****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je n'ai pas trouvé ce sujet "isolé" sur le forum, voici la cause de ce nouveau fil : Que ce soit l'indice INSEE ou sa moyenne sur 4 trimestres, quelle est la "formule" qui conduit à trouver le nouveau loyer à la date prévue (par ex. au 01/01/04) ? Est-ce aussi simple que d'appliquer sur l'ancien loyer le pourcentage d'augmentation de l'indice ? Je n'en suis pas sur parce que pas très doué en mathématiques Merci par avance de vos réponses et de vos lumières... Cordialement JL
JL, Il suffit d'appliquer une classique règle de trois. Loyer de référence divisé par l'indice de référence, multiplié par l'indice du loyer à réviser. S'agissant de la loi de 1989, il convient de retenir l'indice moyenne. Vous pourrez aller voir sur le site de l'I.N.S.E.E. les indices en question. Bien cordialement. Antoine GAUDIN
Antoine, Voici donc la fameuse (pour moi, c'est même TRES fameuse !) règle de trois ! Pour les indices, j'ai l'url (http://www.insee.fr/fr/indicateur/indic_constr/indic_constr.asp) mais je butais sur cette fichue formule à appliquer. Celà doit vous paraitre idiot mais j'ai une relation assez tendue avec les mathématiques Merci de votre réponse claire et précise. Cordialement, JL
Admettons que l'indice de référence soit celui du 4eme trimestre et que le loyer avant augmentation était de 1000 euros et qu'il s'agit d'un bail régi par la loi de 1989. Le nouveau loyer à appliquer devient :
1000 x Coeff moyenne associée année N / Coeff moyenne associée année N-1
Soit : 1000 x 1166 / 1137,25 = 1025,28 euros
Vous avez également une colonne intitulée "Variation annuelle en % de la moyenne associée" qui vous donne la progression correspondante, en l'occurence 2,53%.
Cordialement
Sybarite, contributeur bénévole ; pour obtenir un conseil ayant valeur juridique, cliquez ici