****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
ma mere est en possession d un apartement et elle a signée avec sa locataire un bail de 6ans.or ca fait 4ans qu elle y est.cependant elle m a parler comme quoi qu'on pouvait la prier de s en aller si c'est pour loger son fils. pouvez vous me donner un lien ou m expliquer combien de temps il faut la prevenir ce qu il faut faire et tout et tout... merci d avance rom
Effectivement, le propriétaire peut reprendre le logement pour y habiter ou pour loger un proche (conjoint, concubin, ascendant, descendant) mais il doit cependant attendre la fin du bail, soit dans votre cas encore 2 ans. Le congé doit être notifié six mois avant le terme du bail par LRAR ou par signification d'huissier et doit indiquer les noms et adresses du bénéficiaire de la reprise.
Les dispositions que mentionne Marie sont contenues dans la loi de 1989 sur les baux d’habitations non meublées et notamment dans ses articles 10 et 15.
Vous trouverez ce texte - auquel il conviendra de vous conformer dans ses détails - au lien suivant :
I. - Lorsque le bailleur donne congé à son locataire, ce congé doit être justifié soit par sa décision de reprendre ou de vendre le logement, soit par un motif légitime et sérieux, notamment l'inexécution par le locataire de l'une des obligations lui incombant. A peine de nullité, le congé donné par le bailleur doit indiquer le motif allégué et, en cas de reprise, les nom et adresse du bénéficiaire de la reprise qui ne peut être que le bailleur, son conjoint, le partenaire auquel il est lié par un pacte civil de solidarité enregistré à la date du congé, son concubin notoire depuis au moins un an à la date du congé, ses ascendants, ses descendants ou ceux de son conjoint, de son partenaire ou de son concubin notoire.
ce texte est bon lorsque le bail est fini ou alors les parties en rouge peuvent etre apppliqueée avec un pre avis de 6mois? merci d avance et puis dsl j'y connais rien lol
Lisez l'ensemble de l'article 15, ainsi que l'article 10 comme dit ci dessus. Le congé pour reprendre ne se donne licitement que pour la fin du bail et, sous peine de nullité, est obligatoirement notifié au plus tard 6 mois avant la date de fin de bail et selon les formes prescrites par les articles 10 et 15.