Auteur |
Sujet |
|
|
timar
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 19 mai 2009 : 18:21:12
|
Bonjour, ma mairie (en IDF) m'accorde un PC sous reserve que je preserve des modenatures et des bandeaux sur ma facade, alors que je compte faire une isolation exterieure par PSE et enduit mince (Zolpan). Cela va augmenter mon devis et je suis deja limite! Puis je obtenir une subvention de la mairie pour faire ces ajouts? Merci!
|
Signaler un abus
|
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 19 mai 2009 : 18:38:37
|
au titre de quel article du règlmeent de PLU cette prescription vous est-elle imposée ? |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
timar
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 19 mai 2009 : 20:57:46
|
Bonjour et merci de votre interet,
je ne sais pas a quel titre, c'est effectivement un avis du charge de l'urbanisme.
Actuellement, la maison a des tours de fenetre d'une autre couleur que la facade. Il y a egalement un bandeau en brique qui fait le tour de la maison. Apres isolation exterieure, il est possible de realiser a peu de frais une couleur differente sur le tour des fenetres, mais recreer des bandeaux identiques necessite des briques de parement ou des techniques de peinture plus complexes, donc plus cheres.
Est ce possible d'obtenir une subvention de la mairie pour ces depassements de devis?
Merci encore! |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 19 mai 2009 : 21:03:18
|
tant que vous ne répondez pas à ma question, je ne peux pas répondre à la votre. |
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
timar
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 20 mai 2009 : 09:50:50
|
Bonjour, j'ai repris le PLU de ma ville. Le chapitre "aspect exterieur" precise: les murs d'un batiment doivent etre construits en materiaux de meme nature ou ayant entre eux une suffisante parente d'aspect et de couleur. Ils devront presenter un aspect convenable.
Rien d'autre sur l'allure des facades. Je pense que les reserves que l'on me fait sont fondees, bien sur, mais subjectives. Il est vrai que je souhaiterais garder ces differents elements sur ma facade... Mais tout a un prix.
Merci encore! |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 20 mai 2009 : 09:53:16
|
elles ne sont donc pas fondées car seul le règlement vous est opposable... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|