ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Répartition TEOM
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

skonk
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 07 janv. 2004 :  20:30:32  Voir le profil
comment doit être répartie la teom entre les locataires d'un immeuble?

j'ai remarqué que mon propriétaire avait divisé le montant total par le nombre de logement, nous payons donc tous la même chose, mais ce montant ne devrait-il pas être fonction de la surface de l'appartement,
cela semble plus logique

merci

Signaler un abus

jol
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 08 janv. 2004 :  18:47:15  Voir le profil
pour un propriétaire qui possède dans le même immeuble plusieurs lots (je parle pour paris je ne sais pas si cela est identique dans toutes les villes) reçoit un avis d'imposition (taxes foncières) unique pour l'ensemble des lots , rien n'est détaillé .
Par conséquent adressé à son locataire copie de la taxe foncière ne sert à rien.
En revanche, l'admnistration fiscale étant consicente du problème accepte de rédiger au propriétaire un courrier l'informant lot par lot du montant de la valeur à prendre en considération.
l'adminsitration fiscales répond également par téléphone au locataire qui se manifeste .
de toutes façons les locataires peuvent vérifier le montant réclamé par le propriétaire ;
Il suffit de regarder sur son avis d'imposition (la taxe d'habitation)
Il faut prendre la valeur locative de l'appartement ; divisé cette somme en deux et le résultat le multiplié par un taux de 5.71% pour 2003 à PARIS et là on tombe sur le montant de la TEOM.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mallo
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 08 janv. 2004 :  20:06:56  Voir le profil  Voir la page de Mallo
Je pense que la TEOM est dûe par logement ... Elle représente le service de ramassage d'ordures du logement ...

On ne peut pas diviser cette taxe au quantième ... Car c'est un service donné pour votre foyer ...
Imaginez que votre hébouheur (je ne sais pas comme l'écrire ...) vienne spécialement ramasser les ordures ... Quand il ramasse les ordures, il prend le tout et non pas seulement tant de sacs car votre logement fait tant de m² ...


Mallo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jol
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 09 janv. 2004 :  12:04:31  Voir le profil
Pour répondre à VALAZUR, je confirme que sur Paris, un propriétaire de plusieurs lots ne possède qu'un avis foncier et que rien n'est dispaché. L'administration fiscale n'a pas l'outils pour le faire . Je dis simplement qu'elle peut fournir un document pour chacun des lots, mais ne peut en aucun cas faire le distingo lot par lot sur l'avis foncier.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 10 janv. 2004 :  11:02:53  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Je confirme ce que Jol a dit plus haut: La TEOM est basee sur la valeur locative du/des lots et le % est indique en haut de l'avis d'imposition.
Il faut que le bailleur fasse lui meme la repartition en fonction de ses lots.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

m.zaitofret
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 10 janv. 2004 :  13:59:21  Voir le profil
Jol,
J'ai trouvé votre calcul très intêressant, et un bon moyen de savoir si ce que l'on me demande de payé est cohérent !

Est-ce que votre calcul [(valeur locative / 2) x 5.71%] donne le montant à payer hors frais de confection des rôles ou doit-on enlever les 8% pour savoir ce que doit rembourser le locataire ?

Où peut on trouver les valeurs du taux à appliquer pour les autres années ?

Merci

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 10 janv. 2004 :  14:13:41  Voir le profil  Voir la page de Joulia
NON les 8% sont calcules a part.

De toute maniere, vous devez exiger copie de l'avis d'imposition de votre bailleur avant de payer; pas besoin de vous emberlificoter avec des calculs.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jol
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 19 janv. 2004 :  12:40:10  Voir le profil
je réponds à nouveau tardivement . Oui mon calcul ne tient pas compte des 8 % de frais de role. Le propriétaire n'a pas le droit de le récupérer.
En revanche, je confirme ce que j'ai déjà expliqué, en ce qui concerne un propriétaire sur paris qui détient plusieurs lots dans le même immeuble, n'a pas de décompte individuel par lot ; alors donnez à ses locataires la feuille d'imposition n'apportera rien . Mais à mon sens un courrier émanant des impôts et plus judicieux à obtenir.


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com