****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je vends une maison. Historique : Après la construction de cette maison nous avons entrepris une procédure contre l'architecte et l'entreprise de gros oeuvre. En effet quelques désordres sont apparus peu après la réception (en 1994)des travaux. A savoir un léger affaissement de 1,5 cm du hérisson (dalle flottante sur remblais compacté + isolation périphérique), une légère infiltration, et quelques désordres esthétiques relatifs au soins apportés par l'entreprise lors des finitions. A part ça pas de fissures .... Cette longue (très longue devrais-je dire) et couteuse procédure est à présent terminée. Nous nous sommes arrêtés (on peu dire laissé tombé)lorsque l'expert mandaté par le juge a déposé son rapport. En effet ce rapport met en cause le carreleur pour l'affaissment et l'entreprise de gros oeuvre pour l'infiltration et les petits défauts de finition. Il a donc chiffré les ptits travaux de reprise. Et nous à conseillé de nous retourner directement vers le carreleur puisque c'était le seul lot que nous avions traité au "noir" et qui n'est donc pas couvert par une assurance décennale. Bref, le rapport d'expertise atteste que rien ne remet en cause la solidité de la construction, ni ne provoque une perte de jouissance, l'ensemble constituant des désordres esthétiques. En effet le dallage s'est stabilisé avec le temps et seul un espace était visible entre les plinthes et le carrelage.
AUJOURD'HUI: Nous avons effectués à notre charge les travaux. Et à présent pour d'autres raisons nous vendons et sommes prêt à signer un compromis. Notre agent immobilier à qui nous avons parlé de cette procédure pense qu'il n'est pas nécessaire d'en informer l'acheteur. Il nous affirme qu'à la vue des conclusions de l'expert on ne peut pas parler de vices cachés.
Que faire en parler quand même au risque de faire fuir l'acheteur ? Ne rien dire en toute bonne fois puisque rapport d'expert à l'appui rien ne remet en cause la solidité ....