Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Proprietaire VS Professionnel et Syndic
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé  
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

dando75
Nouveau Membre

18 message(s)
Statut: dando75 est déconnecté

Posté - 16 août 2011 :  09:07:36  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'ai un soucis avec un professionnel et aurait besoin de conseil sur comment procéder.

J'ai fait appel à un professionnel pour changer mon combiné interphone dans l'appartement. Je précise bien, uniquement le combiné, car le combiné précédent datait des années 70 et a été débranché pendant les travaux à mon arrivée.

L'intervention de ce professionnel était un peu bancale. N'arrivant pas à identifier les fils à connecter il a fait plusieurs tests.
Pendant ses tests, l'interphone de la voisine d'en face s'est mis à sonner tout seul. Voyant cela, le professionnel a essayé de rectifier le tir, puis s'en est allé finalement, en me disant qu'il ne pouvait pas installer mon nouveau combiné.

Après son départ, on se rend compte que l'interphone de 3 de mes voisins ne fonctionne plus! Tous ceux reliés au même boitier que le mien. (Il y a un boitier commun à 4 ou 5 interphones).

Le syndic fait intervenir un autre professionnel pour réparer les dégats et me facture la note (plus de 800 euros).

Je contacte donc à nouveau mon professionnel par lettre AR en lui donnant la facture et en lui demandant de payer (ou de passer par son assurance). Lui rappelant par la même l'article 1147 du code civil qui impose au professionnel une obligation de résultat et la prise en charge des réparations dans mon cas.

Je reçois aujourd'hui une lettre de son assurance qui me dit qu'elle ne paiera pas car l'interphone de l'immeuble était détérioré avant son action!
Alors que pas du tout. Le mien je ne sais pas, mais les interphones des voisins marchaient très bien!

Quel recours puis-je faire maintenant pour faire avancer le schmilblik?

Merci d'avance de vos conseils avisés.


Sunbird
Pilier de forums

4947 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

 1 Posté - 19 août 2011 :  22:24:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il faut contester la décision de l'assurance, car celle-ci a peut être compris que vous remettez en cause l'intervention sur votre interphone, et n'a pas compris que l'erreur (tout le monde fait des erreurs) de l'entreprise a fait tombé en panne l'interphone de vos voisins.

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 20 août 2011 :  10:54:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Sunbird

Il faut contester la décision de l'assurance, car celle-ci a peut être compris que vous remettez en cause l'intervention sur votre interphone, et n'a pas compris que l'erreur (tout le monde fait des erreurs) de l'entreprise a fait tombé en panne l'interphone de vos voisins.

Moi je suppose que l'assureur en RCP du premier professionnel a très bien compris la situation, mais fait frise mine de débourser une indemnisation.

Si vous avez un syndic dans l'immeuble, il va falloir entrer en contact avec ce dernier, et demander le rapport d'intervention du second professionnel mandaté par le syndic ayant effectué la réparation consécutive à l'intervention du premier professionnel.

Essayez aussi de vous unir avec le syndic : plus facile à dire qu'à faire, car le syndic se fout royalement de qui paiera la douloureuse à partir du moment où celle-ci est payable.

Donc il va surement falloir amener la question au débat de la prochaine AG du SDC. A cette fin, l'avis du CS peut pencher dans la balance.

Le but étant de vous dégager de la responsabilité, et de renvoyer la patate entre le syndic et l'assureur du premier professionnel. Le syndic aura peut être plus facilement gain de cause que vous même.

Il faudrait donc aussi que le syndic déclare de son coté à l'assurance de l'immeuble l'objet du préjudice, le cas échéant. Quoique vue la somme en jeu (800€), selon votre niveau de franchise, si ce n'est pas pris en charge par l'assureur de l'immeuble, cela retombera sur les épaules du SDC aux frais partagé de l'ensemble des copropriétaires.
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

dando75
Nouveau Membre

18 message(s)
Statut: dando75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 27 août 2011 :  08:32:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci de vos conseils.
J'ai effectivement contesté par courrier la décision de l'assurance et doit entrer en contact avec la personne en charge du dossier début septembre (après ses vacances).

S'ils font exprès pour ne pas payer, je ferai comme propose Luc, en espérant que ça marche avec le syndic !!

Bonne journée
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous