté l'an dernier, avec mon compagnon, 1 maison au calme et en impasse dans 1 petite commune. la maison jouxte 1 terrain communal, cette maison n'est pas dotée de haie ou de murs par manque de temps et d'argent. Sa localisation à été prédominente pour l'achat car je suis atteinte de la maladie de crohn. Le calme et la sérénité sont primordiaux pour ne pas que mon état se dégrade.
C'est alors que.... , ce midi en rentrant du travail, je me rends compte, que la mairie commence la construction d'1 terrain de pétanque à 5 metres environ de ma cloture. Je n'ai rien contre les amateurs de pétanque, puisque je pratique moi même parfois(effectivement ce n'est pas le sport le plus bruyant au monde), mais ce qui m ennuie dans tous ca c'est l'animation qui va avec. Nous rentrons dans 1 péride estivale, ou bien souvent apéro et pétanque sont à l'honneur. Le bruit et le vis à vis m incommodent fortement. Il s'agit d'une maison ancienne, l'isolation laisse a désirer. En plus, j ai 1 petite fille en bas age, et le terrain donne directement sous nos fenêtres de chambres.
Ce qui me sidère également, c'est que la mairie n'est pas pris la peine d'informer les résidents concernés... Je ne suis pas contre ce terrain de pétanque, je demande juste à ce qu'il soit déplaçé plus au milieu du terrain communal...a distance égale de toute les maisons.
J ai appelé la mairie tout à l'heure, leur demandant de stopper la construction, mais c'est 1 affaire de gros sous. Le bien être et la santé de leurs habitants ne les soucient guerre...
Ai-je 1 recours quelconque?
Merci pour votre lecture et pour votre aide... A bientôt j'espère
a priori pas de recours juridique pour un aménagement aussi restreint...
rencontrez le maire, avec un grand sourire, pour que soit envisagé le positionnement de la buvette le plus loin de chez vous et que la commune prévoit, pourquoi pas, un mur...
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Je suis 1 peu déçue du contenu quand même. Je pensais quand même qu avant d entamer 1 projet à proximité d'habitation, les residents concernés étaient au moins consultés. Si je comprends bien j'ai juste à fermer ma g.....et laisser faire. Je lutte déjà en temps normal avec cette maladie qui me pourrie la vie et en plus il faut que je compose et que je m accomode des décisions prises par "je ne sais qui" qui vont aggraver ma santé.SUPER! Excusez moi pour le coup de gueule mais ca me révolte!!! J'achète ma maison y a 1 an et demi, de part sa localisation calme etc, et là si je veux revendre, le terrain de pétanque à côté de chez moi risque pas d'être 1 aide à la vente!! Ca m'enerve.... Si vous êtes inspirés pour m aider, n'hésitez pas... Merci encore Eliz
si un jour vous achetez ailleurs, retenez une règle : le seul moyen de ne pas avoir de voisins, c'est d'acheter tout le voisinage...
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
, merci mais aucun problème avec mon voisinage.vous ne semblez pas avoir compris le sujet de ma question, questionnez moi pour que ca vous apparaisse plus limpide? j'ai fait quelques recherches sur internet. Cette installation va à l encontre des articles R1334-31 et R48-2 du code la santé publique. Les nuisances sonores de part l intensité et la répétition sont des troubles anormaux du voisinage. 1 couple de bretagne avait le meme problème que nous, le tribunal a demander au maire de desinstaller le terrain de pétanque.... Ca m arrangerait de pas en arriver la alors hier nous avons rencontrer le maire de notre commune et là je suis en train de rédiger 1 courrier. A suivre...
là, il y avait mesure de la nuisance et dépassement de seuil règlementaire...
donc, c'est pas gagné... même si ça se tente...