ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 Situation personnelle ... BESSON .... HELP !!!!!!!
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

RICOUFAMILY
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 21 déc. 2003 :  21:29:34  Voir le profil  Voir la page de RICOUFAMILY
Bonsoir,
Une petite interrogation sur le dispositif BESSON à laquelle j'ai déja reçu plusieurs réponses contradictoires .....
Voici ma situation :
Je loue actuellement et depuis le 1.04.2003, une maison d'habitation
(construite en 1986) de 120 m² habitables avec sous sol complet de
dépendances (garages, atelier, cave et débarras) de 120 m². Je suis
propriétaire de cette maison depuis le 11.03.2003.
Le loyer est de 797 euros / mois (dont 107 euros de provisions sur
charges pour l'entretien du terrain par un paysagiste) et l'habitation se situe à MONISTROL SUR LOIRE (43), commune de 9000 habitants environ.
Le revenu du locataire: revenu net imposable 2001 : 27004EUR pour
un couple avec 2 enfants à charge.
Puis je bénéficier du régime BESSON et lequel prendre en compte puisqu'on me parle de la date fatidique du 3.04.2003 (qui seble devoir être prise en compte pour ROBIEN mais pour BESSON ???) qui prévoit le changement de certaines dispositions (hausse des tarifs de locations au m², plus de plafonds de ressources du locataire ...). Dois je utiliser le BESSON ancien "vieille formule" ou puis bénéficier du BESSON ancien "nouvelle formule" ?
Merci par avance de votre aide.
Signaler un abus

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 22 déc. 2003 :  09:45:57  Voir le profil
D'après moi c'est le Besson "vieille formule" qui s'applique. Le Besson "nouvelle formule" (de Robien ds l'ancien) implique des travaux de rénovation importants. Or, ça n'a pas l'air d'être votre cas.
Pour les conditions de loyers et de ressources reportez vous à :
http://www.universimmo.com/accueil/uniindi022.asp

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 22 déc. 2003 :  11:37:06  Voir le profil  Voir la page de universimmo
De toutes façons, le Robien pour l'ancien n'est pas encore applicable faute de parution du décret d'application...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 22 déc. 2003 :  11:47:57  Voir le profil
Je crois qu'il était question aussi de relever les plafonds de loyers du Besson ancien "vieille formule" (les faire passer de 11,4 à 14,4 euros/m2). Mais quid du décret d'application ??? Comme beaucoup d'autres j'imagine : perdu dans la longue liste d'attente .... !

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

RICOUFAMILY
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 22 déc. 2003 :  17:52:07  Voir le profil  Voir la page de RICOUFAMILY
Merci pour ces réponses, je n'ai plus qu'à attendre le vote du décret et vérifier si des changements sont décidés pour le BESSON ancien "vieille formule" (hausse du prix de location au m², plafonds de ressources du locataire ...)!!!!!


Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 23 déc. 2003 :  03:08:58  Voir le profil
Universimmo, attention :

En date du 19 décembre, le décret – tout arrive – a été publié au JO de ce 21.12.03, accompagné d’un arrêté de même date :

Décret n° 2003-1219 du 19 décembre 2003 pris pour l'application des articles 31 et 31 bis du code général des impôts et relatif à la mise en location de logements ainsi qu'aux souscriptions au capital de sociétés civiles de placement immobilier

NOR: BUDF0320069D

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=BUDF0320069D

▫ Arrêté du 19 décembre 2003 pris en application des articles 2 duodecies, 2 duodecies A, 2 terdecies A, 2 quindecies B et 2 quindecies C de l'annexe III au code général des impôts et relatif au classement des communes par zones, aux rubriques des états descriptifs et aux performances techniques des logements acquis pour être réhabilités

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=BUDF0320070A


Je suggérerais que vous en fassiez la présentation dans votre prochaine lettre hebdo.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 23 déc. 2003 :  09:21:11  Voir le profil  Voir la page de universimmo
C'est effectivement prévu ! Bravo pour la rapidité !!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 23 déc. 2003 :  09:57:53  Voir le profil
Heuu!! J'ai été mauvaise langue !!
Merci Joseph

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

RICOUFAMILY
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 24 déc. 2003 :  11:32:38  Voir le profil  Voir la page de RICOUFAMILY
Bonjour,
Il faut dire qu'à force de l'annoncer, le Gouvernement s'est presque quelque peu fait attendre pour le vote de ces lois .... mais tout arrive à point !!!!!
Par contre, dans ma situation, dois-je prendre en compte et appliquer les nouveaux plafonds de loyer mensuel au m² et les nouveaux plafonds de ressources des locataires, s'agissant, je le rappelle, d'un bien ancien ne néssecitant pas de travaux de réhabilitation et loué à la date du 1.04.2003 !!!!!!
J'avoue ma difficulté à déchiffrer les termes employés dans les textes de loi et vous remercie par avance de votre patience à me répondre !!!!!!
Bonnes fêtes de fin d'années à vous toutes et tous !!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com