ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 vetuste
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

laurau
Contributeur senior

86 réponses

Posté - 10 févr. 2004 :  12:38:18  Voir le profil
bonjour,
j'aimerais avoir des renseignements sur le decompte de la vetuste pour un etat des lieux de depart.
a savoir: je vais demenager en fin d'annee apres 18 ans dans le meme appartement ayant fait des travaux dans celui ci comme lambris au plafond ,meuble fixe dans la chambre et salle de bain,cuisine amenagee a demonter,je voudrais savoir si le gerance de l'immeuble peut me demander quelque chose pour degradation ou remise en etat si je laisse tout sauf la cuisine.je suis prete a laisser la caution de 3000fr .
l'assistance juridique de mon assurance habitation me dit que je ne crains rien apres 18 ans et le gardien (qui fait l'etat des lieux)nous dit qu'en laissant notre caution et ne donnant pas notre nouvelle adresse ,nous ne craignons rien
pouvez vous me repondre?
merci
laurau

Signaler un abus

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 10 févr. 2004 :  15:56:17  Voir le profil
Peut-on ne pas laisser sa nouvelle adresse ? Il m'a été annoncé par écrit que la caution me serait remboursée, avec déductions éventuelles, à condition que je fournisse un document des impôts (taxe d'habitation) indiquant mon changement d'adresse, donc faisant apparaître ma nouvelle adresse !!

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 11 févr. 2004 :  19:04:32  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Laurau,
je ne vois pas ce qu'on pourrait vous retenir apres 18 ans... pour info, les HLM considerent les papiers peints et moquette avec une duree de vie de 7 a 10 ans maxi. Et vous devriez meme recuperer votre depot de garantie !

Etes-vous en HLM ou logement libre ?
voir ces fiches d'information
http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/1501-NXLOG001.html

Selectionner le type de logement et taper "etat des lieux" dans le critère de recherche en bas de l'écran.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

laurau
Contributeur senior

86 réponses

Posté - 11 févr. 2004 :  20:41:49  Voir le profil
bonsoir,
la residence est gérée par l'OGIF donc je pense privé


laurau

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 11 févr. 2004 :  22:45:26  Voir le profil
Laurau,

Vous pouvez trouver un certain nombre de resnsignements relatifs à votre question sur le sujet suivant : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=9110 , et à travers les liens qu'il contient. Il n'y a pas de grille officielle de vétusté.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

laurau
Contributeur senior

86 réponses

Posté - 13 févr. 2004 :  21:32:00  Voir le profil
avant mon depart qui se fera en nov 04 ,il y a des travaux de renovation electrique et on me demande de deposer le lambris fait sans autorisation il y a 18 ans et on me met sous le nez la loi du 6 juillet 1989 article 7 (jai signé un bail en 1987) ont ils le droit de m'indiquer cette loi ? sinon il me feront payer la rénovation à la résiliation du bail
Est ce légal

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com