PBN,
citation:
J'ai recu de nombreuses sollicitations d'agences immobilières pour faire visiter mon appartement à leur client.
J'ai accepté de les recevoir pour visiter l'appartement sous deux conditions: Je ne verserai rien à l'agence et je ne signerai pas de mandat avec l'agence.
Je ne crois pas que ceci soit légal. A partir du moment où une agence met en contact un locataire et un bailleur, elle facture des frais d'agence. Selon la loi, ces frais doivent être partagés par moitié entre les 2 parties. Soit vous vous débrouillez seul, soit une agence intervient et vous la payez.
citation:
Il y a quinze jour j'ai loue mon appatement et signé un contrat de location (aux conditions de l'annonce de PAP) en traitant directement avec un particulier qui répondait à l'annoce de PAP.
Mon locataire 10 jours après la signature du bail m'appelle en me disant qu'il a vu mon appartement sur un autre site (se loger.com) à des conditions différentes de l'annonce PAP.
Votre locataire vous a contacté après avoir vu l'annonce sur PA.. Vous avez signé un contrat. Il ne peut rien contre vous. Epliquez lui juste la situation.
citation:
Que puis-je faire vis à vis de cette agence véreuse qui non seulement ne s'assure pas avant de mettre son annonce que l'appartement est loué, qui ne me fait pas valider les termes de l'annonce (et pour cause puisqu'elle ne correspond pas à la mienne) et qui par là même risque de me mettre en conflit avec mon locataire.
Ecrivez au responsable de l'agence la façon de faire de son équipe.