Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 achat d'un garage sans électricité
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

imob
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: imob est déconnecté

Posté - 05 déc. 2011 :  12:55:02  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour,je suis sur le point d'acheter un garage dans un petit immeuble de copropriété,ce garage appartenant au propriétaire de l'un des appartements de cet immeuble celui-ci a décidé de vendre séparément garage et appartement.
l'électricité de ce garage étant fournie par le compteur de l'appartement je suis
dans l'obligation de faire poser un compteur edf pour faire fonctionner la porte électrique etc...
je me heurte actuellement à la copropriété qui ne veut pas faire de frais si l'installation électrique actuelle n'était pas au normes edf.
d'autre part je suis en attente d'un accord écrit du syndic pour obtenir un rdv avec erdf afin d'obtenir un devis.
le propriétaire a t-il le droit de vendre ce garage en l'état ?
la copropriété peut-elle me refuser la pose d'un compteur edf si l'installation actuelle n'était pas aux normes ?
merci de m'apporter vos lumières.


philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

 1 Posté - 05 déc. 2011 :  13:11:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
imob : Ce garage est une parties privative, l'installation d'un compteur EDF privé ne regarde pas le SDC.

Le SDC ne peut pas vous empêcher d'installer un compteur dans ce garage, mais vous ne pouvez pas demander au SDC de payer les frais pour votre partie privative.

Vous n'avez rien à demander au syndic pour un rendez vous avec EDF. cela ne le regarde pas.

Le propriétaire de ce garage le vend en l'état, c'est à vous de négocier avec lui le prix de vente, en prenant en compte des frais d'installation du compteur.

Le SDC ne s'occupe que des parties communes et pas des aprties privatives.

Si vos trvaux affectent les parties communes, vous devez demander l'autorisation à l'AG pour ces trvaux. L'AG ne peut refuser de tels trvaux, car le manque d'électricité entraine un préjudice : la modification de jouissance de votre lot !!! Le SDC sera condamné devant le TGI.


Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 05 déc. 2011 :  13:43:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
philippe388, il y a des chances qu'il faille tirer une ligne à partir d'une armoire électrique commune en cheminant à travers des parties communes d'où demande d'autorisation à l'AG. imob doit enquêter sur la façon de raccorder son garage à partir d'un point où il y a assez de puissance kW disponible pour son besoin à lui, besoin qui n'a pas de raison d'être le même que celui du vendeur (surtout si imob prévoit une voiture électrique).
Cdlt. Louis92..

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 05 déc. 2011 :  14:11:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Et là, nous en arrivons à la prise en compte par le syndicat des copropriétaires (et donc le syndic) de la mise en application à partir du 1er janvier 2015 du décret n° 2011-873 du 25 juillet 2011 relatif aux installations dédiées à la recharge des véhicules électriques ou hybrides rechargeables dans les bâtiments et aux infrastructures pour le stationnement sécurisé des vélos

Qui, pour les bâtiments anciens stipule

citation:
http://www.legifrance.gouv.fr/affic...gorieLien=id

« Chapitre VI



« Infrastructures pour la recharge des véhicules électriques dans les bâtiments et le stationnement sécurisé des vélos
« Art. R. 136-1. - Pour l'application de l'article L. 111-5-3, lorsque les bâtiments, dont la demande de permis de construire a été déposée avant le 1er janvier 2012, situés en France métropolitaine, à usage principal de bureaux ne comportant pas de logements et équipés d'un parc de stationnement bâti clos et couvert d'accès réservé aux salariés, possèdent les caractéristiques suivantes :
« ? capacité de stationnement supérieure à 20 places dans les aires urbaines de plus de 50 000 habitants, capacité de stationnement supérieure à 40 places dans les autres cas ;
« ? un unique propriétaire et un unique occupant de l'ensemble constitué des locaux et du parc de stationnement,
« le propriétaire réalise, à partir d'un tableau général basse tension situé en aval du disjoncteur de l'immeuble, des circuits électriques dédiés permettant la connexion de points de charge pour la recharge normale des véhicules électriques ou hybrides rechargeables et équipe une partie des places du parc de stationnement de ces points de charge.
« Cette installation dessert au moins 10 % de la totalité des places du parc de stationnement destinées aux véhicules automobiles dans les aires urbaines de plus de 50 000 habitants, 5 % dans les autres cas.
« Art. R. 136-2. - Dans les bâtiments à usage principal d'habitation groupant au moins deux logements et comprenant un parc de stationnement bâti clos et couvert, avant de procéder aux travaux permettant la recharge normale des véhicules électriques ou hybrides rechargeables avec un système de mesure permettant une facturation individuelle des consommations, le locataire ou occupant de bonne foi du logement en informe le propriétaire par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
« Une description détaillée des travaux à entreprendre est jointe à cette information, assortie d'un plan ou d'un schéma, sauf si l'établissement de ce plan a été rendu impossible du fait du propriétaire.
« Dans le cas d'un immeuble en copropriété, la demande est notifiée au copropriétaire avec copie au syndic de copropriété représentant le syndicat des copropriétaires. Dans le délai de trois mois suivant la réception de la demande, le copropriétaire notifie au syndic sa demande d'inscription de la question à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale.
« Si l'immeuble appartient à un propriétaire unique ou une société, la demande est notifiée à son représentant légal.
« Si l'immeuble est indivis, la demande est notifiée à l'un des indivisaires, à charge pour lui d'informer sans délai ses coïndivisaires.
« Le propriétaire, ou le cas échéant le syndicat des copropriétaires représenté par le syndic, qui entend s'opposer aux travaux permettant la recharge normale des véhicules électriques ou hybrides rechargeables avec un système de mesure permettant une facturation individuelle des consommations doit, à peine de forclusion, saisir le tribunal d'instance du lieu de l'immeuble dans le délai de six mois suivant réception de la demande.
« Le propriétaire, ou le cas échéant le syndicat des copropriétaires représenté par le syndic, notifie une copie de la saisine au demandeur, ou le cas échéant au copropriétaire qui la notifie sans délai au demandeur, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
« Le propriétaire, ou le cas échéant le syndicat des copropriétaires représenté par le syndic, peut dans le même délai décider de la réalisation de tels travaux afin d'équiper l'ensemble des places de stationnement de l'immeuble.
« Si le propriétaire, ou le cas échéant le syndicat des copropriétaires représenté par le syndic, n'a pas réalisé les travaux dans les six mois suivant la décision visée à l'alinéa précédent, le demandeur pourra procéder à l'exécution des travaux qui ont fait l'objet de la notification au premier alinéa du présent article.
« Art. R. 136-3. - La convention prévue à l'article L. 111-6-5 est conclue entre le propriétaire ou le syndicat des copropriétaires et le prestataire qui prend en charge l'installation, la gestion, l'entretien ou le remplacement des installations électriques intérieures et des points de charge permettant de desservir un ou plusieurs emplacements de stationnement dans un bâtiment à usage principal d'habitation possédant un parc de stationnement bâti, clos et couvert.
« Art. R. 136-4. - Lorsque les bâtiments à usage principal de bureaux, dont la demande de permis de construire a été déposée avant le 1er janvier 2012, ne comportant pas de logements et comprenant un parc de stationnement d'accès réservé aux salariés, possèdent les caractéristiques suivantes :
« ? capacité de stationnement supérieure ou égale à 20 places ;
« ? un unique propriétaire et un unique locataire des locaux et du parc de stationnement,
« le propriétaire équipe le bâtiment d'au moins un espace réservé au stationnement sécurisé des vélos, ce terme désignant, pour l'application du présent article, les cycles et les cycles à pédalage assisté tels qu'ils sont définis à l'article R. 311-1 du code de la route.
« Cet espace réservé comporte un système de fermeture sécurisé et des dispositifs fixes permettant de stabiliser et d'attacher les vélos par le cadre ou au moins une roue. Il présente une capacité de stationnement en adéquation avec la surface du bâtiment, précisée par arrêté du ministre chargé du logement. »



Donc, le syndicat, avant d'autoriser Pierre, Paul ou Jacques à se raccorder devra prendre en considération le fait qu'il devra autoriser tous les autres demandeurs... potentiels.

Donc, une étude préalable doit être réalisé par le syndicat, aux frais de tous les copropriétaires, pour savoir comment, par où et sous quelles conditions seront autorisés les raccordements électriques et si... la puissance disponible du réseau est suffisante...

Car, et ce quoi qu'en dise le texte du décret cité :

"« Si le propriétaire, ou le cas échéant le syndicat des copropriétaires représenté par le syndic, n'a pas réalisé les travaux dans les six mois suivant la décision visée à l'alinéa précédent, le demandeur pourra procéder à l'exécution des travaux qui ont fait l'objet de la notification au premier alinéa du présent article."

Je vois mal comment il sera(it) possible au demandeur de passer outre...
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 05 déc. 2011 :  17:36:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
imob :
citation:

l'électricité de ce garage étant fournie par le compteur de l'appartement


Le garage de Imob est déjà cablé et raccordé. L'ancien propriétaire payait les consommations de ce garage avec celles de son appartement.

Il s'agit de la pose d'un nouveau compteur pour ce lot, pour ouvrir la porte électrique de ce garage.

quelboulot : Pas de panique; rien à voir avec les voitures électriques, et l'application de ce décret à partir de 2015 !!!!!! cela ne concerna pas imob, ety son problème d'ouverture de son box privé !!!

rambouillet
Pilier de forums

18206 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 05 déc. 2011 :  18:33:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous devriez demander à votre vendeur de demander les autorisations pour travaux EDF et de mettre uen clause suspensive à cet achat : sous réserve d'autorisation par l'AG de la mise en place d'un compteur EDF

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 05 déc. 2011 :  19:16:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
quelboulot : Pas de panique; rien à voir avec les voitures électriques, et l'application de ce décret à partir de 2015 !!!!!! cela ne concerna pas imob, ety son problème d'ouverture de son box privé !!!



Philippe388

1 - Vous en doutez, mais bien compris le cas particulier d'Imob qui ne souhaite, dans l'immédiat, que faire fonctionner la porte électrique...

2 - Vous avez bien compris aussi, je l'espère, mais votre propos ne le laisse pas apparaître, que dans le cadre du décret cité, les syndicats de copro vont de plus en plus être confrontés à des demandes de raccordement électrique de garages, voir de places de stationnement, qui ne vont pas attendre le 1er janvier 2015.

Et qu'à ce titre, il vaut mieux pour le syndicat prévoir que de se voir "déborder" et risquer d'accorder aux premiers demandeurs sans pouvoir la faire pour les suivants... sauf à procéder à des remises en question !!!

Rambouillet à parfaitement répondu à l'interrogation d'imob.
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 05 déc. 2011 :  19:50:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
quelboulot :
citation:
mais votre propos ne le laisse pas apparaître


?? hors sujet comme l'invasion probable de milliers de voitures électriques dans nos résidences en 2015 !!!

quelboulot : ne vous inquiétez pas pour cette invasion, le calendrier maya aprévu une fin du monde pour l'année prochaine 2012 !! pas besoin de voter des provisions pour travaux futurs d'installation électrique pour recharger des voitures.

quelboulot : avez vous oublié les belles éoliennes dans les parties communes ou jardins à jouissance exclusive ?? les millions de plaques photovoltaiques sur les toits de nos copropriétés ?? les millions de WC sec dans les cabanes aux fonds des parties communes ??

L'urgence pour imob est qu'il puisse fermer son garage avant l'arrivée de la dictature verte au pouvoir !!!!! au secours!!!!!

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 05 déc. 2011 :  20:43:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
quelboulot :
citation:
mais votre propos ne le laisse pas apparaître


?? hors sujet comme l'invasion probable de milliers de voitures électriques dans nos résidences en 2015 !!!

quelboulot : ne vous inquiétez pas pour cette invasion, le calendrier maya aprévu une fin du monde pour l'année prochaine 2012 !! pas besoin de voter des provisions pour travaux futurs d'installation électrique pour recharger des voitures.

quelboulot : avez vous oublié les belles éoliennes dans les parties communes ou jardins à jouissance exclusive ?? les millions de plaques photovoltaiques sur les toits de nos copropriétés ?? les millions de WC sec dans les cabanes aux fonds des parties communes ??

L'urgence pour imob est qu'il puisse fermer son garage avant l'arrivée de la dictature verte au pouvoir !!!!! au secours!!!!!



Philippe388,

Je vous laisse à vos délires, tout en continuant d'attirer votre attention sur le fait qu'en dehors des voitures, il y a des deux roues électriques, et que ne serait-ce que demandé par 10% des copropriétaires et/ou leurs locataires... il faudra bien que les syndicats de copropriétaires réfléchissent sur le sujet... s'ils ne veulent pas voir leurs factures d'électricité des parties communes exploser, cela n'aura rien à voir avec le congélateur branché de ci de là !!!

Mais vous pouvez tout autant continuer à jouer la politique de l'autruche, cela vous regarde, et vous en avez parfaitement le droit !
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Édité par - quelboulot le 05 déc. 2011 20:44:52

filomat
Contributeur vétéran

1370 message(s)
Statut: filomat est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 05 déc. 2011 :  22:04:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si le compteur du vendeur peut-être relevé par edf sans accéder à son appartement (comme c'est souvent le cas, les compteurs sont situés sur le palier), alors edf pourrait installer un second compteur juste à coté sur la ligne qui descend au garage, ou sinon trouver un arrangement privé avec le copropriétaire de l'appartement (ou son locataire) pour partager les frais d'électricité, afin que celui-ci ne coupe pas la ligne qui descend au garage.

Difficile de vendre un garage qui a une porte électrique sans qu'il ne soit alimenté en électricité ... ce serait un peu comme vendre une voiture sans les clés !

Si le vendeur veut vendre séparément son garage et son appartement il doit prévoir auparavant l'alimentation séparée des deux locaux.... ou mettre une porte à manivelle !

Si l'installation n'est pas aux normes edf peut refuser le branchement.

Le vendeur pourrait vendre son garage à un bien meilleur prix s'il s'occupait lui-même de le mettre en conformité au lieu de laisser son acquéreur s'en charger

ps :Comme l'indique à juste raison quelboulot, votre garage étant privatif, sécurisé, clos et couvert, le syndicat n'a pas la possibilité de vous refuser d'y installer l'électricité à vos frais et avec une installation conforme, à moins de décider en assembleé générale de procéder de lui même et aux frais du syndicat à cette installation sur tous les garages de la copropriété, et de réaliser cette installation dans un délai de six mois.

Je ne pense pas que le fait que vous ne soyez pas copropriétaire d'un local d'habitation dans la copropriété puisse s'opposer à l'application du décret, je ne suis pas suffisamment au fait du droit pour pouvoir l'affirmer.
Signature de filomat 
Les copropriétaires se rebiffent !

Édité par - filomat le 06 déc. 2011 06:59:26

rambouillet
Pilier de forums

18206 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 06 déc. 2011 :  08:28:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
effectivement l'AG ne peut pas refuser la mise en place d'un compteur individuel pour le garage, mais l'installation de ce compteur passe (presque sauf astuce) par les parties communes et c'est là que l'AG peut être difficile à convaincre, d'autant que l'ouverture d'une porte de garage ne se fait pas obligatoirement à l'électricité... mais aussi avec de l'huile de coude, mais c'est plus fatigant.

imob, dans le RdC de votre vendeur avez vous vérifié cela :
citation:
Article 8-1

Le règlement de copropriété des immeubles dont le permis de construire a été délivré conformément à un plan local d'urbanisme ou d'autres documents d'urbanisme imposant la réalisation d'aires de stationnement peut prévoir une clause attribuant un droit de priorité aux copropriétaires à l'occasion de la vente de lots exclusivement à usage de stationnement au sein de la copropriété.

Dans ce cas, le vendeur doit, préalablement à la conclusion de toute vente d'un ou plusieurs lots à usage de stationnement, faire connaître au syndic par lettre recommandée avec demande d'avis de réception son intention de vendre, en indiquant le prix et les conditions de la vente.

Cette information est transmise sans délai à chaque copropriétaire par le syndic par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, aux frais du vendeur. Elle vaut offre de vente pendant une durée de deux mois à compter de sa notification.




Pour ma part, je reste persuadé que imob ne doit acheter que si l'AG a déjà donné l'autorisation de la pose d'un compteur.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 06 déc. 2011 :  10:34:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
quelboulot :
citation:
il faudra bien que les syndicats de copropriétaires réfléchissent sur le sujet... s'ils ne veulent pas voir leurs factures d'électricité des parties communes exploser, cela n'aura rien à voir avec le congélateur branché de ci de là !!!


Brancher un congélateur ou recharger sa voiture électrique ne fera pas monter les charges dans les parties communes !!!!! Ce sont des charges privatives et non du SDC !!!

Le SDC est il obligé de faire ces travaux - cablage en basse tension du parc fermé et couvert ?

Ces trvaux ne sont ils pas des travaux privatifs affectant les parties communes qui demandent l'accord de l'AG ?

C'est le demandeur copropriétaire qui notifie sa demande au syndic en fournissant les plans de cette installation.

Pas très clair pour moi !

rambouillet
Pilier de forums

18206 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 06 déc. 2011 :  10:54:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je crois que l'on déborde du sujet d'imob que je résume :
* imob veut acheter un garage qui est actuellement pourvu de l'électricité qui alimente la porte de garage pour son ouverture.
* cet électricité est actuellement sur un réseau privatif car alimenté par le compteur privatif de l'appartement auquel le gerage est actuellement lié.
* imob, futur, propriétaire du garage ne peut dépendre de ce compteur sinon, il lui suffirat d'installer un compteur divisionnaire et il rembourserait au propriétaire actuel et futur de l'appartemement l'électricit consommé et cela devrait être inscrit comme servitude dans l'acte d'achat.
* imob, futur propriétaire est condamné soit à ne pas avoir d'électricité et il doit changer sa porte ou aumoins dconnecter en permanence la "machinerie", soit il fait poser un compteur EDF.
* pour poser ce compteur, EDF doit obligatoirement passer par des parties communes, soit à l'intérieur de gaines et placrds, mais ce sont des parties communes
* pour cette nouvelle installation, l'AG doit donner son accord à la majorité 25. ormis la difficulté d'obtenir cette majorité, celle ci ne peut lui refuser, mais peut fixer des contraintes à ce nouveau réseau et en particulier esthétique et radiorelevé (ne pas pénétrer dnas un parking par xemple pour des relevés).

ce dispositif est lourd et imob a trois solutions :
* il demande au vendeur d'obtenir l'autorisation de l'AG en préalable à la vente (ce qui supposera que le vendeur est demandé un devis/faisabilité à EDF), lui même se chargeant ensuite de la réalisation (cout à négocier dans l'achat)
* il met une condition suspensive à la vente (autorisation de l'AG sous un délai) avec sequestre de l'argent chez le notaire : attention, cette clause suspensive doit être bien rédigée et donc faire appel à SON professionnel notaire ou avocat.
* imob met une porte manuelle

Guymmo
Contributeur actif



330 message(s)
Statut: Guymmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 06 déc. 2011 :  13:35:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En ajoutant ce genre de contraintes lourdes, Imob risque d'effrayer le vendeur et de rater son achat.

Que risque Imob quand il achète le garage tel quel ? Le risque de se trouver durablement avec un garage sans électricité est minime.

Pour le moment il peut installer un compteur non-professionnel et se mettre d’accord avec le propriétaire de l’appartement avec en projet de rendre le garage indépendant, tout à ses frais, dans le futur.

À considerer sérieusement ici est de proposer un prix plus bas avec un achat sans aucune contrainte pour séduire le vendeur.

imob
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: imob est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 06 déc. 2011 :  16:16:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour à tous et merci pour vos réponses
effectivement j'ai oublié de préciser que ce compteur sera installé dans les parties communes près du compteur général,d'ou mon interrogation si l'installation actuelle n'est pas aux normes.
ERDF exige un accord écrit du syndic pour intervenir,ce qui ne devrait pas tarder car je viens d'obtenir l'accord des copropriétaires.
en ce qui concerne la pose d'un sous compteur qui serait géré par le syndic
l'électricien pro qui est venu m'à fait savoir qu'à l'endroit ou il pouvait monter ce sous compteur je ne disposais que de 5 ampères soit 1000 w pas assez pour moi,je demande à ERDF 3KVA 15 ampères c'est le minimum qu'EDF peut
fournir.
cordialement

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 06 déc. 2011 :  18:00:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
ERDF exige un accord écrit du syndic pour intervenir,ce qui ne devrait pas tarder car je viens d'obtenir l'accord des copropriétaires.
en ce qui concerne la pose d'un sous compteur qui serait géré par le syndic


Comment avez-vous pu obtenir l'accord des copropriétaires en dehors d'une AG et d'une résolution votée et inscrite dans le PV d'AG ?

Sous-compteur géré par le syndic implique des frais de "relevés de compteurs" annuels.

citation:
l'électricien pro qui est venu m'à fait savoir qu'à l'endroit ou il pouvait monter ce sous compteur je ne disposais que de 5 ampères soit 1000 w pas assez pour moi,je demande à ERDF 3KVA 15 ampères c'est le minimum qu'EDF peut fournir.


Seule solution envisageable dans votre cas, mais reste le cas épineux de "l'accord des copropriétaires", ou du moins si vous pouviez préciser sous quelle forme vous l'avez obtenu !!!

Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 06 déc. 2011 :  19:35:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
imob a écrit
citation:
l'électricien pro qui est venu m'à fait savoir qu'à l'endroit ou il pouvait monter ce sous compteur je ne disposais que de 5 ampères soit 1000 w pas assez pour moi,
Je vois 2 raisons pour que l'électricien vous dise cela :
1. La section des fils est insuffisante : si vous avez besoin de plus de puissance, les fils peuvent être changés, pas forcément à vos frais, si un usage commun peut être trouvé (mais autorisation AG).
2. La puissance compteur, disjoncteur et abonnement en amont de votre raccordement est insuffisante : ça aussi peut être changé (autorisation AG aussi).
En sous-sol, il est fréquent qu'à la construction, compteur, disjoncteur et abonnement soient surdimensionnés (pour les machines nécessaires aux travaux à la construction). Quelques années plus tard, quelqu'un de vigilant a pu s'en rendre compte et demander au syndic de faire baisser les kVA de l'abonnement.
Demandez-en plus à votre électricien.
Cdlt. Louis92.

Édité par - Louis92 le 06 déc. 2011 19:37:14

imob
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: imob est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 Posté - 09 déc. 2011 :  14:28:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour et encore merci pour les réponses meme si certaines dépassent le cadre du sujet mais cela reste intéressant notamment en ce qui concerne l'alimentation des voitures électrique.
pour répondre à " quelboulot " pour l'obtention de l'accord des copropriétaires j'ai fait appel au propriétaire actuel du garage afin qu'il explique à ceux-ci mon problème,il a ensuite contacté le syndic qui n'avait plus qu'à me donner son accord,ce que je viens d'obtenir et j'ai envoyé mon dossier à ERDF hier.
reste toujours le problème de savoir si le réseau de l'immeuble est au normes pour pouvoir installer mon compteur dans le cas contraire je risque de me retrouver avec une facture conséquente qui devrait etre partagée par la copropriété ce qui pose problème,mais je n'en suis pas là,j'attends la visite d'ERDF.
cordialement

rambouillet
Pilier de forums

18206 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 18 Posté - 09 déc. 2011 :  15:23:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
attention tout de même à ce que vous nous écrivez et cela au risque de vous contrarier :
citation:
il a ensuite contacté le syndic qui n'avait plus qu'à me donner son accord,ce que je viens d'obtenir

1- le syndic n'a pas le droit, seul, de vous autoriser à ces trvaaux, il faut l'accord d'une AG ; il va au delà de ses prérogatives.
2- j'espère que le syndic vous a répondu PAR ECRIT afin d'avoir du répondant au cas où l'AG serait contre ces travaux...

en espérant, toutefois, que tout se passera sans problêmes.

goutelette
Contributeur vétéran

1896 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 Posté - 09 déc. 2011 :  20:29:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir,
Actuellement nous avons une situation presque similaire au sujet de Imob et je m' étonne qu' une solution plus simple ne soit pas abordée.
Actuellement , nous avons un nouveau copropriétaire qui a fait la demande d' une prise électrique dans sa cave. Désirant y travailler et poser une cave à vin ou autre ( chaque cave disposant que d' éclairage) A notre demande ( Conseillers et Syndic) cette personne a fait déplacer l' électricien de l' immeuble pour lui faire un devis afin de poser "un sous compteur ". Celui-ci sera branché aux tableau de répartition électrique en reliant la cave concernée. Ce sous compteur a obligation d' être dans un coffre à fenêtre pour permettre une lecture annuelle et visuelle.
Cette installation est à la charge du copropriétaire. L' acceptation va passer en AG prévu prochainement. Ce sous compteur étant placé dans les parties communes, le Syndic se charge en cas de changement de copropriétaire de mettre de bien mentionner l' aliénation de ce compteur à cette cave. Concernant un box la situation est identique
Signature de goutelette 
Goutelette

goutelette
Contributeur vétéran

1896 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 Posté - 10 déc. 2011 :  15:35:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Information importante.
Il est important de savoir, que le contrat EDF des parties communes, (comme privatif) a une puissance à ne pa dépasser. C' est d' ailleurs un des ponts forts des compteurs jaunes qui seront très sensibles pour éviter tout dépassement, vous obligeant à prendre un abonnement supérieur.. Aussi le Syndic ( conseil Syndical) a intérêt a voir avec son électricien, qu' elle est la puissance contractuelle prise et la puissance des services sollicités en même temps.
Signature de goutelette 
Goutelette
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous