Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 TRAVAUX ET LOYER
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisĂ©  
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

jake
Contributeur actif

France
124 message(s)
Statut: jake est déconnecté

PostĂ© - 18 oct. 2009 :  21:52:25  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil

Bonjour,

Le changement des fenetres anciennes pour des PVC peut il argumenter une augmentation de loyer???

Merci de vos réponses!!


JAKE


quelboulot
Modérateur

3753 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

 1 PostĂ© - 18 oct. 2009 :  22:25:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Non, sauf si e) article 17 de la loi de 1989
citation:
Loi 1989

Article 17

Modifié par LOI n°2008-111 du 8 février 2008 - art. 9 (V)
a) Le loyer :
- des logements neufs ;
- des logements vacants ayant fait l'objet de travaux de mise ou de remise en conformité avec les caractéristiques définies en application des premier et deuxième alinéas de l'article 6 ;
- des logements conformes aux normes définies par ledit décret, faisant l'objet d'une première location ou, s'ils sont vacants, ayant fait l'objet depuis moins de six mois de travaux d'amélioration portant sur les parties privatives ou communes, d'un montant au moins égal à une année du loyer antérieur, est fixé librement entre les parties.
b) Le loyer des logements vacants ou faisant l'objet d'une première location qui ne sont pas visés au a ci-dessus est fixé par référence aux loyers habituellement constatés dans le voisinage pour des logements comparables dans les conditions définies à l'article 19, s'il est supérieur au dernier loyer exigé du précédent locataire.
Les dispositions de l'alinéa précédent sont applicables jusqu'au 31 juillet 1997. Avant cette date, le Gouvernement présentera au Parlement un rapport d'exécution permettant d'établir la comparaison entre l'évolution des loyers des logements vacants selon qu'ils relèvent du a ou du b du présent article.
Toutefois, le Gouvernement présentera au Parlement, dans un délai d'un an à compter de la promulgation de la loi n° 92-722 du 29 juillet 1992 portant adaptation de la loi n° 88-1088 du 1er décembre 1988 relative au minimum d'insertion et relative à la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale et professionnelle, un rapport d'information sur les logements vacants dans les agglomérations de plus de 200 000 habitants au sens du recensement général de la population, spécifiant, entre autres, les motifs et la durée de la vacance.
En cas de non-respect par le bailleur des dispositions de l'article 19, le locataire dispose, sans qu'il soit porté atteinte à la validité du contrat en cours, d'un délai de deux mois pour contester le montant du loyer auprès de la commission de conciliation.
A défaut d'accord constaté par la commission, le juge, saisi par l'une ou l'autre des parties, fixe le loyer.
c) Lors du renouvellement du contrat, le loyer ne donne lieu à réévaluation que s'il est manifestement sous-évalué.
Dans ce cas, le bailleur peut proposer au locataire, au moins six mois avant le terme du contrat et dans les conditions de forme prévues à l'article 15, un nouveau loyer fixé par référence aux loyers habituellement constatés dans le voisinage pour des logements comparables dans les conditions définies à l'article 19.
Lorsque le bailleur fait application des dispositions du présent c, il ne peut donner congé au locataire pour la même échéance du contrat.
La notification reproduit intégralement, à peine de nullité, les dispositions des alinéas du présent c et mentionne le montant du loyer ainsi que la liste des références ayant servi à le déterminer.
En cas de désaccord ou à défaut de réponse du locataire quatre mois avant le terme du contrat, l'une ou l'autre des parties saisit la commission de conciliation.
A défaut d'accord constaté par la commission, le juge est saisi avant le terme du contrat. A défaut de saisine, le contrat est reconduit de plein droit aux conditions antérieures du loyer éventuellement révisé. Le contrat dont le loyer est fixé judiciairement est réputé renouvelé pour la durée définie à l'article 10, à compter de la date d'expiration du contrat. La décision du juge est exécutoire par provision.
La hausse convenue entre les parties ou fixée judiciairement s'applique par tiers ou par sixième selon la durée du contrat.
Toutefois, cette hausse s'applique par sixième annuel au contrat renouvelé, puis lors du renouvellement ultérieur, dès lors qu'elle est supérieure à 10 p. 100 si le premier renouvellement avait une durée inférieure à six ans.
La révision éventuelle résultant du d ci-dessous s'applique à chaque valeur ainsi définie.
d) Lorsque le contrat de location prévoit la révision du loyer, celle-ci intervient chaque année à la date convenue entre les parties ou, à défaut, au terme de chaque année du contrat.
L'augmentation du loyer qui en résulte ne peut excéder la variation d'un indice de référence des loyers publié par l'Institut national de la statistique et des études économiques chaque trimestre et qui correspond à la moyenne, sur les douze derniers mois, de l'évolution des prix à la consommation hors tabac et hors loyers. A défaut de clause contractuelle fixant la date de référence, cette date est celle du dernier indice publié à la date de signature du contrat de location.

e) Lorsque les parties sont convenues, par une clause expresse, de travaux d'amélioration du logement que le bailleur fera exécuter, le contrat de location ou un avenant à ce contrat fixe la majoration du loyer consécutive à la réalisation de ces travaux.NOTA:
Loi n° 2008-111 du 8 février 2008 article 9 III : l'article 9 I de la présente loi est applicable aux contrats en cours.
Ou article 23-1 de cette mĂŞme loi
citation:
Article 23-1

Créé par LOI n°2009-323 du 25 mars 2009 - art. 119

Lorsque des travaux d'économie d'énergie sont réalisés par le bailleur dans les parties privatives d'un logement ou dans les parties communes de l'immeuble, une contribution pour le partage des économies de charge peut être demandée au locataire du logement loué, à partir de la date d'achèvement des travaux, sous réserve que ces derniers lui bénéficient directement et qu'ils lui soient justifiés. Elle ne peut toutefois être exigible qu'à la condition qu'un ensemble de travaux ait été réalisé ou que le logement atteigne un niveau minimal de performance énergétique.
Cette participation, limitée au maximum à quinze ans, est inscrite sur l'avis d'échéance et portée sur la quittance remise au locataire. Son montant, fixe et non révisable, ne peut être supérieur à la moitié du montant de l'économie d'énergie estimée.
Un décret en Conseil d'Etat, pris après avis de la Commission nationale de concertation, précise les conditions d'application du présent article, notamment la liste des travaux éligibles à réaliser et les niveaux minimaux de performance énergétique à atteindre, ainsi que les modalités d'évaluation des économies d'énergie, de calcul du montant de la participation demandée au locataire du logement et de contrôle de ces évaluations après travaux.


http://www.lesechos.fr/investisseur...68207314.htm
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Édité par - quelboulot le 04 nov. 2009 23:19:52

nefer
Modérateur

14629 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 18 oct. 2009 :  22:50:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par jake


Bonjour,

Le changement des fenetres anciennes pour des PVC peut il argumenter une augmentation de loyer???

Merci de vos réponses!!


JAKE


et si vous nous donniez d'abord la nature de votre bail....

setti
Nouveau Membre

45 message(s)
Statut: setti est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 04 nov. 2009 :  21:33:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
La participation peut etre demandé au locataire seulement si ce vitrage apporte un plus energetique: double vitrage avec gain thermique.
si ce n'est qu'un changement de materiaux c'est non.
Signature de setti 
setti

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 04 nov. 2009 :  21:36:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
citation:
Initialement posté par setti

La participation peut etre demandé au locataire seulement si ce vitrage apporte un plus energetique: double vitrage avec gain thermique.
si ce n'est qu'un changement de materiaux c'est non.


selon quel texte ?

quelboulot
Modérateur

3753 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 04 nov. 2009 :  21:53:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
La participation des locataires... c'est "dans les tuyaux" mais pas encore applicable et les modalités ...


http://www.legifrance.gouv.fr/html/...009-323.html
citation:
Loi n° 2009-323 du 25 mars 2009 de mobilisation pour le logement et la lutte contre l'exclusion
Article 119, I et Article 119, II
Liste des travaux éligibles à réaliser et les niveaux minimaux de performance énergétique à atteindre et modalités d’évaluation des économies d’énergie, de calcul du montant de la participation demandée au locataire du logement et de contrôle de ces évaluations après travaux

Publication du décret envisagée en août/septembre 2009

A ce jour pas de décret !
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 04 nov. 2009 :  22:38:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
je sais bien christophe, c'est pour cela que je demandais á Setti quelles étaient ses references.


quelboulot
Modérateur

3753 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 04 nov. 2009 :  23:18:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je sais Joulia, mais lors de ma précédente insertion de l'article 23-1 de la loi de 1989, je n'ai pas surligné le dernier alinéa de ce paragraphe.. Ce que je fais de ce pas... enfin "façon de parler"...
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

ribouldingue
Pilier de forums



17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 06 nov. 2009 :  20:03:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour répondre clairement a la question initale, c'est une question de négociation.

Le bailleur n'est pas obligé de changer pour du double vitrage, le locataire n'est pas obligé d'accepter une augmentation. Les deux ensemble a une table de négocation peuvent arrive a un accord...


Lorsque la future loi sera votée et passée, on aura d'autres conditions et d'autres réponses, mais ce n'est pas encore le cas.

BIFFAGE et RATTURAGE suite au post de Quelboulot....

Édité par - ribouldingue le 06 nov. 2009 21:04:25

quelboulot
Modérateur

3753 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 06 nov. 2009 :  20:52:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Pour répondre clairement a la question initale, c'est une question de négociation.
Merci,

Très sympa Ribouldingue pour ceux qui ont participé avant vous !!!

De toutes les façons, depuis le 18 octobre, Jake doit être en train de changer les fenêtres et n'a pas le temps de "venir" voir ce qui se passe sur le sujet qu'il a initié...
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Édité par - quelboulot le 06 nov. 2009 20:54:11

ribouldingue
Pilier de forums



17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 06 nov. 2009 :  21:03:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je vous présente mes excuses, Quelboulot,ainsiqu'aux précédents contributeurs, ma formulation n'est en effet pas sympa du tout, et surtout ne correspond pas a ma pensée. Je voulais dire 'directement' et non pas 'clairement', l'intervention de Setti ayant un peu brouillé la réponse ...

quelboulot
Modérateur

3753 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 06 nov. 2009 :  21:37:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ribouldingue,

pas de pbs...

D'autant plus que Jake est un habitué de la "première question posée" et du reste du sujet sans intervention ou alors avec des interventions ... bizaroïdesques, voir abracabrantesques...

http://www.universimmo.com/forum_un...OPIC_ID=3323
http://www.universimmo.com/forum_un...OPIC_ID=3264
http://www.universimmo.com/forum_un...D=2570#21162
http://www.universimmo.com/forum_un...OPIC_ID=2628
http://www.universimmo.com/forum_un...D=3211#27539
http://www.universimmo.com/forum_un...D=2525#20617

Donc, que faire face à ce type d'intervenant... à part recopier le présent sujet afin d'éviter de se "laisser prendre au piège" d'un troll en puissance!!!!!!!
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

ribouldingue
Pilier de forums



17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 07 nov. 2009 :  08:25:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il y en a malheureusement pas mal de trolls y compris sur universimmo...
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous