citation:
Initialement posté par domsez
Bonjour,
J'espère que je suis sur le "bon" forum.
Un ami étranger a acheté un appartement à Paris (travaux en cours). Economiquement est-il plus rentable de louer vide ou meublé, sachant que :
- Pour l'instant il n'e'st pas imposable en France.
- D'ici une dizaine d'années, il prévoit de récupérer l'appartement soit pour y mettre ses filles qui seront étudiantes, soit comme pied à terre.
Plusieurs questions :
- Si location vide : peuy-on mettre fin au bail du locataire pour reprendre le logement comme RESIDENCE SECONDAIRE (pied à terre, ou ...) ? Pour y loger ses enfants étudiants ? Dans ce cas qui contrôle qui habite le logement ?
- Economiquement, quel est le + rentable ?
Merci de vos conseils
impossible de vous dire avec si peu d'infos si une location (quelle qu'elle soit) serait rentable !
A partir du moment ou il aura des revenus fonciers, il devra faire une declaration et payer des impots : ou bien en tant que "non resident" avec imposition forfaitaire de 20% ou bien dans son pays de residence (selon les accords).
on ne peut pas recupérer une location vide pour une residence secondaire ... il faudra attendre que le locataire parte de lui-même.
a part avoir un grand appart tres peu cher, les rotations de locataires sont quand meme relativement elevée a paris, si le bien est au prix du marché.