****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, je viens d'heriter d'un appartement, et je désirerais le louer mais je ne sais pas du tout comment les revenus sont déclaré, imposé, etc.. On me parle aussi de sci, pouvez vous m'éclairer sur tout cela merci de vos réponses
Peut être plus simple, déboursez 6 € chez votre marchand de journaux et achetez un des trois guides grand public sur les impôts (‘Le Particulier’ d’un éditeur privé, ‘VO’ du syndicat CGT du Trésor ou ‘Le Guide Pratique du Contribuable’ du syndicat SNUI des Impôts, ce troisième – avec sa traditionnelle couverture bicolore blanc et rouge - étant à mon sens le meilleur et le plus complet). Ils viennent de sortir pour les déclarations de revenus de 2003.
• SCI : une SCI est fiscalement transparente (= vous payez les mêmes impôts) et pour le propriétaire unique d'un seul bien ne vous apportera strictement rien sinon des frais supplémentaires pour la monter et la gérer.
A la cafète, des collègues peuvent faire les marioles en vous laissant croire le contraire et qu'ils sont de puissants financiers avec le montage d'une SCI avec le beau-frère de leur cousine. Si toutefois vous voulez creuser un peu, achetez en librairie un bouquin, il y en a pléthore (méfiez vous du bouquin à trois sous tout de même).
A ce propos Joseph, que pensez-vous de la nouvelle édition du guide pratique du contribuable ? Je suis déçue par cette nouvelle formule un peu brouillon. Marie
Non, personnellement elle ne m'a pas troublée et je trouve toujours qu'il s'agit d'un guide de qualité sinon le meilleur (bon, je peux avoir mes habitudes de vieillard peu enclin au changement et qui aime bien ce cher et vieux confortable pantalon de velours pour se balader en campagne par le temps qu’il fait). D’accord, on voit qu’un graphiste a mis un coup de patte, mais il n’a tout de même pas fait un relookage à 180°… : la structure, fiable autant que complète, est toujours là.
C'est peut-être bête à dire, mais j'ai trouvé que l'association "doc officielle" + forum UI était la meilleure solution pour le grand débutant que je suis dans l'immobilier, les interventions au sein du forum étant des plus didactiques.
Une lecture attentive des documents officiels suivie d'un large tour sur le forum ont répondus à mes attentes, les questions que je me posais étant les mêmes que celles des autres "novices" en la matière.
J'ai tout de même, bien sûr, jeté un coup d'oeil aux differents guides que vous citez, mais j'ai trouvé qu'ils se contentaient de répeter ce que l'on peut trouver sur wwww.impots.gouv.fr.