Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 degat des eaux au secours
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé  
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

cadum34
Nouveau Membre

France
5 message(s)
Statut: cadum34 est déconnecté

Posté - 05 sept. 2011 :  17:52:06  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour
Un dégât des eaux est survenu dans la copropriété En tant que syndic j'ai fais faire une recherche de fuite. A la suite du rapport de l entreprise la fuite vient d'une partie privative Cette fuite s'infiltre depuis longtemps Nous avons des anciens planchers bois et j'ai peur qu'une catastrophe du genre effondrement s'installe . La propriétaire concernée ne fait pas réparer et sa locataire vit dans un logement ou sa salle de bains (origine de la fuite) et dans un etat de degradation et d'infiltration impressionante. Aucune assurance ne veut s"engager dans les travaux elles font toutes le mort
J'ai prévenu l'assurance de la copropriété du caractere urgent mais pour eux qui commande les travaux paient. La propriétaire ne repond a aucun message télèphonique ni relance de courrier. Est ce que je peux faire intervenir un plombier dans son appartement sans son autorisation Il y a au moins une semaine de travaux Sa locataire se retrouvera sans eau ..
Aidez moi Je ne sais que faire et il faut faire quelque chose rapidement

ainohi
Contributeur vétéran

2134 message(s)
Statut: ainohi est déconnecté

 1 Posté - 05 sept. 2011 :  22:55:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous ne pouvez pas faire faire des travaux privatifs de votre propre autorité. Le feriez-vous qu'en fin de compte vous pourriez être amené à devoir les payer de vos propres deniers.
Il n'appartient pas aux assurances de faire faire ni de payer des travaux d'entretien ou d'aménagement. La propriétaire de l'appartement doit faire cesser les fuites et entreprendre les travaux d'étanchéité des installations sanitaires de son appartement de telle sorte que les parties communes soient à l'abri de nouvelles infiltrations.
Dans un premier temps vous devriez saisir le tribunal d'instance en référé pour demander une ordonnance l'obligeant à faire cesser les fuites sous astreinte.
Afin de frapper fort et de vous donner tous les moyens pour agir, vous pourriez convoquer une assemblée générale pour vous habiliter à ester en justice à l'encontre de cette copropriétaire afin de la contraindre à entreprendre les travaux nécessaires sur les parties communes, à la faire condamner à des dommages et intérêts au profit de la copropriété et à allouer un budget pour payer les frais de l'action en justice. Il y aurait lieu de recourir à un avocat. Un examen des parties communes par un architecte serait également utile pour savoir quels sont les risques et si des travaux ne seraient peut-être dores et déjà nécessaires.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous